Concours photo : TERMINE !

mon vote d’ici peu :kaola:

ps:

istil: si mes photos étaient aussi soignées que tes commentaires [:love] merci pour l’encouragement ;).

Tbird: mon premier point! [:lowe]

Que veux-tu dire par là? :??:

Rien, c’est juste une boutade :).

sylbohec > pas de problème, faut que le podium tourne ;). Et merci pour les commentaires.

orfilinn > Merci. J’aime bien regarder les photos des autres, et essayer d’en dire qqch. J’apprends beaucoup comme ça :).

Pas besoin de relire le reglement pour savoir pourquoi je ne peux pas voter pour moi :slight_smile:
Donc mon nouveau classement

1. PeNNeR
  2. Palou
  3. Sylbohec

Pour ma photo, je n’avais pas trop le choix du cadrage. La photo presente la vitrine de chez Harrod’s (Londres) et vu le monde qui passait j’ai eu de la chance d’avoir une photo correct.

Ceux qui ont essayés savent qu’il est difficile de photographier une vitrine correctement sans flou ni reflet (flash inutilisable dans ces conditions).

Le manequin fait peut-être vulgaire mais le theme etait quand-même les contes de fées :wink:

http://site.voila.fr/shareaza/images/vitrine.jpg

Je peux voter pour plus de trois ?? C’est dur de faire un choix !!

Istil => Il y a une fraicheur dans cette photo ! Ha, ce magnifique stabilisateur ! Très belle réalisation.

TBirdTheYuri => Le rafale en plein centre qui n’a pas de quoi bouger, on dirait qu’il est coincé dans son bout de photo. Tu aurrais peut-être du découper la photo en « panoramique » pour éviter l’herbe en bas et le ciel bleu/gris/triste en haut.

PeNNeR => Plein de couleurs, difficile à exposer (un peu sous-ex) et plein de bonnes choses, vraiment plein, peut-être même un peu trop…

Sylbohec => F/8, 1/1000, 100 ISO, ca fait pas mal de lumière tout ca. Ca tombe bien ! Comme ça, tu peux avoir une grande profondeur de champ. Mais il me semble que c’est un peu sous-ex. A part ca, j’aime beaucoup l’ambiance carte postale.

Palou => C’est quoi ces 3 étoiles dans le coin supérieur gauche ? Profondeur de champ un peu limite (la baguette n’est pas nette et coupée). MAis sinon, très belle photo, bien cadrée (sauf la baguette) avec les étoiles.

MuetDhiver => Haa, les 1001 nuits !! J’aime beaucoup ! C’est un peu chargé, mais ca passe quand même. Par contre, la photo prise à travers la vitre, pas terrible (tu pouvais pas casser la vitre, prendre la photo et partir en courant ?) :wink:

Orfilinn => Flou ! Mais c’est un exploit que le flou soit du à une mauvaise mise au point : 4s quand même !! Rien que pour ca, ca vaut le détour.

Place à mon vote :

[fixed]
1 - Istil
2 - MuetDhiver
3 - Palou
[/fixed]

Pour la 3ème j’ai hésité avec Sylbohec, mais Palou se rapproche plus du sujet.

A bientôt.

Muet arrête donc de poster des images ici [:matleflou] il y a un autre topic pour ça, sinon pour les votations je ne m’en sort plus :pt1cable: , merci ! décidement [:coconuts:6]

Je clos les votes du concours mercredi soir, cela est dit et écris voilà [:stunococ]

bye [:coconuts:4]

Je pensais que les photos se postaient dans ce topic. Me voilà prévenu !

Mon vote spécial fêtes, en espérant ne blesser personne par mon jugement (dans l’ordre de parution) :

Lm_Luke : c’est la plus réussie pour moi. C’est simple, pas de détails superflus, bon éclairage, rapport direct avec le sujet !
Istil : Les soldes ont commencé avant l’heure ? (je blague). Dans cette photo, on retrouve l’esprit d’IStil, pas dans la norme (la photo, pas la fille !). C’est bien techniquement, mais … je n’accroche pas, ce n’est pas mon goût personnel, désolé !
TBirdTheYuri : La dernière fois, le Père-Noël devait prendre le tramway, aujourd’hui c’est le Rafale, demain … l’Airbus A380 :wink: J’aime la petite modification que tu as fait pour faire apparaitre le PN et son BR.
PeNNeR : Superbe vitrine, est-elle de Noël ? je ne vois pas de déco rouge et or. Le meuble blanc à droite me gêne un peu, peut-être se décaler un peu. Quant aux objets au premier plan de la vitrine, je pense qu’ils auraient dû être soit éclairés, soit noirs comme des ombres chinoises (ou polonaises).
Sylbohec : belle photo, comme très souvent chez toi. La neige, le chalet, mais … il manque le détail qui représente les fêtes et Noël (le sapin, une déco, etc…).
MuetDhiver : sympatique table de fête. Superbe créature, mais est-elle prête à être mangée accompagnée de champagne ? splendide reflet de la vitrine aussi qui me gêne un peu. La photo est chargée, mais ça passe bien.
Orfilinn : les reflexions de Noël, dommage que ce soit flou et un peu foncé. C’est la fête, lumière ! (et avec la lumière, tu aurais gagné en temps de pose en plus).
Je pense n’avoir oublié personne !

1er : Lm_Luke [:palou:7] [:palou:7] [:palou:7]
2ème : MuetDhiver [:palou:7] [:palou:7]
3ème : TBirdTheYuri [:palou:7]

(7 participations + la mienne, on a vu mieux pour un sujet populaire !)
Au sujet de ma photo, n’étant pas sorti de chez moi pour les fêtes, c’est une partie d’une plus grande photo que j’ai recadré. L’ange est dirigé vers un point fort, des étoiles que j’ai retouché légèrement avec un log. L’ambiance « disco » est crée par la lumière sur le papier spécial Noël du pied du sapin (je n’avais pas prévu cet effet au départ !). Et voili, et voila, et tra la la !!!
[:olaa]

« J’aime la petite modification que tu as fait pour faire apparaitre le PN et son BR. »

Quelle modification? :??:

… le Père Noël et son Bonnet Rouge, qui je pense, ne sont pas d’origine (je n’ai pas agrandi la photo pour voir de plus près, j’aurais dû ? )
:wink:

Si, tout est d’origine, sans retouche (hormis le recadrage), comme le stipule le règlement du concours :oui:

http://tbirdtheyuri.no-ip.com/Rafalepn.jpg

Découpé dans la photo d’origine de 6Mpxl.

Et une autre :
http://tbirdtheyuri.no-ip.com/Rafalepn2.jpg

J’ai dû cacher des objets dessus.

OK, j’ai rien dit. No panic !

ET tes étoiles ? :kaola:

:lol: … un partout la balle est au centre.

@ plouche [:paneb:6]

[:palou:9]
de nos jours, à partir du moment ou on retouche la luminosité, le contraste, les yeux rouges, etc… je pense qu’il peut y avoir une légère tolérance. Mais il ne faut pas non plus que ce soit toute la photo qui soit faite de cette façon,
[:rastaman_85]
15A, jeu, set, et match ! :bounce:

Ha ! Palou, je vois que tu as reçu mon chèque :lol:

15A !! [:duel] Il en encore loin le jeu ! et le set encore plus ! Mais attent la fin des votes pour le match.

Ah non je me suis pas embeter a avoir un temps de posede 4sec. et une photos encore trop sombre pour rien. [:xavinnou]

Si on indique le focale, le temps de pose, voire sensibilité ISO, c’est justement car je pensais que ses données sont parties intégrantes de la photos en elle-meme. :o

Limite un ch’ti recadrage ca me pose moins de pb [:sanyohan] :smiley:

Encore qu’on se substitue à la prise en elle-meme aussi alors

je suis peut-etr etrop puriste sur le coup [:orfilinn:4]

Tout ce que j’ai cité peut être fait de façon « légère » sans que celà ne nuise à la qualité de la photo, car de toute façon on ne peut pas toujours voir si il y a eu une manipulation sur certains réglages comme le contraste et la luminosité. Très souvent, c’est bien fait ! Bien sûr, si c’est la structure générale de la photo qui est changée par la manipulation en cuisine, celà ne peut pas être valable. Le but n’est pas de trafiquer une photo, juste de la mettre dans la lumière (c’est comme dans ta voiture, si tu as la clim, autant t’en servir, car ça ne change pas la structure de ta voiture) :wink:
Orfilinn, si tu voulais éclaircir ta photo, on aurait vu beaucoup de poussière car la différence de lumière aurait été trop forte !
Euh, lm_luke, je t’avais pourtant dit en espèces comme d’habitude … 40A, balle de match

ah oui pas bête :wink: