Concours photo : TERMINE !

Pour moi c’est déjà parti [:kangol]

:o

J’ai pris cette photo aussi (j’ai redressé les verticales) :
http://img218.echo.cx/img218/2835/tnchaussures4lw.jpg

c’est trognon ! :love: je trouve ca touchant !

@ istil
beau cliché bien parlant !!

sont-ce les copains de ton petit cheval ???
http://pierrejean6.free.fr/chevauxp.jpg

:slight_smile:

Mais oui :)!!!

Il était monté tout en haut du manège parce qu’il les avait perdus de vue ;).

Et moi je change mon fusils d’épaule … de l’intérieur je passe à l’extérieur !

Par contre je suis désolée … impossible de retrouvée la précédente … j’ai du faire une fausse manip!

Bon, je crois que maintenant on peu passer aux votes etant donnée que nous somme le 6 Juin.
N’est-ce pas ? :stuck_out_tongue:

C’est bizarre le titre qui contient"depot" alors que ca a l’air d’ete le topic de discussion du concours, et l’(inverse pour l’autre… Y’a eu un bug au changement de forum? :??:

moi je n’ai pu participer… pas trop d’idée et d’opportunité…

j’ai pris bcp des amis et leur bout d’choux en photos… :arf:
du coup j’ai dû plus baisser la tete que de devoir la lever… :ane:

J’ai bien fait qlq essais, mais ils se sont révélé flous :confused:

Et j’avoue que vous avez été inspiré par le thème :wink:

Bon alors je me lance pour voter. J’ouvre la voie :slight_smile:

1 –> Nino55 : Très graphique, très bien réalisé et surtout le thème est trs bien illustré. Pour toutes ces qualités , c’est mon petit coup de coeur

2 –> Silbohec : J’ai pas mal hésité avec Nino55. Là aussi je trouve que le theme est bien respecté. Et on a une photo simple mais tres belle visuellement avec ces dizaines de petits points de couleurs dans un ciel bleu.
Je me demande tout de même si le toit de la maison n’est pas en trop (pa sûre car ça donne quand même un point de repere).

3 –>Spitfrog
Là c’est plus dur car je trouve encore 2/3 photos tres bonnes.
Je mets SpitFrog en 3eme, au moins pour le titre de sa photo :lol:
Et puis parce que j’aimes beaucoup le travail sur la profondeur de champ, ainsi que le coup d’oeuil qu’il a fallut pour découvrir cette cheminée.

Pour les autres bon travail dans l’ensemble, specialement la roue de Londres.

Moi aussi je me lance :

• Sylbohec : Photo remplie de vie et gaietée qu’en plus on ne voit pas tous les jours et qui respect bien le sujet. c’est un poil mieu que le plafon. Bravo !

• pierrejean : Le coq de la cathédrale bonne trouvaille pour le sujet, mais là je trouve qu’il n’a pas suffisament etait mit en valeur. Et ce lampadaire devant ne s’accorde pas vraiment avec l’architecture de cathédrale. Et puis la taille de la photo commence à etre vraiment trop grande, mais comme c’est pour voir le coq je comprends (Et puis au passage, le dépot des photos se finisait le 5 à minuit :wink:

• Palou : Trop mimi les tit’ piaf :love: Par contre conditions de prives de vue difficiles. Et ca se voit sur les piaf qui ne sont pas net, dommage ! Et puis un placement un peu plus sur la droite aurai mis plus en valeur les zoisillons

• istil : Beau sujet, belles couleurs… Bref c’est beau. Petit bemol sur la décoration au premier plan qui nous empêche de voir ce beau manège.

• spitfrog : "Stormtrooper en captivité" J’ai exploser de rire en voyant ce titre et la photo belle imagination de ce côté :stuck_out_tongue: Quand à la photo, je ne vois rien à dire si ce n’est que c’est une cheminée avec un chapeau, et que sur ce chapeau y’a de la fiente de pigeon.
    :ane:

• MuetDhiver : Photo un peu tristounette. N’y aurait-il pas autre chose à Lyon de des arrets de trams ? J’aurait préferée quelque chose qui aurait plus d’interrée, comme une facade, ou un detail d’une facade.

• -kaZ- : Bonne idée que d’avoir pris la roue de Londre en photo. Ca se prete bien pour ce sujet. Dommage qu’il y ait ce lampadaire, je trouve que ca fait parasite.

• pEnnEr : La photo en raconte long sur l’histoire de ce lieu. Et l’endroit de la prise de vue et les persepectives sont saisisantes. Mais je trouve la photo hors sujet, j’imagine que tu n’a pas dû lever beaucoup le tête pour prendre cette photo.

• Nino55 : Photo très agréable à regarder. J’adore les petits details comme les fils de la voile ou les craquelures du bois. Dommage que le temp n’etait pas de la partie, j’aurais préférer un grand ciel bleu et une lumière plus "forte" pour contraster un peu plus les couleurs.

