Merci pour vos commentaires. A mon tour de jouer les juges 
Istil : ça répond bien au sujet :jap: . J’aurais juste serré un peu plus le cadrage pour éliminer un peu du fourbi sur la droite et une partie de la bande de rocher. La couleur du sable, si elle était présente partout, intensifierait l’idée de chaleur.
iiddiioott : même chose, à serrer plus au niveau du cadrage. Le grillage au-dessus n’est nécessaire. Et si le poteau ferme bien la photo à gauche, il y a un peu trop de plaissade à droite à mon goût. Mais j’aime bien la courbe du bassin 
sylbohec : bien cadrée :), mais j’aurais vu une profondeur de champ un poil plus étendue. La netteté est presque cantonnée à la tranche du pare-vent (enfin le truc vertical quoi :neutre: ) et aux 2 barres de la grille. On ne profite pas de la texture sur tout l’arrondi. On a du coup presque une impression de photo out of focus, comme disent les anglais, surtout que les flammes, avec leurs mouvements, et la fumée rajoutent un peu de flou.
chaca : j’aime beaucoup. Jolie composition et jolies couleurs. En te décalant à peine sur la droite, tu aurais pu ne pas couper les pieds de la dame à gauche, mettre la baleine (du parasol :whistle: ) à arriver pile dans l’angle inférieur droit et diminuer la surface (certes déjà petite) de l’ombre que projette le dit parasol sur le sable, qui est asez dire (l’ombre, pas le parasol). Mais je pinaille ! 
spitfrog : ça traduit la chaleur, mais au niveau composition, ça manque de travail. J’aurais aimé une vue à niveau, et si possible franchement décadré ou carrément droite, pas entre les 2.
Nino55 : La composition marche, dommage que le ciel soit aussi blanc et terne
En choisissant ce type de chaleur, tu joues un peu sur les mots, mais ça n’est pas interdit
Il faudrait en revanche penser à changer de logiciel pour redimensionner et compresser, car il y a beaucoup d’artefacts jpeg sur ton image.
Palou : le feu, la chaleur, ok :lol: Comme pour Nino55, c’est déroutant car tout le monde devait avoir plus à l’esprit la chaleur de l’été, or là je vois plus l’hiver, mais qu’importe. Rien n’interdit de tourner le sujet dans tous les sens, au contraire. Je me demande si un temps de pose + long n’aurait pas permis d’enjoliver ces volutes. Là, c’est assez classique comme photo.
Je choisis donc
- chaca
- Istil
- Nino55
PS : Istil, non les 1600iso n’étaient pas un oubli, au contraire. J’étais déjà seulement au 1/50e pour 56mm, je ne pouvais pas descendre en sensibilité.