C’est ce genre de trucs qu’il faut ? ( Une goutte de grenadine dans un bol ) :
http://img145.echo.cx/img145/1725/goutterouge2vb.th.jpg
P.S : Sorry, je suis un vrai newbie dans ce forum, et j’aimerais partager qques photos avec vous ![]()
C’est ce genre de trucs qu’il faut ? ( Une goutte de grenadine dans un bol ) :
http://img145.echo.cx/img145/1725/goutterouge2vb.th.jpg
P.S : Sorry, je suis un vrai newbie dans ce forum, et j’aimerais partager qques photos avec vous ![]()
haaa, un tsunami ![]()
Bienvenue Cricri59130 :P.
Y’a pas de « il faut » ;). A partir du thème défini, chacun propose ce qu’il veut, ce qu’il peut, ce qui pour lui illustre bien le sujet, ce qu’il a envie de partager… (liste non exhaustive ;)).
Il n’y a pas de type de photo attendu ; pas vraiment intéressant de toute façon de regarder et d’avoir à départager 10 photos de gouttes d’eau.
Si tu souhaites soumettre une photo, c’est dans le topic dépôt que ça se passe :).
![]()
je confirme le caractere sportif de la photo de dindes (cf contribution de sylbohec)
http://pierrejean6.free.fr/dindonneaup.jpg
edité par erreur toutes mes excuses
![]()
hyperion66
sympa les oakley
:love:
l’idée est vraiment bien, bravo
Idée de ma femme !
J’ai hésité avec celle là :
Vous avez été durs avec moi, me faire revenir du Sud-Marocain pour participer aux « reflets » …
Bon, c’est posté vite fait, car je repars pour environ 2 semaines de congé (ah, ces fonctionnaires ! ).
Par contre, je ne pense pas pouvoir voter par manque de temps. Donc, ne m’attendez pas pour le vote (si je peux, je voterai quand même, mais…)
A bientôt et bonne chance au vainqueur ![]()
Pas mal du tout ta photo PeNNeR :). En tout cas, super branché ce lieu
:).
Palou-coup-de-vent, bonnes vacances à nouveau :), et merci d’avoir pris le temps de poster ; on attend encore d’autres photos de Marrackech dans « l’autre oeil » à ton retour :).
Merci Istil. Marrakech ne m’intéresse pas trop, trop polluée mais malheureusement utile. Par contre les montagnes de l’Anti-Atlas, le Jbel Toubkal, les Tizi N’Tichka et N’Test, etc… pas trop de touristes !
A bientôt.
Mon vote vite ait sur le feu …
1 - Istil
C’est ce que j’ai toujours adoré chez istil ! Cette manière de prendre les photos de personnes qui n’est pas donner à tout le monde. J’adore !
Et tout ceci sans s’écarter du sujet :love:
2 - PeNNer
Frappant de couleur, j’adore l’endroit c’est vraiment sympa. Cela donne envie d’y aller; Par contrepour le sujet reflet j’aurais perso mise celle ci-dessus
le relfet est plus percutant !
3 - hyperion66
Souvenir de vacances original et qui respecte le sujet. J’aime beaucoup l’idée d’être près du personnage et de voir la même chose que lui !
Et voilà un petit commentaire pour les autres participants :
XavX - MERCI avant tout pour ta participation. comme le dis souvent istil voilà du sang neuf nous n’avons qu’a bien nous tenir !
Les reflets multiples sont bien rendus … on aime bien ton petit canon 4.0 milions de pixels etc. Néanmoins il y a trop de lumière. La photo est un peufade du coup. Peut être que l’angle de prise de vue est à revoir. Certes je ne connais pas les conditions donc !
pierrejean - Ce jour là il faisait beau. Reflet irréprochable de cette maison. Un peu trop lumineuse à mon goût. Même si le sujet est présent, elle manque un peu d’originalité !
palou - mouais … si tu n’a pas apprécier l’endroit tu n’a pas pu prendre de plaisir à faire des photos. L’idée est rigolotte, j’an avait une aussi comme ça sous le coude … mais on se dévoile alors c’est pas drôle !
Bah je blague !
Pour une photo sans flash en intérieur le rendu est pas mal. Il manque un peu de couleur c’est tout :sol:.
Voilà j’ai fait le tour. MERCI à tous et à vos claviers !
oui j’ai beaucoup hésité, on verra à la fin des votes si j’ai fait le bon choix ![]()
![]()
all
Mon vote:
IStil: Le reflet est/et le sujet. La technique (composition, cadrage, exposition) est parfaite. Le choix du noir et blanc est judicieux pour l’ambiance
Il n’y a plus qu’à s’incliner !!!
PeNNeR: Comme de coutume les couleurs sont denses. Les differents reflets sont bien présents. J’aime beaucoup le contraste des couleurs froides (verre) et chaudes (arrière-plan)
3 Sylbohec: Une autre vision des reflets (plus originale). Le resultat est très graphique et le dégradé des teintes bien plaisant
pour les autres
Hyperion66: Reflet bien exploité. excellente technique
XavX: Bienvenue. L’objectif etait de photographier des reflets. Eh bien l’objectif n’en manque pas !! Par contre il y a un peu de surexposition dans le haut de l’image
Palou: Pour les mirages essaie plutôt du coté de Ouarzazate . Le coté exotique des boissons proposées m’a un peu échappé. Et bravo pour la maitrise de la lumière
![]()
[:helo] M’sieurs Dames
Voici mon vote :
Hyperion66 : Félicitation le thème du reflets est suberbement exploiter. A traver le simple reflet du careau de la lunette nous pouvont partager la vue qu’a ce musicien, et quel vu ! Toute une scene de vie courant eclatant de joie avec la mer à perte de vue, tout ca dans un carreau de lunette, Chapeau ! Ca vaudrait presque un objectif fisheyes :d
Seul petit bemol, la photo aurait, selon moi, meriter un cadrage un peu plus serrer et « peu etre » un cadre pour mettre le photo plus en valeur.
Penner : Belle photo, les couleurs sont chatoyantes, le cadre est bien choisi, il joue très bien sont rôle. Dommage que le reflets ne soit pas plus present car à travert cette photo on se focalise plus sur l’ambiance qui semble regner dans le bar au détriment du reflet.
Je trouve que la deuxième photo aurait etait plus apropritée car elle m’a vraiment tromper pendant une seconde !
istil : Troisième place accordée car le reflet a était superbement maitrisser et rend très bien. Seulement, ce reflet ne fait qu’amplifier le sentiment de solitute que doit éprouver ce pauvre homme. Ce sentiment est encore amplifier par les gens qui n’ont pas l’air de se soucier de cette personne.
Bref, je pourait encore en dire long mais pour resumer je ne suis pas vraiment sur la meme longueur d’onde que souleve le sujet de cette très « belle » photo. :jap:
Ensuite, dans l’ordre de mes préferences.
pierrejean : Déjà pour commencer, inutille de dire que le sujet manque d’intérêt. Par contre si l’ont regarde d’un peu plus près ont peu voir qu’il y à plein de reflets « caché ». Je met de coté le gros reflet sur la vitre laterrale de la voiture de tout le monde aura vu.
Mais outre cela j’ai remarqué plein d’autre reflets, comme les trois qu’il y a dans le retro, celui du jardin derrière, le reflet du soleil sur la carroserie et le reflet su retro sur la vitre. Sur la carroserie, le reflet du jardin.
Et après y’en à d’autres mais là je commencerait à chipoter :o
Bref, des reflets multiples
sylbohec : Les couleurs sont magnifiques, vraiment bien. Mais je trouve que le reflets est vraiment absent, on en devine bien sur le bout de quelques plumes mais c’est vraiment pas beaucoup marqué, dommage ca aurait pu donner quelques chose de vraiment interessant [:kangol]
palou : L’Idée est intérésante, mais elle aurait meritée d’être developée en refletant pas example, un enfant transpirant de chaud ou quelquechose/quelqu’un fesant penser à la soif ![]()
Mon vote est clos :jap:
Juste une petite explication de ma part, pour ma photo. Tout d’abord, il s’agit de l’objectif 35-135mm du canon EOS10 (sans le D
) avec lequel j’ai fait mes toutes première photos il y a quelques années (je ne suis qu’étudiant ;)).
Les deux apareil etait chacun sur un trépied, l’EOS sur un trepied de table et le powershot sur un grand trepied.
Le contre jour était voulu, c’est la seul solution que j’ai eu pour ne pas voir l’horible papier peint de font qui n’aurait vraiment pas mit la photo en valeur. [:kangol]
Sinon, pour conclure ce long post, quel logiciel utilisez vous pour encadrer vos photos ? ![]()
Hello :).
PierreJean > La surexposition qui baigne une partie de limage permet de mettre en valeur les reflets (colorés et contrastés), mais je trouve que cette différence de luminosité est trop forte ; sans compter que ce qui se trouve dans le coin supérieur gauche est fouillis et enlève de lunité à limage. Le retro est bien placé, ça aurait pu être bien de lutiliser plus pour montrer vraiment qqch (une personne qui se dirige vers la maison ou la voiture par ex.). Sympa mais à parfaire :).
XavX > [bienvenue] Il y a abondance de reflets :). Il y a de lidée (les reflets en chaîne notamment). Ce que jaime moins : le cadrage qui contribue à donner une drôle de forme à lobjectif (les deux « pattes » dans la partie inférieure), la forte exposition qui adoucit limage (les couleurs sont belles, je les aurais aimées plus vives, avec un noir plus profond). Donc OK pour les reflets, un peu moins pour la réalisation, mais tu nas pas non plus choisi ce quil y a de plus simple à réaliser.
Sylbohec > Cest amusant dêtre allée chercher des reflets là, dans le plumage dune bestiole qui a bien dû te faire courir. Les reflets sont subtils et variés, tu nous « ouvres les yeux » en nous montrant une chose à laquelle on naurait pas fait attention, ou au moins sous cet angle, et ça jaime beaucoup :). Cest bien composé (jaime bien le parti pris de ce cadrage qui « décapite » lanimal) même si cest également un peu vide (manque dun point fort) et puis un peu trop lumineux.
PeNNeR > Tu naurais pas du poster lautre, tu tes fait du tort ;). Jaime bien et elle est bien réalisée, mais il y a presque trop de reflets et aucun ne retient vraiment plus quun autre lattention (ce qui nest pas le cas dans ton autre photo). Belle ambiance et joli travail sur les couleurs (chaud/froid).
Palou > Je la trouve drôle cette photo, avec son titre :), même si je ne suis pas bien sûre de tout comprendre à ces jeux de reflets. « Mirage » dune boisson fraîche dans le désert, le photographe qui essaie de capturer cette vision pour sassurer quil ne rêve pas. Il y a une ambiance de film dans cette photo :). Ce nest pas très explicite, mais jaime bien :).
Céline66 > très bien réalisé, et tu joues habillement avec les reflets pour nous faire découvrir une scène de façon détournée. En plus la scène est intéressante, il se passe qqch, des personnes qui se retrouvent avec plaisir, par une journée superbe (jadore les nuages). Bel équilibre de couleurs, larête du nez est bien placée, et jaime bien lombre du 2nd verre qui se retrouve dans le prolongement de celle du bob (très graphique).
[fixed]1-Céline66 [/fixed] Parce que cest classe :sol:.
[fixed] 2-Palou [/fixed] Parce que cest drôle.
[fixed] 3-Sylbohec [/fixed] Parce que cest subtil.
Voilà :), et bravo à tous :).
Petite précision, le gars qui porte les lunettes, ce n’est pas un musicien, mais c’est moi…et c’est ma petite femme qui a pris la photo.
je passe en coup de vent pour voter si vous voulez bien de mon vote.
[fixed] 1 - istil [/fixed] la photo sort du lot, pas la peine d’être pro pour s’en rendre compte, vraiment excellent. Lui as tu donné la pièce? ![]()
[fixed] 2 - la femme d’hyperion66 [/fixed] donc hyperion66 par procuration
c’est impeccable et très pro
[fixed] 3 - palou [/fixed] l’originalité plus que la photo, c’est rafraichissant, l’idée est très bonne, mais le traitement un peu moins.
sylbohec photo superbe mais pas trop dans le sujet même si avec un esprit large on y voit des reflets, c’était bien tenté pourtant.
PeNNeR, là aussi vraiment beau, mais le thème se perd dans la composition, la photo du dessus était beaucoup mieux pour ce thème.
pierrejean, bonne composition, bien foutue, mais excuse moi, je trouve un peu trop « banal » ton approche, manque d’inspiration?
XavX, techniquement il y a un problème grave dans les lumières hautes. L’effet aurait pu être intéresssant.
Elle est timide Céline66 :)?
Bah oui [:istil].
Et merci d’être passé :P.
Moi je les fais sous PaintShopPro, d’autres sans doute avec Photoshop.
Qu’as-tu comme logiciel :)?
Ni PainshopPro ni Photoshop.
J’ai The GIMP mais qui ces dernier jours s’est mis à ne plus vouloir fonctionner.
A part ca, pas grand chose [:kangol]
Merci pour vos compliments [:chateau_la_croix]
Oui, je suis un peu timide.