Au final mon classement :

Pffff pas facile du tout !

1 - Palou 
Parce que... Les Piafs Quoi !

2 - KaZ
Parce que... Londre Quoi !

3 - istil
Parce que... Le cheval Quoi !

Voila à vous :hello:

Palou, l’histoire ne dis pas combien de temps tu as du patienter pour la faire… Tu étais là au bon moment et tu as su capturer ce moment, bravo, j’aurais aimé en faire une comme ça, un vrai bonheur.

Pierrejean, elle me fait une drôle d’impression ta photo ? on dirait que le lampadaire est un élément rajouté ? bien sûr que non, mais n’empêche que c’est l’impression que j’ai en regardant ta photo, je l’aime bien par ce côté étrange.

Sylbohec, évidemment ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à un tel spectacle. C’est moment joyeux mais… mais mais, je dirais qu’il manque quelque chose, la maison n’est pas en trop mais pas assez présente à mon goût. On manque de points de repères au sol pour apprécier pleinement ce lâcher de ballons. Peut être même qu’avec la foule (et moins de ballons) l’impact aurait été plus fort.

Xav, je suis triste, ce beau couché de soleil me donne le cafard :wink: là c’est l’inverse de sylbohec, le plan du dessous est très bof, vraiment bof, les fils électriques, les maisons, c’est un peu dommage, ça gâche l’ambiance.

PeNNer j’ai une impression de déjà vu (n&b et couleur), cela veut il dire que tu passes ton temps dans des endroits comme ça ? en plus, j’ai rigolé parce que tu as une drôle de façon de « lever la tête », mais bon, c’est sûrement du 2nd degré :wink:

Kaz, Istil, Nino55, c’est impeccable et beau j’aurais du mal à vous départager.

Muetdhiver, ne serais tu pas le nouveau Padawan de Torgan? :wink: difficile est la route qui mène du côté « tekture » archi difficile même :slight_smile: mais l’idée était bonne, juste un petit manque de foi.

Donc voici mon vote

1 – Palou

2 – Nino55

3 – Kaz (pardon Istil)

Tiens, puisqu’on est dans les oiseaux, pour Palou, voici des photos du jour :wink:

à mon avis, ils mettent la langue :super:
http://lds.phidji.com/photos/tete/Hmmm_mon_amour.jpg

et là monsieur s’essuie les pieds sur madame :ane:
http://lds.phidji.com/photos/tete/Oooh_mon_amour.jpg

sylbohec, je ne sais pas ce qu’il manque a ta photo (nuages, sol), c’est domage car l’idée est bonne et les couleurs sont belles. Je préferais le plafon que je trouvais plus graphique :sweet:.

pierrejean, je pense qu’un lampadaire situé plus pres de la cathédrale aurait donné une impression de "en levant la tête" plus prononcé et aurais évité la présence des immeubles peu photogéniques.

Palou, je trouve dommage que la profondeur de champ soit si faible mais d’un autre coté fermer plus aurait donné une image encore plus floue donc je pense que tu t’en est bien tiré.

XavX, tres joli couché de soleil. Belles couleurs jolis nuages, premier plan bien sombre (je trouve dommage qu’on voit cette lumiere dans le sombre…). Je trouvais l’arbre plus graphique mais le flou de la photo était un point négatif, tu as bien fait de changer.

istil, belle idée, belle compo, dommage que ce manege soit si fade :/.

spitfrog, sympa comme choix d’objet. Ca change, c’est un bon point mais je n’accroche pas spécialement au cadrage (trop centré a mon gout, présence du "triangle" clair en haut a gauche).

MuetDhiver, j’aime bien les photos géométriques dans ce genre,le cadrage est sympa.

PeNNeR, couleurs, compo, cadrage, idée… ca me plait.

Nino55, graphique, impression de regarder en l’air bien présente, profondeur de champs et cadrage agréables… j’aime.

Mon vote au final :

1 - Nino55.
2 - PeNNeR.
3 - XavX.

sylbohec:
beau lacher de ballons. A mon avis il y avait la place pour un peu plus de maison et il y a une petite curiosité dans le centre de l’image (forme de fer à cheval en bleu plus foncé=trace sur l’objectif ?)
palou:
beaucoup de travail imparfaitement récompensé (flou important en bas à gauche). Je pense qu’un recadrage limitant à la becquée serait possible
XavX:
Superbe dégradé . Joli moutonnement. Ombres chinoises mettant encore en valeur ce beau ciel auvergnat . Les fils electriques ne me genent pas mais il serait aisé de les eliminer
Istil:
Cheval un peu lointain. eclairage du haut du manège un peu limite mais bien dans le sujet et très esthetique
Spitfrog:
Très bonne evocation (il fallait trouver le bon angle ) .Profondeur de champ exactement "comme il faut"
Muetdhiver:
Dans le sujet. Graphique. Bonne technique mais je n’accroche pas
PeNNeR:
Superbe (cadrage,composition,couleurs…) pour ce camp polonais mais vraiment hors sujet
-KaZ-:
Interessante en petit format par l’effet graphique cette photo devient decevante en vraie grandeur (c’est une impression personnelle que je suis incapable d’expliquer !!)
Nino55:
Heureusement on sait qu’il s’agit d’ailes de moulin . Il y a un effet graphique certain mais la non plus je n’accroche pas

Mon podium:
1 Spitfrog
2 XavX
3 Istil

Mais choix difficile et je parie pour une belle dispersion des resultats

Et toi j’imagine que tu as pas dû réfléchir longtemps sur le sujet. Explique moi où il était marqué qu’il fallait forcément prendre une photo en contre-plongée? Un thème comme celui-ci est assez vague pour justement permettre de ne pas s’en tenir au 1er degré, c’est à dire de faire une banale photo en levant son appareil au ciel… bref comme vous l’avez vous tous fait.

Imagine toi une seule seconde rampant sous ces barbelés, et essaye d’imaginer la position de ta tête par rapport à ton corps à ce moment là pour voir la même chose que ce que j’ai photographié…

Et puis le titre de ma photo n’est pas anodin, lever la tête pour voir l’enfer, c’est assez paradoxale…

Mais bon, ton commentaire devait sûrement être du second degré :wink:

Tout comme ton commentaire

Merci quand même pour les commentaires à propos des qualités de ma photo et merci -kaZ- pour ton vote. :wink:

En effet, je l’ai vu uniquement au premier degrée. Mais je doit avouer que meme en prenant la photo au 2ème degrée le raprochement entre l’enfert et le ciel n’est pas flagrant.

Et puis petit précision, j’avais eu l’idée de mettre pour le concour la photo d’une personne finisant une canette/bouteille. Mais je préfere ne pas mèttre cette photo en question, en me disant que la personne ne préfererais peu etre pas se voir sur internet…

Sylbohec > C’est frais et gai ; tu as effectivement dû lever la tête pour faire cette photo, et la regarder donne envie d’en faire autant pour suivre ce lâcher de ballons. La maison est rigolote parce qu’elle semble lever le nez elle aussi. Mais j’ai du mal à me défaire d’une sensation de vide (peut être qu’en prenant la maison de face, et sans l’arbre, ta photo aurait été plus percutante et ce « vide » mieux géré).

Pierrejean > Ta photo est jolie, j’aime bien la grappe d’ampoules du réverbère et les tons. Tu l’as très bien composée, mais pour le coup, ça se fait au détriment du sujet, le coq, que l’on oublie un peu dans les lointains au détriment du réverbère qui accapare le regard.

Palou > Joli moment, que tu dois être content d’avoir pu saisir, et qui fait l’essentiel du charme de cette photo. Reste qu’elle manque un peu de netteté, et que la partie inférieure est un peu vide, mais bon c’est les limites du genre. En tout cas, tu as pris le sujet très au sérieux… au point de tordre le cou pour nous offrir cette photo :wink: ?

Xavx > Le ciel est beau, le dégradé « meuble » bien l’espace, mais je n’accroche pas trop avec le premier plan. Les maisons sont presque entièrement fondues dans la pénombre, mais pas encore assez à mon goût, et j’ai du mal à en détacher les yeux. Je les trouve trop « banales » au regard du coucher de soleil ; les arbres passent eux beaucoup mieux.
Et puis j’aimais bien ta première photo, à la fois le cadrage (à la Sylbohec je trouve) et la « tête » qu’avait cet arbre :).

Spitfrog > Nous voilà encore une fois au spectacle avec toi, es-tu amuseur public dans la vie ;)? Bien vu pour la ressemblance, bon cadrage et chouette profondeur de champ, mais photo un peu trop exposée, et puis, euh, qu’est-ce qu’il a exactement sur la tête le monsieur :smiley: (on avait pourtant dit de faire attention :wink: !)?

MuetDhiver > C’est graphique, lumineux, et les couleurs sont subtiles. Mais pour une photo qui prend le parti de jouer avec les lignes, je trouve qu’elle ne le fait pas encore suffisamment, ou qu’elle n’en tire pas toute la puissance possible (j’ai du mal à exprimer cette idée…peut-être qu’en disant qu’il y a qqch de timide dans cette photo, de retenu… ?)

PeNNeR > Ce n’est pas parce qu’on est à la veille du bac de philo, mais je trouve un côté très métaphysique à ta photo. Pour la comprendre dans le cadre du sujet, je la prends comme la vue qu’aurait un prisonnier que l’on imagine rampant vers l’évasion (mais auquel cas, et même si les barbelés envahissent l’espace, l’enfer est ce qu’il laisse derrière lui et non ce qu’il voit). Ta photo fait cogiter, surtout du fait de ce traitement au ras du sol ; ce n’est pas intéressant, mais est-elle faite exprès pour le thème ?
(j’écrivais mes commentaires off line, et je vois tes réponses aux autres seulement en postant, mais je crois qu’il n’y a pas de raison de te formaliser des commentaires qui ont été faits)

_kaZ- > Juste le réverbère qui est un peu trop coincé à droite, sinon la photo est vraiment réussie, aérienne et lumineuse, et les petits nuages qui reprennent le rythme des cabines ont été bien inspirés de se promener par là ;).

Nino55 > C’est un angle vraiment inédit que j’apprécie beaucoup. C’est une vue très massive sans être étouffante, du fait des fuyantes et du caractère aérien de le partie supérieure. Elle a un côté graphique tout en jouant avec des lignes plutôt molles, et je trouve ce mélange assez réussi.

1-Nino55– Je me répéterais si j’en disais plus.
2-_kaZ-< Pour la compo, le rythme, le côté aérien

ensuite j’ai bien du mal à départager Spitfrog, MuetDhiver et Palou, mais puisqu’il faut un troisième, ce sera…

3- Spitfrog pour l’humour et le rapport à "l’actualité".

Bon au vote !

pierrejean : pas mal mais je trouve qu’elle ne colle pas trop au thème. Tu a fait ressortir le lampadaire alors que le sujet de la photo c’est le coq. Dommage il y aurais pu avoir un super effet !

Palou : mignons nouveaux locataires. Tu as bien fait de lever la tête ce jour là. Ils ne te derangent pas trop au moins :??:

XavX : j’adore, elle est vraiment superbe. Même avec cela c’est toujours un peu du déjà vu les coucher de soleil.

istil : chouette. mais je trouve qu’il manque quelquechose, langle de vue est peut être trop simple. J’aurais cherché un autre angle, pour une photo plus spontannée que travaillée ! On dirait que tu as cherche la bonne position. Enfin vu de l’extérieur bien sûre ! :oui:

spitfrog : tu as vraiment levée la tête ! Avec un 291 mm je suppose que non :stuck_out_tongue: . Bonne idée mais il manque le mouvemebt du cou qui regarde vers le haut.

MuetDhiver : là je retrouve le thème. Tu ne t’ais pas fait mal en levant la tête. J’aime beaucoup le coté graphique, la lumière, les couleurs et l’imagination qui plane autour de la photo. Ou cela se trouve ? … j’ai trouvée : la gare de lyon part-dieu :bounce:

PeNNeR : belle. tu ne dois vraiment pas être loin des camps de concentrations pour reprendre une photo de l’enfer ! Elle est belle en couleur (je me souviens de celle ou tu as fait la combinaison aec du n&b), l’idée de s’allonger pour la prendre est bonne.
Perso moi aussi j’adore lever la tête quand je suis allongée avec mon appareil photo. On se sent toujours plus proche du sujet dans ce cas.

-kaZ- : ca me rappel mes photos de la grande roue de paris. Sauf que la tienne est bien mieux. J’aime beaucoup la coupure avec le lampadaire, même s’il n’est pas du bon coté. J’aurais tenter de le mettre à gauche pour combler le vide … !

Nino55 : j’adore. rien à dire c’est celle qui me parle le plus ! :clap:

PODIUM
1- Nino55
2 - MuetDhiver
3 - -kaZ-
J’ai hésiter avec PALOU … ! Ce sera pour la prochaine fois :stuck_out_tongue:

Sinon pour me justifier un peu pour les ballons dans le ciel.
Oui oui … j’ai remarqué qu’il manquait un petit quelquechose. J’ai eu un peu de mal à choisir parmis toutes celles que j’avais prise :neutre: . Et je ne voulais pas mettre une photo avec la foule en bas … car je considère que dans ce cas là je ne lève plus la tête. M’enfin … ! :sweet:

C’est pas grave, faut pas pleurer pour ça :wink: Il faut aussi savoir de temps en temps composer avec l’énoncé et ne pas prendre tout au pied de lettre (cf PeNNeR). La discipline c’est bon pour l’école ou pour l’armée, nous les "zartistes" il faut qu’on essaie justement de rompre avec ça :oui: mais pas au point de faire un hors sujet :heink:
c’était juste pour dire quelquechose, je sais même pas si je le pense vraiment :na:

Vite fait en passant, pas beaucoup de temps à vous consacrer en ce moment hélas :

1er - Nino55 : 4 pts
2ème - KaZ : 2 pts
3ème - XavX : 1 pt

A la prochaine et bonne chance au vainqueur :super: