Ah, il nous fallait bien une voiture de sport rouge :D. Est-ce que ce sera la seule :)?
Spitfrog, tu fantasmes sur les petits ramoneurs
?!
Ah, il nous fallait bien une voiture de sport rouge :D. Est-ce que ce sera la seule :)?
Spitfrog, tu fantasmes sur les petits ramoneurs
?!
Istil, ton objet de désir est bien … évocateur :o :oui:
c’est gentil de nous montrer ta mirabelle :love:
que de courage il t’a fallu pour ça :whistle:
:ane:
j’étais sûr que quelqu’un allait me faire une reflexion sur le fait que je "prenne" un garçon comme objet de désir
je suis surpris que ce soit toi Istil qui me fasse la remarque, il n’était pas dit dans le sujet que l’objet de désir devait nous appartenir, ce sera donc l’objet du désir de … Istil
que je t’offre ave plaisir ![]()
S’il commence à y avoir du commerce ou du troc d’objets de désirs, où allons nous ? Pour le moment, c’est chacun le sien :o.
la fourmi n’est pas prêteuse, c’est là, son moindre défaut
![]()
Palou, c’est pas un rêve de facteur ça? :non: tu as pu l’essayer au moins? ![]()
erogam, c’est curieux, vraiment curieux :heink: enfin, tous les goûts sont dans la nature…
:lol:
Bienvenue dans le concours erogam
!
Pourquoi pas, surtout qu’elle existe aussi en jaune ![]()
Et ça "Le crapaud bave sur la blanche colombe… et elle aime ça ! ", ça ne serait pas un … objet de désir ? :lol:
Tu es incollable Palou, tu as toujours raison ![]()
http://lds.phidji.com/photos/oeil/dino246gt.jpg
:paf: tu lis en moi comme dans une lettre ouverte :ane: :MDR
:bounce: Merci Chef, c’est pour les Chronopost ? :whistle:
ça pourrait être mon objet de désir … (levier, cuir, puissance, reprise, et + sous le capot :lol: )
Mais pas du tout :non: c’est simplement une voiture de facteur :oui: le modèle de base quoi ![]()
Pour les chronopost, la gamme de véhicules est plus étendue que tu ne le penses…
http://lds.phidji.com/photos/fake/laposte2_t.jpg
:ane:
XavX, joli cliché, le N&B est sympa.
spitfrog, euh… c’est à dire que… la photo est réussie mais… :heink:.
istil, superbe photo, belles couleurs et bon sujet.
Palou, je n’accroche pas à la composition.
eroqam, sujet bien étrange, belle lumière et cadrage sympa. Dommage qu’il y ait ce bout de toit noir.
coconuts, compo et idée sympa.
Mon vote au final :
1 - istil.
2 - XavX.
3 - coconuts.
spitfrog : tu es dans le sujet ( je dis ça pour -kaz- :whistle: , mais euh faut se mettre dans la peau d’un femme là :ane: good shoot
istil : Belle image … mais une impression de déjà vu ( sujet début de l’année ) :sweet: Belle couleur et netteté :super:
Palou : Sympas…mais le reflet vitre et le haut de l’image me confonde, belle carosserie sinon ![]()
eroqam : euh un désir de te confesser ??? :paf: je ne vois pas le rapport au sujet, sinon c’est pas pire.
XavX : bien penser, bien réalisé !
-Kaz- : Bien cadré et composé…( j’en ouvre une :soif:) tu as la même en vertical ?
Mon vote final :
1 - Spitfrog.
2 - XavX.
3 -Kaz-
XavX j’aime bien, mais spitfrog c’est plus réel et c’est plus foulé :paf:
pour la 3 Hésité entre Istila et Kaz, mais c’est mieux composé pour kaz
Bonne journée ![]()
PS : pour ma pomme faut aller chercher très loin dans la perversité :whistle:
Spitfrog : (Ah ! ces apareil gros Zoom alors
)L’exposition etait délicate mais le contre jour est relativement bien dosé. J’aurais preferé un autre point de vue moin en contre plongé.
Istil : Rah j’aime pas ! La queue commence à pourire et de plus elle est beaucoup trop centrée. Et la mise au point n’arrange pas le tout, en plein sur la base.
J’aurais preferé une mise au point sur la peau de facon à voir sa texture et son duvet. En chipotant un peu je pourait dire que la lumière est trop vive, j’aurais preferer une lumière plus douce et plus chaude. A part ca la profondeur de champs et l’arrière plan son bien ![]()
Si j’ai mit un commentaire aussi long c’est que cette composition avais vraiment du potentiel :neutre:
Palou : Pas mal, dommages qu’il y ait ces têtes. Les lignes sont recherchées. Ca aurait fait une bonne photo pour "Les reflets"
erogam : On se demande un peu ce que tu fait là. De plus ta photo n’a pas etait recadrer, elle est vraiment trop grande.
KaZ : Belle lumière, bonne profondeur de champ, bon cadrage; Dommage que ce "IMPORTED" attire autant l’attension.
coconuts : j’adère :super: Ce ciel, avec ses nuages bien placé donnent une impresion irréaliste à ta photo. Les lignes des la carroserie sont bien gerré/orienté/cadré (comme tu voudras…) Ca aurait été une photo parfaite si t’aurais cadrer un peu plus large ![]()
Mon clasement :
1 - Coconuts
2 - Palou
3 - KaZ
Merci pour ton commentaire. Les têtes sont là pour regarder l’objet du désir qu’est la Lamborghini Diablo. L’envie est présente dans leurs yeux. C’est vrai que j’aurais préféré prendre en photo un gamin qui regarderai à travers la vitre du conducteur en s’exclamant "wouahhh ! elle monte à 300" :ouch: mais il n’y en avait pas ce jour là. Et comme j’étais au boulot, je n’ai pas pu m’attarder :neutre:
XavX > Jaime bien le côté mutin, la simplicité de la prise de vue et de lobjet de désir, assez bon enfant :). La compo est bien vue.
Spitfrog > Contre-jour bien géré, sujet, euh, franchement pas mal :D, pour autant que je my connaisse en la matière. La pose le met vraiment à son avantage. Sur un thème pareil, on aurait pu sattendre à des débordements de ta part, or tu as fait plus soft que jamais. Comment / qui / que / quoi ça se fait :pt1cable: ?
Istil > Oui, bon, la compo, ça aurait pu être mieux
. Je venais davoir un 50 mm macro (prêté) et je me suis jetée sur le premier sujet qui sy prêtait pour lessayer. Pour le sujet, je revenais du marché avec mes mirabelles, et jai du passer deux heures le nez (lobjectif) dans le sachet à les photographier. Après 50 photos floues (balèse ce niveau de rapprochement même en mise au point manuelle), jai fini par utiliser un mini-pied. Les résultats se sont améliorés même sil y a eu encore un certain nombre de ratés. Celle-ci est sans doute une des plus réussies de la « séance ». Un vrai objet de désir que jaurais aimé capturer, cest un enfant baillant denvie devant une vitrine de jouets, ou bien des amoureux transis senlaçant ou se serrant les mains, mais bon jai pas pu ou jai trouvé, alors ça sest fini en mirabelles :D.
Palou > Je la trouve assez drôle. Il y a un peu trop de reflets parasites pour quelle soit percutante (au moins quand on la voit sous forme de vignette), mais je trouve que sinon elle fonctionne très bien avec ces regards « captifs » de lobjet de désir. Cest pas mal du tout, et jy trouve un peu le même humour que dans ta photo montrant un distributeur de bouteille de coca cola (je me souviens plus du sujet).
Eroquam > Cest vrai que ce nest un objet de désir « évident », même si tout est permis (ou à peu près) en la matière. En tout cas la composition met tout à fait ton sujet en valeur ; la lumière également. Cest une photo qui fonctionnerait plutôt bien si lobjet de désir était plus évident ou susceptible dêtre plus largement partagé.
-kaZ- > Très « pur » comme objet de désir. Le traitement met bien le sujet en valeur. Cest un joli travail.
Coconuts > Superbe compo, superbe luminosité. Je me permettrais pas dimaginer quoi que ce soit concernant tes « objets de désir » daprès cette photo :ane: . Juste peut-être que tu aurais aimé être pilote davion de chasse quand tu étais petit
?
1 XavX pour la fraicheur ![]()
2 Spitfrog belle mise en valeur dun beau sujet
3 Coconuts pareil ![]()
Merci coconuts pour ta remarque au sujet de ma photo, je vois quil y a des gens « ouverts » heu
dans le bon sens du terme
Excellente photo, quel il !!! je suis toujours sur le cul quand je vois tes photos, jespère arriver un jour aux ¾ de ce que tu fais. Jimagine quil ne devait pas être facile déviter ton reflet dans les chromes (de l’avion :MDR), mais cest à peine si ça se remarque.
Istil, cest une belle vue macroscopique à la limite du microscopique, ce nest pas gros une mirabelle, mais voir le gluon du poil de la queue, bel exploit
ce nest pas forcement ce que jaurais apprécié le plus, je rejoins sur ce point lavis de XavX considérant la zone de netteté quil aurait fallu mettre en évidence. Après avoir vu ta photo, ayant personnellement fait lessai sur des mirabelles, je comprends toute limportance de lobjectif que tu as utilisé, cest prodigieux de qualité.
Palou, fidèle à ton habitude, tes photos sortent souvent de lordinaire de part la façon dont tu nous présentes les choses. Que dire, cest effectivement esthétique, mais il faut de lentrainement
lil de Palou, cest quelque chose
Voyons
la carrosserie rutilante surmontée de deux regards soupçonneux
méfiance à légard de lobjet convoité par lobjectif de Palou ? Jy vois un sujet bien traité, et une photo amusante. Félicitation, jaime ce style. Je regrette pour le côté esthétique un plan trop rapproché, à moins que ce ne soit pour augmenter le contraste essuie-glaces et le plein soleil ![]()
XavX et sa petite pin up, comme cest attendrissant. Je naime pas le côté simpliste de ta composition, un peu plus de profondeur peut-être ? Cependant, lensemble est agréable au regard. Le traitement en noir et blanc est bienvenu, ce qui renforce le côté rétro de la composition. Là aussi, il faut être large pour accepter que ce petit bout de femme soit un objet de désir même si elle nen est que la représentation ![]()
kAz, alors là chapeau, cest impressionnant, jai même du mal à croire quil ny a pas eu de post traitement. Cest une vraie photo de pub, impec, trop peut être. Lensemble est harmonieux, les couleurs judicieusement étudiées et la lumière, mon dieu, divine :ange: Un petit regret tout de même, mais quel exemple donnes-tu aux petits zenfants ? :nexath
Erogam, tu nous nargues avec ton phallus aux dimensions pas catholiques, ou plutôt si, exagérément catholiques, enfin, jy perds mon latin. Je disais donc, et ce nest pas moi qui te jetterais la première pierre, cest un bel édifice, droit et noble, tout à ton honneur, seulement tu dénatures lessence des choses, et ça cest pas bien ![]()
Remarque quon peut y voir aussi une quête vers labsolu, un désir de sélever plus haut, une envie de se rapprocher du créateur. Je pense que cest plutôt le message que tu as voulu faire passer, les autres nont pas compris car ils ne sont pas assez vertueux. C’est bien dans ce sens que nous présente ton objet de désir, n’est ce pas?
1 Coconuts parce que cest la plus belle
2 Palou parce que cest la plus drôle
3 Istil parce que cest la plus profonde
kAz parce que cest la plus buvable
XavX parce que cest la plus légère
Erogam parce quil a la plus grosse
Comme d’habitude, j’ai eu un mal de chien à départager les 3èmes, 3 photos dans un mouchoir de poche…pouah pas évident. Ce qui m’amène à la question suivante. Quelqu’un a t il pondu un barême de notation pour se faciliter la tâche? Si oui, veut-il le partager? Si non, peut-on en discuter?
Vite fait, avant de partir :
1er : Coconuts (et sa Cadillac Fletwood Eldorado), le désir le plus réussi
2ème : Istil (et son fruit de la passion), belle idée du désir
3ème : XavX (et son pot à crayon), idée simple du désir
Ne m’attendez pas pour la suite, je pars quelques jours et je suis d’accord à l’avance pour le prochain sujet.
A bientôt ![]()
Elles sont eu les photos du concours, parce que le lien en 1ère page marche pas?
ici »» concours ««
et j’ai mis le lien à jour :paf: