Concours photo : TERMINE !

Ah, il nous fallait bien une voiture de sport rouge :D. Est-ce que ce sera la seule :)?

Spitfrog, tu fantasmes sur les petits ramoneurs :wink: ?!

Istil, ton objet de désir est bien … évocateur :o :oui:

c’est gentil de nous montrer ta mirabelle :love:
que de courage il t’a fallu pour ça :whistle:
:ane:
j’étais sûr que quelqu’un allait me faire une reflexion sur le fait que je "prenne" un garçon comme objet de désir :smiley: je suis surpris que ce soit toi Istil qui me fasse la remarque, il n’était pas dit dans le sujet que l’objet de désir devait nous appartenir, ce sera donc l’objet du désir de … Istil :smiley: que je t’offre ave plaisir :wink:

S’il commence à y avoir du commerce ou du troc d’objets de désirs, où allons nous ? Pour le moment, c’est chacun le sien :o.

la fourmi n’est pas prêteuse, c’est là, son moindre défaut :stuck_out_tongue: :wink:

Palou, c’est pas un rêve de facteur ça? :non: tu as pu l’essayer au moins? :slight_smile:

erogam, c’est curieux, vraiment curieux :heink: enfin, tous les goûts sont dans la nature… :wink: :lol:

Bienvenue dans le concours erogam :slight_smile: !

Pourquoi pas, surtout qu’elle existe aussi en jaune :wink:

Et ça "Le crapaud bave sur la blanche colombe… et elle aime ça ! ", ça ne serait pas un … objet de désir ? :lol:

Tu es incollable Palou, tu as toujours raison :wink:
http://lds.phidji.com/photos/oeil/dino246gt.jpg

:paf: tu lis en moi comme dans une lettre ouverte :ane: :MDR

:bounce: Merci Chef, c’est pour les Chronopost ? :whistle:
ça pourrait être mon objet de désir … (levier, cuir, puissance, reprise, et + sous le capot :lol: )

Mais pas du tout :non: c’est simplement une voiture de facteur :oui: le modèle de base quoi :smiley:

Pour les chronopost, la gamme de véhicules est plus étendue que tu ne le penses…
http://lds.phidji.com/photos/fake/laposte2_t.jpg
:ane:

XavX, joli cliché, le N&B est sympa.

spitfrog, euh… c’est à dire que… la photo est réussie mais… :heink:.

istil, superbe photo, belles couleurs et bon sujet.

Palou, je n’accroche pas à la composition.

eroqam, sujet bien étrange, belle lumière et cadrage sympa. Dommage qu’il y ait ce bout de toit noir.

coconuts, compo et idée sympa.

Mon vote au final :

1 - istil.
2 - XavX.
3 - coconuts.

spitfrog : tu es dans le sujet ( je dis ça pour -kaz- :whistle: , mais euh faut se mettre dans la peau d’un femme là :ane: good shoot

istil : Belle image … mais une impression de déjà vu ( sujet début de l’année ) :sweet: Belle couleur et netteté :super:

Palou : Sympas…mais le reflet vitre et le haut de l’image me confonde, belle carosserie sinon :smiley:

eroqam : euh un désir de te confesser ??? :paf: je ne vois pas le rapport au sujet, sinon c’est pas pire.

XavX : bien penser, bien réalisé !

-Kaz- : Bien cadré et composé…( j’en ouvre une :soif:) tu as la même en vertical ?

Mon vote final :

1 - Spitfrog.
2 - XavX.
3 -Kaz-

XavX j’aime bien, mais spitfrog c’est plus réel et c’est plus foulé :paf:

pour la 3 Hésité entre Istila et Kaz, mais c’est mieux composé pour kaz

Bonne journée :smiley:

PS : pour ma pomme faut aller chercher très loin dans la perversité :whistle:

Spitfrog : (Ah ! ces apareil gros Zoom alors :stuck_out_tongue: )L’exposition etait délicate mais le contre jour est relativement bien dosé. J’aurais preferé un autre point de vue moin en contre plongé.

Istil : Rah j’aime pas ! La queue commence à pourire et de plus elle est beaucoup trop centrée. Et la mise au point n’arrange pas le tout, en plein sur la base.
J’aurais preferé une mise au point sur la peau de facon à voir sa texture et son duvet. En chipotant un peu je pourait dire que la lumière est trop vive, j’aurais preferer une lumière plus douce et plus chaude. A part ca la profondeur de champs et l’arrière plan son bien :slight_smile:
Si j’ai mit un commentaire aussi long c’est que cette composition avais vraiment du potentiel :neutre:

Palou : Pas mal, dommages qu’il y ait ces têtes. Les lignes sont recherchées. Ca aurait fait une bonne photo pour "Les reflets"

erogam : On se demande un peu ce que tu fait là. De plus ta photo n’a pas etait recadrer, elle est vraiment trop grande.

KaZ : Belle lumière, bonne profondeur de champ, bon cadrage; Dommage que ce "IMPORTED" attire autant l’attension.

coconuts : j’adère :super: Ce ciel, avec ses nuages bien placé donnent une impresion irréaliste à ta photo. Les lignes des la carroserie sont bien gerré/orienté/cadré (comme tu voudras…) Ca aurait été une photo parfaite si t’aurais cadrer un peu plus large :slight_smile:

Mon clasement :
1 - Coconuts
2 - Palou
3 - KaZ

Merci pour ton commentaire. Les têtes sont là pour regarder l’objet du désir qu’est la Lamborghini Diablo. L’envie est présente dans leurs yeux. C’est vrai que j’aurais préféré prendre en photo un gamin qui regarderai à travers la vitre du conducteur en s’exclamant "wouahhh ! elle monte à 300" :ouch: mais il n’y en avait pas ce jour là. Et comme j’étais au boulot, je n’ai pas pu m’attarder :neutre:

XavX > J’aime bien le côté mutin, la simplicité de la prise de vue et de l’objet de désir, assez bon enfant :). La compo est bien vue.

Spitfrog > Contre-jour bien géré, sujet, euh, franchement pas mal :D, pour autant que je m’y connaisse en la matière. La pose le met vraiment à son avantage. Sur un thème pareil, on aurait pu s’attendre à des débordements de ta part, or tu as fait plus soft que jamais. Comment / qui / que / quoi ça se fait :pt1cable: ?

Istil > Oui, bon, la compo, ça aurait pu être mieux :stuck_out_tongue: . Je venais d’avoir un 50 mm macro (prêté) et je me suis jetée sur le premier sujet qui s’y prêtait pour l’essayer. Pour le sujet, je revenais du marché avec mes mirabelles, et j’ai du passer deux heures le nez (l’objectif) dans le sachet à les photographier. Après 50 photos floues (balèse ce niveau de rapprochement même en mise au point manuelle), j’ai fini par utiliser un mini-pied. Les résultats se sont améliorés même s’il y a eu encore un certain nombre de ratés. Celle-ci est sans doute une des plus réussies de la « séance ». Un vrai objet de désir que j’aurais aimé capturer, c’est un enfant baillant d’envie devant une vitrine de jouets, ou bien des amoureux transis s’enlaçant ou se serrant les mains, mais bon j’ai pas pu ou j’ai trouvé, alors ça s’est fini en mirabelles :D.

Palou > Je la trouve assez drôle. Il y a un peu trop de reflets parasites pour qu’elle soit percutante (au moins quand on la voit sous forme de vignette), mais je trouve que sinon elle fonctionne très bien avec ces regards « captifs » de l’objet de désir. C’est pas mal du tout, et j’y trouve un peu le même humour que dans ta photo montrant un distributeur de bouteille de coca cola (je me souviens plus du sujet).

Eroquam > C’est vrai que ce n’est un objet de désir « évident », même si tout est permis (ou à peu près) en la matière. En tout cas la composition met tout à fait ton sujet en valeur ; la lumière également. C’est une photo qui fonctionnerait plutôt bien si l’objet de désir était plus évident ou susceptible d’être plus largement partagé.

-kaZ- > Très « pur » comme objet de désir. Le traitement met bien le sujet en valeur. C’est un joli travail.

Coconuts > Superbe compo, superbe luminosité. Je me permettrais pas d’imaginer quoi que ce soit concernant tes « objets de désir » d’après cette photo :ane: . Juste peut-être que tu aurais aimé être pilote d’avion de chasse quand tu étais petit :wink: ?

1 – XavX – pour la fraicheur :slight_smile:
2 – Spitfrog – belle mise en valeur d’un beau sujet
3 – Coconuts – pareil :wink:

Merci coconuts pour ta remarque au sujet de ma photo, je vois qu’il y a des gens « ouverts » heu… dans le bon sens du terme :smiley: Excellente photo, quel œil !!! je suis toujours sur le cul quand je vois tes photos, j’espère arriver un jour aux ¾ de ce que tu fais. J’imagine qu’il ne devait pas être facile d’éviter ton reflet dans les chromes (de l’avion :MDR), mais c’est à peine si ça se remarque.

Istil, c’est une belle vue macroscopique à la limite du microscopique, ce n’est pas gros une mirabelle, mais voir le gluon du poil de la queue, bel exploit :slight_smile: ce n’est pas forcement ce que j’aurais apprécié le plus, je rejoins sur ce point l’avis de XavX considérant la zone de netteté qu’il aurait fallu mettre en évidence. Après avoir vu ta photo, ayant personnellement fait l’essai sur des mirabelles, je comprends toute l’importance de l’objectif que tu as utilisé, c’est prodigieux de qualité.

Palou, fidèle à ton habitude, tes photos sortent souvent de l’ordinaire de part la façon dont tu nous présentes les choses. Que dire, c’est effectivement esthétique, mais il faut de l’entrainement :wink: l’œil de Palou, c’est quelque chose :slight_smile: Voyons… la carrosserie rutilante surmontée de deux regards soupçonneux … méfiance à l’égard de l’objet convoité par l’objectif de Palou ? J’y vois un sujet bien traité, et une photo amusante. Félicitation, j’aime ce style. Je regrette pour le côté esthétique un plan trop rapproché, à moins que ce ne soit pour augmenter le contraste essuie-glaces et le plein soleil :smiley:

XavX et sa petite pin up, comme c’est attendrissant. Je n’aime pas le côté simpliste de ta composition, un peu plus de profondeur peut-être ? Cependant, l’ensemble est agréable au regard. Le traitement en noir et blanc est bienvenu, ce qui renforce le côté rétro de la composition. Là aussi, il faut être large pour accepter que ce petit bout de femme soit un objet de désir même si elle n’en est que la représentation :wink:

kAz, alors là chapeau, c’est impressionnant, j’ai même du mal à croire qu’il n’y a pas eu de post traitement. C’est une vraie photo de pub, impec, trop peut être. L’ensemble est harmonieux, les couleurs judicieusement étudiées et la lumière, mon dieu, divine :ange: Un petit regret tout de même, mais quel exemple donnes-tu aux petits zenfants ? :nexath

Erogam, tu nous nargues avec ton phallus aux dimensions pas catholiques, ou plutôt si, exagérément catholiques, enfin, j’y perds mon latin. Je disais donc, et ce n’est pas moi qui te jetterais la première pierre, c’est un bel édifice, droit et noble, tout à ton honneur, seulement tu dénatures l’essence des choses, et ça c’est pas bien :smiley:
Remarque qu’on peut y voir aussi une quête vers l’absolu, un désir de s’élever plus haut, une envie de se rapprocher du créateur. Je pense que c’est plutôt le message que tu as voulu faire passer, les autres n’ont pas compris car ils ne sont pas assez vertueux. C’est bien dans ce sens que nous présente ton objet de désir, n’est ce pas?

1 – Coconuts parce que c’est la plus belle
2 – Palou parce que c’est la plus drôle
3 – Istil parce que c’est la plus profonde
– kAz parce que c’est la plus buvable
– XavX parce que c’est la plus légère
– Erogam parce qu’il a la plus grosse

Comme d’habitude, j’ai eu un mal de chien à départager les 3èmes, 3 photos dans un mouchoir de poche…pouah pas évident. Ce qui m’amène à la question suivante. Quelqu’un a t il pondu un barême de notation pour se faciliter la tâche? Si oui, veut-il le partager? Si non, peut-on en discuter?

Vite fait, avant de partir :
1er : Coconuts (et sa Cadillac Fletwood Eldorado), le désir le plus réussi
2ème : Istil (et son fruit de la passion), belle idée du désir
3ème : XavX (et son pot à crayon), idée simple du désir

Ne m’attendez pas pour la suite, je pars quelques jours et je suis d’accord à l’avance pour le prochain sujet.
A bientôt :wink:

Elles sont eu les photos du concours, parce que le lien en 1ère page marche pas?

ici »» concours ««

et j’ai mis le lien à jour :paf: