Euh, je voulais dire « bruit » et non poussière. De toute façon, ça ne changeait rien quant au résultat !
Alors voila…
commentaires:
lm_luke:
Arf, j’avais l’idée aussi d’une telle prise (il y a des illuminations ds ma rue), par contre je ne l’aurai pas servi avec autant de maîtrise!
istil:
C’est le contraste modèle
/ mannequins qui me fait sourire sur ta prise, par ailleurs bien ‹ dynamique ›. Par contre ca fait pas trop noël à mon goût…
TBirdTheYuri:
Une photo également qui joue sur le contraste. Un père Noyel à réaction! j’aurai préféré dans un B17 pour avoir plus de cadeau ![]()
par contre elle ne m’inspire pas . je veux dire par là qu’il me semble qu’elle manque quelque chose… je sais pas quoi. peut-être le cadrage trop ‹ droit ›… je sais pas [:merlot]
PeNNeR:
Oulah! pas évident la prise de vie en « contre-jour »…
pourtant ca à son charme, malgré que ca nous donne l’impression d’être exclu de cette profusion de victuailles
C’est bcp chargé également…
sylbohec:
C’est joli et pur comme tout. "Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe calme, et froid aux pieds! " Bbbrrrrr [:sanyohan] (pauvre baudelaire
)
Palou:
c’est marrant ta photo je suis passé vite fait dessus au début (et meme jusqu’a il y a peu…et en fait plus je la vois, plus je recherche les détails, plus qlq chose m’accroche le regard. c’est hypontique
Par contre je la trouve coupé un peu trop "bien cadré sur le sujet sur 3 des bords de la prise. avec 2cm en haut en dessous et a droite, cqlq part en l’éloignant ca me donne l’impression que ca aurait plus fait sortir le sujet…
MuetDhiver:
Ca manque de rouge pour faire noel, mais le sujet c’est aussi les fêtes et ca cadre pas mal avec le reveillon du nouvel an, tout ca. j’aime bien le coté « bancal » avec une clarté plus grande sur la droite.
…Bon mes votes:
[:telamon_boulet]
1)lm_luke pour son côté « essentialiste »
2)Palou pour son côté hypnotique
3)MuetDhiver pour cet aspect désuet « reveillon 1920 » qui se dégage
Mais j’avoue que ca a été dur de voter.
Tous le monde aurait mériter de rentrer ds le trio gagnant. Chaque prise est tellement différente: c’est bien, cela prouve que l’on a chacun notre imagination et notre sensibilité ![]()
Bravo à tous et n’oubliez pas de voter pour moi le jour où je ferais une belle prise non floue et/ou sous-exposée [:delphes]
Pour moi, apprendre à faire une photo c’est apprendre à cadrer, composer, chercher une bonne lumière …créer une atmosphère.
Je savais pas que le rajout d’éléments (artificiel) contribuait à faire une photo.
Pour çà, autant aller là → http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=16053&cat=12&page=67&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=#bas
[:paneb:6]
y’a qd même de la marge entre une rectif’/retouche légère, comme l’a dit Palou, et un bon gros trucage des familles ![]()
le rajout d’étoiles avec photoshop pour créer « une zone forte » tu trouves ca correcte.
Je t’invite à relire la charte de la premiere page.
euh [:paysan] [:coconuts:8] bref !!!
les résultats des votes !
Sylbohec > 2 + 2 + 2 = 6
Istil > 4
Lm_luke > 1 + 4 + 4 = 9
PeNNeR > 4 + 1 + 4 = 9
TbirdTyuri > 1 + 1 = 2
Muetdhiver > 2 + 2 + 2 + 1 = 7
Orfilinn > 4
Palou > 4 + 2 + 1 + 2 = 9
bon ben f*** [:coconutss] j’aurais du voter, zut alors [:matleflou] !
3 ornitorynques avec 9 points [:coconuts:9]
ce qui fait que … Palou gagne car il a était cité une fois de plus que Penner et ImLuke [:______] (voir règlement
) et égalité en 2ème place …
donc 3 vainqueur, basta [:matleflou]
PS : si coco avait voté il aurait en 1er Penner en 2 Sylbo et en 3 Palou…ce qui, ben oui [:coconuts:7]
Mon cher Momo, [:palou:1] je n’ai jamais dit le contraire ! C’est d’abord apprendre à cadrer, composer, maitriser la lumière. C’est la base de tout. Tu ne vas pas me dire que tu n’as jamais retouché un peu le contraste ou la lumière ? ni mis un filtre devant ton appareil ? Pour une fois que j’ai rajouté des étoiles en haut pour faire plus Noël … (à titre indicatif, j’ai été en maladie pendant 4 semaines, maladie de Hashimoto [recherche dans Google], et je ne suis pas sorti de chez moi, MAIS j’ai fait l’effort de participer avec ce que j’avais sous la main). Au fait, tu penses que les photos de Gala ou TF1 ne sont pas magouillées ? [:rastaman_85]
Plus sérieux, merci pour le podium [:palou:5], mais ayant suggéré le dernier sujet à Istil en espérant que celui-ci aurait plus de succès, …
Istil, je te laisse choisir à ma place (si toutefois les autres n’y voient pas d’inconvénients !) [:palou:9]
J’ai encore perdu ![]()
J’viens juste de remarquer que j’avais pas voté [:matleflou]
Bah merde je croyais l’avoir fait :fou:
Bon tant pis ce sera pour la prochaine fois [:lombric]
Et puis merci pour les critiques ![]()
Sinon effectivement ma photo a bien été prise en pologne ![]()
y’a d’autre photos ici pour ceux que ça intéresse :jap:
spa grave, y’a rien à gagner [:matleflou]
Bon, félicitations aux gagnants :P, et bravo à tous car j’ai vraiment trouvé que chaque photo avait un vrai charme, et qu’attribuer les places du podium était plus difficile que jamais !
Pour ce qui est des retouches, contraste, luminosité, et léger recadrage font effectivement partie des opérations autorisées, sachant qu’elles correspondent plus ou moins à ce qui peut se pratiquer en argentique lors du développement (enfin je crois). D’autre part, les photos fournies par nos appareils sont « brutes », « molles » et elles ont besoin d’un minimum de post-traitement pour donner toute leur puissance.
L’ajout ou la suppression d’éléments n’entre pas dans ces catégories de retouches, bien entendu. Mais bon, cette petite histoire aura permis d’exhumer des règles du concours, et les faire mieux connaître des nouveaux. Le plus important, étant, je crois, que la photo soit prise pendant la période du concours, et que règne au maximum un bon esprit entre les concurrents.
Palou, je suis très honorée par ton offre :jap:, mais en même temps embarassée. C’est tout de même moi qui ai proposé le dernier sujet, même si tu l’as soutenu avec plus de chaleur que moi.
Si tu le veux bien, je préfère garder ta proposition pour le jour où nous serons tous les deux sur les premières marches du podium, on pourra ce jour-là choisir un sujet ensemble.
Je préfère décliner cette offre, car je n’ai pas d’idée de sujet. D’autre part je bouge pour quelques jours, et j’aurai peu de loisirs pour suivre les discussions pour la mise en route du prochain concours.
Donc si tu ne le prends mal, je préfère que le nouveau sujet se décide sans moi, de la façon qu’il te plaira !
![]()
Merci Istil :jap:
Que pensez-vous de : l’électricité [:palou:3]
(depuis la centrale nucléaire jusqu’à l’ampoule en passant par le fil) [:rastaman_85]
Bravo Palou et les autres !!
TBirdTheYuri => Comme le dit si bien PeNNer, il n’y a rien à gagné (mais bon, c’est vrai que ca fait toujours plaisir de voir son nom dans le classement, mais bon…) Le prochain coup !
Bzz bzz. Non, c’est pas une mouche, mais un court-circuit électrique.
+1 pour l’électricité : au moins c’est vaste et il y aurra surement pas mal de participation pour ce sujet.
ça devrait plaire à TBird en plus :d
Wai ![]()
Je suis électrotechnicien de formation, et chercheur…
… à L’ANPE
![]()
… donc, tu es au courant pour le prochain sujet ?
Eh, les filles, qu’en pensez-vous ? (Sylbohec, Istil, et les autres) ![]()
Oui :D… Va y avoir de la tension au moment des votes ![]()
:bounce: Bravo à tous … Merci pour vos commentaires et vos discussions de temps en temps mouvementées c’est marrantà lire …
Enfin sujet électricité … pas mal du tout j’y aurez pas pensé !
Palou j’espère qu’Hashimoto ne t’empêchera pas trop de réaliser un super shoot … Bon courage !
D’autres avis sur ce nouveau sujet ?
Sinon, on valide celui-ci pour dimanche soir !
(merci Sylbohec pour tes encouragements, maladie fatiguante et à vie)
Ca me va comme sujet!
il faut que je trouve l’inspiration ![]()