Concours photo : TERMINE !

istil, une photo qui répond bien au sujet.

iiddiioott, ta photo est intéressante mais la chaleur ne ressort pas vraiment.

sylbohec, je n’accroche pas vraiment. Bien que l’impression de chaleur soit là, je trouve qu’il manque quelquechose.

chaca, j’aime bien la composition.

spitfrog, je n’accroche pas non plus. L’idée est là mais la composition ne suit pas.

Nino55, photo un peu fade et manquant de piqué. La chaleur ne ressort pas assez à mon avis.

Palou, la chaleur saute aux yeux mais l’idée et le cadrage, c’est pas vraiment ça. Tu as au moins le mérite de participer (chose que je ne suis pas parvenu a faire).

torgan, photo très graphique avec des couleurs montrant bien la chaleur.

Mon vote au final :

1 - istil.
2 - torgan.
3 - chaca.

Merci pour vos commentaires. A mon tour de jouer les juges :wink:

Istil : ça répond bien au sujet :jap: . J’aurais juste serré un peu plus le cadrage pour éliminer un peu du fourbi sur la droite et une partie de la bande de rocher. La couleur du sable, si elle était présente partout, intensifierait l’idée de chaleur.

iiddiioott : même chose, à serrer plus au niveau du cadrage. Le grillage au-dessus n’est nécessaire. Et si le poteau ferme bien la photo à gauche, il y a un peu trop de plaissade à droite à mon goût. Mais j’aime bien la courbe du bassin :wink:

sylbohec : bien cadrée :), mais j’aurais vu une profondeur de champ un poil plus étendue. La netteté est presque cantonnée à la tranche du pare-vent (enfin le truc vertical quoi :neutre: ) et aux 2 barres de la grille. On ne profite pas de la texture sur tout l’arrondi. On a du coup presque une impression de photo out of focus, comme disent les anglais, surtout que les flammes, avec leurs mouvements, et la fumée rajoutent un peu de flou.

chaca : j’aime beaucoup. Jolie composition et jolies couleurs. En te décalant à peine sur la droite, tu aurais pu ne pas couper les pieds de la dame à gauche, mettre la baleine (du parasol :whistle: ) à arriver pile dans l’angle inférieur droit et diminuer la surface (certes déjà petite) de l’ombre que projette le dit parasol sur le sable, qui est asez dire (l’ombre, pas le parasol). Mais je pinaille ! :clap:

spitfrog : ça traduit la chaleur, mais au niveau composition, ça manque de travail. J’aurais aimé une vue à niveau, et si possible franchement décadré ou carrément droite, pas entre les 2.

Nino55 : La composition marche, dommage que le ciel soit aussi blanc et terne :confused: En choisissant ce type de chaleur, tu joues un peu sur les mots, mais ça n’est pas interdit :wink: Il faudrait en revanche penser à changer de logiciel pour redimensionner et compresser, car il y a beaucoup d’artefacts jpeg sur ton image.

Palou : le feu, la chaleur, ok :lol: Comme pour Nino55, c’est déroutant car tout le monde devait avoir plus à l’esprit la chaleur de l’été, or là je vois plus l’hiver, mais qu’importe. Rien n’interdit de tourner le sujet dans tous les sens, au contraire. Je me demande si un temps de pose + long n’aurait pas permis d’enjoliver ces volutes. Là, c’est assez classique comme photo.

Je choisis donc

1. chaca
  2. Istil
  3. Nino55

PS : Istil, non les 1600iso n’étaient pas un oubli, au contraire. J’étais déjà seulement au 1/50e pour 56mm, je ne pouvais pas descendre en sensibilité.

les ancêtres ont fait leur apparation, j’espère que c’est bon signe :wink:

Donc, je pense que je vais voter comme suit:

1 - Istil, parce que tu as posté la 1ère :wink:
2 - Palou, parce qu’il faut être givré pour faire du feu en aout.
3 - Nino55, la petite bête qui monte du moment.

Les autres, elles sont bien vos photos, mais elles manquent d’originalité. (edit: j’ai enlevé une partie pas très gentille sur vos photos).
Torgan, tu fais exception à la règle, parfait travail, originale et très plaisante, mais hors sujet je trouve.

Bon, un mot sur les autres,

Chaca, très belle composition mais cette photo me donne froid dans le dos, tout ce que je déteste à la plage (edit: quand le confort de la maison envahi les espaces de liberté)

Sylbohec, bon appetit, savoureuse idée même s’il manque l’essentiel :wink: non, ce que je reproche à ta photo, c’est le côté tôle rouillée et feu du bbk, cela donne un ensemble peu réjouissant.

Idiot², c’est pas con :wink: mais hors sujet, il faut vraiment se torturer les méninges pour y voir une allusion à la chaleur.

Au sujet des pigeons, ils n’adoptent pas cette pose pour se refroidir, ils sont en train de réparer leurs rumatismes, enfin je crois, c’est la meilleure explication que j’ai trouvé. Il y a plein d’ombre à côté (de la photo) ce qui élimine le rafraichissement. Si quelqu’un a une autre idée?

Salut tout le monde et bonne vacnaces à tous.

Istil gagnante :jap:

:smiley:

:super: bravo, tu le mérites :slight_smile: et maintenant qu’est ce qu’on va se mettre sous la dent? :miam:

salut à "maître" torgan :jap: très très belle photo…composition,les couleurs :love: le thème est traité de manière intelligente…superbe!merci!
les autres phtos sont pour moi bien dans le thème mais j’arrive après la bataille salut et merci pour vos critiques et vos votes! :wink:

Istil, à toi l’honneur de choisir un nouveau sujet :sleep:

Pardon pour le retard.

Voici le sujet que je vous propose : "Objet de désir".

Ca vous va :slight_smile: ?

Une photo de ma femme ??? :wink:
OK pour ce sujet, on risque d’y voir des choses … hallucinantes :lol:

je peux jouer ? :smiley:

avec"l’objet de désir"? :MDR

Oui, ça va demander un peu d’implication :wink:

Bien-sûr Zanbar, tu es bienvenu :).

Merci chaca pour cette critique :jap: et spitfrog pour ton commentaire.
Et bravo à la gagnante :slight_smile:

Concernant le nouveau sujet, en même temps, on peut que ne suggérer… Comme un bain de minuit par exemple :smiley:

http://membres.lycos.fr/drasticphotos/galerie/img/Details/mini_DSC7348.jpg

Celle-là est hors concours car elle date d’hier soir, avant l’annonce du sujet (pas loin des minuit pour de vrai d’ailleurs)
Si j’ai le temps, j’essaierai de faire quelque chose :wink:

ouafff, quel beau sujet :clap: bravo Istil, on va bien rigoler, et on va découvrir, peut être, ce qui sommeil en chacun de nous :wink: je suis partant aussi :jap:
question: l’objet de désir peut il se trouver dans la piscine à Torgan? à quoi pensez vous? :smiley: :ane: :smiley:

Elle est superbe cette photo. Qu’as-tu fait pour avoir ces teintes, cet éclairage (phares de voiture, projecteurs… ?).

merci :jap:
Une bonne ouverture, et surtout 25 sec de pose :slight_smile: Il faisait bien nuit et je n’y voyais pas grand chose. J’avais même du mal à cadrer. Heureusement, quelques lumières sur la côte m’ont évité de tomber dans l’eau.
La photo est ressortie avec une dominante jaune dans les blancs. Bien sûr : impossible de faire une balance des blancs dans le noir. C’est donc en post traitement que j’ai rattrapé ce petit défaut.

Idem istil elle est superbe cette photo … surtout les teintes de couleurs qui ne font pas du tout penser que cette photo fut prise en pleine nuit !
Magnifique ! C’est le mer méditerannée que l’on voit au loin !? :smiley:

La Méditerranée en Bretagne ? :neutre:

Merci sylbohec :wink:
Mais vous avez perdu tous les 2, ce n’est pas non plus en Bretagne :slight_smile: Chuis un grand voyageur, faut pas croire ! Ca vient d’un petit WE dans la Manche. A droite, il y a Granville. Et si on regarde bien le ciel, on voit de traces verticales plus claires. Je n’avais pas fait attention au départ, mais ça doit venir des lumières des îles en face (guernesey là sans-doute)

oooh :??: mais que se passe t il ?