oui bravo aux gagnants, et un grand merci a torgan !!!
![]()
maintenant il faut qu on trouve un deuxieme sujet !
oui bravo aux gagnants, et un grand merci a torgan !!!
![]()
maintenant il faut qu on trouve un deuxieme sujet !
un grand bravo a notre gagnant, un grand bravo a tous les participants, et encore un bravo a torgan qui a mené ce concour d’une main de chef,
bvo torgan…
Qui décide quel sera le thème du prochain concours photo ?
De rien, de rien, je vous en prie ![]()
Quant à savoir qui décide du prochain sujet, je pensais laisser la primeur à frenchy69, mais s’il ne se manifeste pas, mauricechevalier et hyperion66 pourraient ptet nous faire une proposition ? ![]()
Une suggestion : La nature dans la ville.
Pas simple… mais intéressant de relever le défi ! ![]()
:super:
l’idée me plait
Merci a tous pour votre vote et j’espere pouvoir faire aussi bien au prochain concours.
sujet eventuel: Le vent
(c’est un sujet assez vague et a la fois assez precis ca peut etre le vent dans la ville,en campagne,en macro,sur l’eau etc… et en plus ca se prete bien au climat qu’il y a en se moment
… si on continu comme ça on va se faire tous les elements !!
![]()
OK, comme c’est toi qui as gagné, frenchy69, c’est à toi que revient la lourde tâche de choisir le thème !
LE VENT
Le vent en macro ? Hmmm, pas ceux qui sentent mauvais tout de même ?
(il fallait bien que quelqu’un la fasse, dsl :pt1cable: )
Ca me parait très dur comme sujet, car c’est plutôt abstrait : en fait, mis à part les manifestations du vent (dans les arbres, etc.) difficile d’avoir le vent lui-même sur une photo.
J’aimais bien le sujet de mauricechevalier, qui sans être facile non plus, était à mon avis plus cadré. Mais c’est ptet aussi parce que je suis dans une phase de photos urbaines ![]()
Mais si tout le monde est d’accord, relevons le défi d’Eole ![]()
Il nous faut aussi arrêter une date de fin de dépôt des contributions, mais avant ça, j’aimerais que tout le monde donne son avis sur l’idée qui avait été lancée par Alex_DSL et Manu65 : interdiction de ressortir un fond de tiroir.
Bien entendu, ça ne fait appel qu’à la bonne foi de chacun (impossible de vérifier la date d’une photo numérique), mais ça me semble plus intéressant de travailler sur le thème que de consulter ses archives lol
On peut passer directement au 5ème ?
:sol:
Euh je voulais participer mais là le vent…c’est un peu trop abstrait
bof,bof ,bof!mais c’est au grand gagnant de choisir !c’est la règle,alors va pour « le vent ».dans l’attente des dates,salut
Quitte à partir sur un élément, autant que ce soit le feu ![]()
justement je trouve le sujet certe difficile mais interressant en effet si on avait pris les chats par exemple sujet banal et tres facile de prendre le chat de tata ginette mais la on a vraiment un theme large ou il faut trouvé des idées mais si le sujet ne plait pas je m’incline volontier a vos decisions nimporte quel sujet ferra l’affaire pour moi.
Et je ne veux rien imposer donc je prefere que ce soit l’avis general qui prime et non moi.
dans ce cas je préfère par exemple:"les lumières dans la ville"ou encore "architecture urbaine"etc…mais bon,ce n’est pas très originale!salut
héhé, si chacun y va de son sujet, on n’a pas fini ![]()
Frenchy69, tu avais l’avantage pour une proposition et rassure-toi, tu n’imposes rien, mais une concertation est toujours profitable :).
Il semble y avoir autant de « pour » francs (Alex_DSL) que de « contre » (niktou95), càd comme pour n’importe quel sujet lol. Simplement, je ne voudrais pas en voir certains se décourager : niktou95, je suis sûr que tu pourras nous pondre une jolie tite photo, ne te fais pas prier ![]()
Dans la mesure où il y a surtout des avis mitigés (chaca, moi, enfin au départ parce que c’est vrai que c’est un peu surprenant de prime abord), ça montre sans doute qu’il y a un vrai travail à faire sur le sujet.
J’y ai pensé un peu cette nuit et c’est vrai qu’il y a des choses à faire : ça va être le moment de faire travailler votre imagination ![]()
Par conséquent, s’il n’y a personne que ce sujet torture au point d’en perdre l’appétit, le sommeil, la libido… :D, nous n’avons plus qu’à nous lancer ![]()
Et pour les autres sujets, gardez-les sous le coude, car le prochain vainqueur aura également la primauté concernant le thème de la troisième édition ![]()
Nous somme un mercredi. Afin que chacun puisse dégager suffisament de temps pour réfléchir au sujet puis mettre en oeuvre son idée (et que personne ne soit tenté par la facilité consistant à dénicher un fond de tiroir ;)), je propose qu’on fasse courir le dépôt des contributions jusqu’au samedi 31 janvier minuit (ça laisse plus de 15 jours (contre une dizaine pour le sujet précédent) dont 2 WE pleins et un samedi pour les actifs :))
En revanche, je vous propose de raccourcir le temps de vote qui « dilue » un peu notre « effervescence créatrice »
: on pourrait voter à partir du dimanche 1er 0H00 jusqu’au mercredi 4 février minuit, ce qui laisse une moitié de WE et quelques jours : je pense qu’on peut tous raisonnablement se manifester dans ce topic durant ce laps de temps…
Qu’en pensez-vous ?
Concernant les règles, on pourrait reprendre celles qu’on a suivie pour le premier concours, sauf peut-être en ce qui concerne la taille maximale des photos.
Après tout, l’usage des vignettes/links plutôt qu’un affichage direct fait que le poids des photos, hébergées à droite à gauche, ne perturbe pas le fonctionnement du forum.
On pourrait donc monter jusqu’à une taille de 1024x768 (ou un équivalent s’il y a un crop, du style 1200x500) plutôt que du 800x600 et un poids maximal de 150ko au lieu de 100ko (il ne faut pas non plus voir trop grand et pénaliser les petites connexions, mais si nous n’avons qu’une vingtaine de participation de cette taille, ça me paraît encore raisonnable).
En revanche, je demanderais à Brett de bien vouloir supprimer les liens vers les contributions qui ne respectent pas ces critères jusqu’à ce qu’elles soient modifiées en conséquence car la taille ou la non compression ne doivent pas être un avantage sur ceux qui acceptent de faire subir à leur « oeuvre »
les altérations d’un jpeg plus destructeur par exemple. Quand bien même une photo est déjà en ligne, déjà retouchée, sur un autre format plus important, un resize/re-upload ne prend guère de temps.
Est-ce que cela vous convient ?
ok torgan tout a fait daccord avec toi 15 jours est largement suffisant pour le concours « VENT » donc.
De toute facon on ne va pas s’arreter la et il y aurai biensur plein d’autre sujet.
J’ai deja plein d’idée sur le vent qui me vienne au fur et a mesure,donc c’est pas insurmontable et je trouve interressant aussi le fait de reflechir un peu sur le sujet.
Je vais de ce pas preparer ma photo.
desole mais je n’exerce plus ici :jap:, il faudra vous arranger avec les collegues en place ![]()
en tant que simple particiapnt au concours… j’approuve le sujet et les regles ![]()