:super: … et on continue en chanson :
… Chaca sa route, Chaca son chemin… :paf:
Bonne chance ![]()
MuetDhiver, qu’est-ce qu’il lui est arrivé à ton appareil ?
Chaca et Palou qui nous font un duo inspiré :D. La suite, la suite
.
Bon, je montre l’exemple et je change pour une photo plus… chaude :whistle: (c’est le sujet après tout ;)) !
Voici la précédente :
http://img118.imageshack.us/img118/4171/tndechaussezvous3sk.jpg
Bonne idée de prolonger.
Pour ce qui est de mon appareil, j’ai comme qui dirait fait une petite bourde. Je l’ai amené lors d’une sortie Canoé / Kayak et forcement il a pris l’eau.
Adieu mon BEAU Canon Ixus V3. Il etait pas parfait (surtout le zoom X2 limite) mais j’avais appris à le maitriser.
Maintenant je fais me racheter soit un Canon (pour garder les Compac Flash), le Canon Powershot A95 me parais bien, soit le Konica Minolta Dimage Z3 (ah le zoom X12 stabilisé).
J’ai pas encore les moyens pour un 350D :neutre:
Et j’espere pouvoir poster une ephoto pour le concours
Il parait que ça arrive même à des appareils munis d’un boîtier étanche ;).
J’espère que tu vas rapidement trouver un appareil qui te convient :).
moi pour une sortie canoe on m’avait preté un caisson etanche, un ami a le meme apn et fait de la plongée, heureusement qu’il etait ca ce caisson, entre les jeux/batailles d’eau, etc … ![]()
bou
me revoila … avec un depot pour cette chaleur torride :bounce:
pour illustrer ma (modeste)participation je chanterai:"il y aaa…le cieeel…le soleeeil…et la meeerr…"c’est vrai qu’il faisait chaud ce jour là à Coxyde(Belgique),j’ai oublié de dire que la photo avait été tirée avec un filtre pola!
salut
ça ne bouge pas beaucoup !!! :neutre:
j’ai un problème :pfff: ,je ne pourrai participer au" vote"et aux critiques car je serai sur la route des vacances :sol: ,j’espère que vous me pardonnerez ![]()
salut
Oui, peu de participations.
Pas de problème pour le vote ;). Bonnes vacances :hello: .
spitfrog nous offre des pigeons mais sans" les frites"une fois :lol: comme on dit de l’autre côté de la frontière!
Oui ![]()
Ca rappelle son autre photo (pour les aliments ?), avec souris et lézard noyés soigneusement disposés dans une assiette ;).
Je ne sais pas laquelle des deux met le plus en appétit :paf:
ben quoi :miam: vous aimez pas les pigeons :ane:
va falloir faire un stage sur Ko Lanta, vous ferez moins les difficiles… :na:
j’adore manger un bon pigeon mais par contre "je n’en suis pas un" :MDR
Bon bien je dois aussi annoncer ma non participation à ce thème, pour cuase de noyage d’appareil photo.
Je ne l’ai pas encore remplacé, je le regrete bien car le htème etait interessant.
Bonne chance aux autres quand même et bonnes vacances aussi à ceux qui ont la chance d’en profiter :hello:
Voila, j’ai posté ma contribution et je vous présente deux autres photos de la même série.
On ne peux pas dire que le sujet est attiré les foules… J’espère que le prochain marchera mieux: c’est en aout l’année dernière qu’on avait eu le plus de participant.
Comme je ne pourrais pas voter la semaine prochaine [vacances inside], je donne mon tiercé aujourd’hui:
1: #####
2: #####
3: #####
A+
Edit de Palou : je donnerai le vote de Nino55 demain, après la clôture du concours. Bonne vacances Nino et les autres :hello:
Comme MuetDhiver, j’annonce ma non-participation pour cause … de rien du tout :neutre:
Pas d’inspiration récente pour ce sujet, mis-à-part des photos un peu trop perso et d’autres sur la châleur qui datent d’avril :sleep:
Edit d’urgence : j’ai retrouvé une photo d’il y a 1 mois, sans prétension aucune, juste pour participer ![]()
J’ai aussi trouvé une photo de dernière minute ![]()
Et j’ai hésité avec celle-ci…
http://membres.lycos.fr/drasticphotos/galerie/img/Details/mini_baignade.jpg
…plus propre, mais plus classique ![]()
Comme promis, le vote de Nino55 (incomplet hélas !) :
1 : Chaca
2 : Istil
3 : Spitfrog
Finalement 8 participants, c’est déjà ça puisque ça semblait presque désespéré.
MuetDhiver, j’espère que tu seras bientôt équipé pour reprendre du service :). Et puis cette participation de torgan après une aussi longue absence va peut-être réveiller les foules :).
Quelques commentaires :
iiddiioott > Merci pour lexplication des murs des tortues :). Je trouve ta photo bien composée (le S fait par le rebord de la piscine), mais peut être pas suffisamment épurée. Cest bien une scène de chaleur, mais pour moi elle na pas suffisamment de portée symbolique.
Sylbohec >Miam ce barbecue qui se prépare :). Scène typique des chaudes soirées dété, joli mouvement des flammèches qui senvolent, cest à la fois chaud et léger. Je trouve cette photo réussie et en plein dans le sujet, très bien réalisée aussi à lexception de la profondeur de champ, trop courte.
Chaca > Joli rythme avec tous ces baigneurs intercalés sur la plage au moyen de leur paravent, belle composition avec le parasol qui ferme le coin droit. La chaleur est bien là et même si la scène ne regorge pas de soleil, la luminosité est très belle. Un peu trop despace vide dans le ciel et le sable, mais sans cela, cest vraiment une bonne photo.
Spitfrog > Photo terrible. Jai dabord cru quils étaient morts, en fait non, ou plutôt presque :/. Cest un peu triste, pesant et morbide cette scène caniculaire. Le cadre est dénué intérêt, mais tu as su tirer parti des éléments pour composer ta photo, et puis pour une « scène choc » comme ça, lenvironnement compte peu.
Nino55 > Tu as lair coutumier des rassemblements de montgolfières
; ce nest pas la première fois que tu nous en montres. Cest une façon originale de symboliser la chaleur, il fallait y penser. La juxtaposition des ballons est bien vue et la flamme de la nacelle réchauffe bien limage dont les couleur sont sinon un peu fades. Dommage pour la compression.
Palou > Joli feu, sans doute un peu trop gentillet pour un feu de lenfer ;). Cest bien dans le sujet, mais un peu trop simple, trop montré, pas assez suggéré.
Torgan > Photo vraiment amusante, inspirée de Maxime Le Forestier
? Jadore ces couleurs dorage, et le bruit numérique (un oubli ces 1 600 ISO ?) donne de la matière au ciel. La scène regorge de chaleur, mais ce qui simpose cest son côté graphique plus que le sujet lui-même.
Mon classement :
1 sylbohec : je raffole de ces petits flammèches qui dansent
2 spitfrog : scène qui reste sur lestomac
3 chaca : un classique de la saison estivale.
8 participants, c’est inespéré !
Istil : J’aime bien cette composition avec le flou derrière, ça met en valeur le rosbeef bien que je trouve les couleurs un peu trop foncées dans l’ensemble.
iiddiioott : dans la catégorie patinage artistique figures libres, je pense que ta photo serait devant. Sinon, comme Istil, j’aime bien la courbe de la piscine. Quant à la châleur, ce n’est pas flagrant sur cette photo, peut-être aurait-il fallu avoir un peu plus de soleil qui éclaire cette scène. (mais pourquoi ce pseudo dévalorisant ?)
Sylbohec : C’est bien pris, l’impression de châleur est bien là. Il faisait beau ce jour-là à Andern et tu étais là quand il le fallait. La profondeur de champ ne me gêne pas trop.
Chaca : Belle plage et beau soleil, belle carte postale. La géométrie est bien maitrisée avec un bon premier plan. Beaucoup de vert qui colore cette photo, un peu de brume de châleur sur la mer. La ligne de pare-vent est peut-être un peu trop au milieu, mais c’est bon quand même.
Spitfrog : Comme Istil, j’ai cru que ces pigeons étaient morts au soleil. mais en regardant de plus près, ils adoptent des positions bizarre pour se rafraichir. Pas très coloré dans un cadre quelconque, ça me rappelle une certaine assiette … Tu travailles pas pour Gala ou Voici ?
Nino55 : première chose qui m’a gêné, je trouve la montgolfière principale un peu trop centrée. On voit bien la flamme qui représente la châleur. C’est vrai que les couleurs paraissent un peu passées.
Torgan : tout de suite, on repère une photo de Torgan, avec son oeil caractéristique sur la géométrie dans la nature. On sent bien que l’atmosphère est chaude dans cette photo, mais pas directement l’impression de châleur. Elle aurait pu être prise en Toscane avec ses paysages typiques.
Palou (c’est moi !) : photo sans aucun intérêt, si ce n’est que je l’ai mise uniquement pour participer à ce concours. Pas d’inspiration, ça arrive !
Et maintenant, les choses sérieuses commencent :
1 : Sylbohec (4 pts)
2 : Istil (2 pts)
3 : Chaca (1 pt)
à tous