Concours photo : TERMINE !

> Sylbohec
Jolie couleur sur beau ciel bleu. Ce qui me géne le plus, c’est le bas de la photo: je trouve qu’il aurait fallut ne pas voir du tout le toit ou voir un peu plus la maison. Là, c’est "entre les deux", ça me fait bizarre.

> pierrejean
J’aime bien la composition de cette photo. Le lampadaire parait un peu sombre. On peut se poser la question de savoir quel est le sujet: le lampadaire ou le clocher. Cela aurait été plus clair si l’un des deux était un peu flou.

> Palou
J’adore les photos pris sur le vif, comme ça. Celle-ci est prise au bon moment, juste peut-être un peu trop cadré vers le bas. Mais ça ne retire rien à ces qualités.

> XavX
J’aimerais bien faire une photo comme ça une jour. C’est beauuuuuu !!!!! Ca fait un peu carte postale ( il y a les fils électrique pour montrer que c’est pas le cas ). Dommage que tu l’es redimmensionné si petite. J’aimé beaucoup l’arbre aussi ( plus original ).

> Istil
C’est une photo avec laquelle j’ai du mal. J’aime beaucoup l’idée du cheval dans la lumière et le reste dans l’ombre. Mais le reste dans l’ombre représente beaucoup de place sur la photo, et est trés nette, trés claire, trés fournie… Bref, même si au premier coup d’oeil, on va droit au sujet ( le cheval ) on finit par ne regarder que la partie basse que je ne trouve pas interessante.

> spitfrog
On reconnait la touche spitfrog: le fun. Le meilleur dans cette photo, c’est le titre. Et comme la photo est techniquement bonne ( a la limite du grillé quand même ), j’adhère. Une question: la photo a été prise de face ou les verticales ont été redressée ?

> MuetDhiver
Une photo graphique… c’est difficile les photos graphiques. Généralement, c’est tout ou rien et là, pour moi, c’est rien. J’accroche pas, il manque un truc, mais je vois pas quoi ( une ligne oblique ? ).

> PeNNeR
Une photo superbe ( mais déjà vu, non ? ). Le bleu du ciel tranche superbement avec le vert de l’herbe, le tout séparé par le noir des barbelés: super. Mais bien que j’ai lu ton explication par rapport au sujet, je campe sur ma position: un peu hors-sujet.

> -kaZ-
Là, j’aime. La photo est super nette, on voit trés bien les gens dans les "capsules", et les couleurs sont belles: ça donne envie de monté dedans. J’aurais juste préféré que la bande de ciel à gauche soit moins large.

1er: -kaZ-
2ème: Palou
3ème: spitfrog ( ex-aequo avec XavX pour les deux photos )

Nous somme le 20, donc les votes sont clos.

Et les resultats (sur la base de 1er=4points, 2eme=2point, 3eme=1point):
Kaz => 12 points
Palou => 10 points
Spitfrog => 7 points
Nino55 => 22 points
XavX => 4 points
MuetDhiver => 2 points
Silbohec => 2 points
Istill => 2 points
Penner => 2 points

(Recomptez, je n’exclus pas une erreur)

Donc ca nous donne

1 - Nino55 Vainqueur, avec une large avance :clap:

2 - -KaZ- Deuxième, avec 12 points

3 - Palou TRoisième avec 10 points

Félicitations aux vainqueurs :clap:, et bravo à tous pour ces belles photos :).

Alors, nino55, une idée de sujet :slight_smile: ?

:hello: :jap:

Merci pour tous vos votes. Je suis le premier surpris d’avoir gagné, j’avais même hésité à poster ma photo.

Pour le thème suivant, je donne trois idées de la plus concréte et la plus abstraite.

• Les vieilles pierres ( monuments,… )
  • La chaleur ( l’été semble arriver, autant en profiter )
  • "Photo graphique": mon idée est un peu bancal, mais régulièrement des personnes présentent des photos qui sont belles par leur jeux de lignes mais dont on ne voit pas trop ce que c’est ( une peu comme la photo de MuetDhiver ). J’épère que vous comprenez mon idée.

Voila je vous laisse choisir… ( jusqu’à vendredi ? )

Pour finir, voila ce que j’ai vu ce week-end en levant les yeux au ciel:
http://chez.manu.perso.wanadoo.fr/clubic/t_clubic022.jpg

Ta deuxième idée (La chaleur) semble intéressante.

Moi je prefererais la première idée :neutre:

J’aime vraiment bien les trois :), dur de faire un choix.
Malgré tout peut-être une préférence pour "la chaleur" (bien de saison, et original) et les "vieilles pierres", le sujet photo graphique pouvant très bien être traité à un autre moment de l’année.

"La chaleur" est propice pour ce moment de l’anné, quand aux autres sujets ils peuvent être traiter n’importe quand :wink:

Coucou … Va pour la chaleur ca risque d’être rigolo à symboliser !

OK pour la châleur :na:

Bon, visiblement la chaleur a vos faveur donc ce sera le nouveau sujet.

Pour la date de fin:

• jusqu’au dimanche 10 juillet minuit ( 2 semaines )
  • jusqu’au dimanche 17 juillet minuit ( 3 semaines )

En 2 semaines et trois week-end en comptant celui qui vient ça devrait être bon. A celui ( ou celle ) qui édite le topic de voir.

A plus pour de chaudes photos !

ah j’avais pas vu que le topic était reparti. :smiley:

bon choix de sujet.

bon cette fois je participe! :smiley:

C’est parti pour la châleur, jusqu’au 17 juillet (3 semaines).
Bonne chance à tous :super:

:smiley: en fait j’ai pas attendu j’ai mis le 17 tout de suite :ane:

je retourne bronzer :hello:

Hello au fait :paf:

:hello: l’hibernation est finie ?
Un sujet sur la châleur au Canada, c’est possible ? :lol:

Je ne sais pas si c’est le sujet ou les vacances mais pratiquement aucune photos pour ce concours.
Pour ma part je ne suis rentré qu’hier et je n’ai vraiment pas eu le temps d’y penser (en plus mon appareil est mort :frowning: )

Les vacances doivent y être pour beaucoup.
Je pense qu’on peut laisser courir le sujet jusqu’à la fin du mois pour voir ; de toute façon il reste d’actualité ;).

Pas de problèmes pour prolonger jusqu’à fin juillet, il y aura peut-être un peu plus de participants :bounce: (dont moi :sleep: )

Ca roule :sol:. Au boulot Palou ;).

:sol: "mon sombrero sur le nez éé en guise ,en guise en guise…de paraasol"bonne idée :neutre: ça m’en donnera peut-être!