[Concours] Edition parallèle : initiation au photo-reportage

ET oui tout de même; Il faut ecouté grand schtroumpf, n’est-ce pas, car le grand schtroumpf a toujours raison, n’est-ce pas…

:smiley:

erf ! :heink:
Mais vous avez pas un peu fini non ? :smiley: Chuis pas bleu d’abord ! :stuck_out_tongue:
(note pour plus tard : penser à changer d’avatar)

:wink:

Alors, ça avance ? :slight_smile:

Je suis dans la dernière ligne droite, donc avec ce qui m’a déjà été remis, ça fait… 1 reportage et 1/2 :smiley: (c’est le mien que je compte comme demi (pour l’instant) lm_luke, rassure-toi :oui:)

Il reste normalement 15 jours, mais on peut prévoir une rallonge si certains veulent profiter en totalité du mois d’août pour terminer :wink:

Il y a encore de la place pour être critique euh juge [:shinji_ono] ?

Bien sûr :oui:
Et tu n’as pas le temps de nous bidouiller une petite contribution, tant qu’à faire ? :slight_smile:

Là non :confused: pas trop, je suis “coincé” at home les 2 semaines à venir madame s’évade au sud, donc je dois pouponner :smiley:

Et avec une rallonge d’une semaine ou deux ? Non plus ? Erf :confused: C’est vraiment la plaie les gosses ! :smiley:

Les gosses??? MDRRRRR

ouhh [:shinji_ono] j’ai pas accroché sur le coup , effectivement [:corvettec5]

Tu n’as qu’à les couper Torgan [:kramoc] [:chablis] :stuck_out_tongue:

Euh, j’ai l’impression que ‘gosse’, ça ne vaut pas vraiment dire la même chose chez vous et par chez moi…
Quelle plaie les gamins ! ça marche mieux ? :smiley:

ça veux dire testicules :smiley:

oui c’est mieux là [:shinji_ono]

S’il faut écrire en canadien maintenant, où va-t-on :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je compte pour un entier ? Même si il faut que tu refasses tout ? (reprendre le texte et supprimer les noms distinctifs : mon nom, la ville, etc.)
Et les cadres, il faut qu’ils soient uniformes aussi ?

oui oui, ce n’est pas un pb tout ça. Les photos sont faites et prêtes, et c’est le principal :wink:

Pour les cadres… Bonne question. Tu utilises des cadres noir-blanc-noir d’ordinaire si je me rappelle bien ? C’est ce que istil et moi-même utilisons aussi a priori.
Est-ce que quelqu’un pense que ce type de cadres ne conviendrait pas aux photos de son reportage ?
Palou, ça t’embête vraiment les cadres ?

Pour les cadres, ça m’est égal, mais si on part sur l’idée d’avoir les mêmes pour tout le monde, les plus simples sont sans doute les plus appropriés.
Mais peut-être que certains, du fait du sujet de leur reportage, auront envie de cadres personnalisés.
Par exemple, si coconuts fait un reportage sur les trappeurs, il aura peut-être envie de cadres imitation bois ou peau d’ours pour ses photos :D.
Quelqu’un qui ferait un reportage sur le milieu de la nuit pourrait avoir envie de cadres animés aux couleurs un peu flashy :D.
Je ne pense pas qu’il soit pertinent de personnaliser à tout prix, mais réserver cette possibilité à ceux dont cela sert vraiment le propos, pourquoi pas, sans compter que cela ne rompt pas la règle de l’anonymat.
Mais bon, je dis ça, j’en sais rien, je dis juste ce qui me passe par la tête, je réflechirai plus tard :D.

Pour ce qui est d’un délai, je trouve personnellement l’idée excellente :D… et si on arrondissait à la fin du mois :)?

Je viens (enfin, cette nuit :D) de trouver mon idée, reste à la réaliser :D, mais comme je désespérais de trouver, j’ai un peu l’impression que le plus dur est fait :).

La majorité l’emporte.
Je ne suis pas particulièrement adepte des cadres, car je trouve que celà ressemble à l’album photos de mon mariage. Mais rien ne vous empêche d’en mettre bien sûr ! :kaola:
Bravo Istil, tu as fait le plus gros, trouver une idée. Moi j’ai les idées … mais la nature ne me permet pas toujours de concrétiser sur carte-mémoire :super:
Perso, la nuit j’ai d’autres idées … :lol:

Comment le ferais-tu aujourd’hui ton album ? On line et sans cadre :wink: ?

C’était aussi un peu mon problème, mais ce qui m’est venu à l’esprit me semble enfin accessible. Mais rien n’est fait, je ne m’y frotterai que le week-end prochain.

Pour tout te dire, on trouvera :)des hommes tout à fait interessants:) dans mon reportage si je parviens à réaliser mon idée :D.

:cry: ce n’est pas ce que tu penses Istil, la nuit je dors (enfin, des fois !)

Allez hop, une huitaine de jours de congé à partir de maintenant. A bientôt [:olaa]

Si tu trouves le temps … scan tes diapos :d

@ plouche et bons congés
:stuck_out_tongue:

Bonnes vacances Palou :sol:

Et toi mauricechevalier, tu te lances avec un sujet de reportage ? :slight_smile:

Le délai a l’air de tenter quelques personnes :slight_smile: Quelqu’un s’oppose-t-il au fait qu’on aille jusqu’à la première semaine de septembre pour le dépôt ? (disons le premier dimanche du mois au soir, soit le 5 minuit) ?

Enfin, les cadres… Certains en veulent, d’autres pas. A priori chacun son choix, mais le problème est simplement que l’anonymat risque d’être trahi par l’absence de cadres ou par la présence de cadres particuliers :confused:
Et oui, mine de rien, ça fait quelques temps qu’on se retrouve pour le concours photo et on connaît plus ou moins les habitudes du voisin :wink:

Alors j’ai préparé 4 exemples de cadres, des voyants et des discrets. Je pense que chacun peut y trouver son compte. Sur simple demande avec l’envoi des photos, je peux appliquer moi-même le type de cadre souhaité à votre série de photo.
Si vous préférez tout préparer vous-même, je peux vous donnez mes recettes, mais sous réserve qu’on utilise le même logiciel de retouche (psp) ou que l’on retrouve dans le vôtre à peu près les mêmes fonction.

Voici donc une mire, encadrée successivement par les 4 modèles différents :

Un cadre blanc pour commencer. Il se dispose autour de la photo.

http://membres.lycos.fr/nymphtown/clubic/cadreblanc.jpg

Un cadre noir. Même chose, autour de la photo.

http://membres.lycos.fr/nymphtown/clubic/cadrenoir.jpg

Un cadre qui donne un aspect dépoli aux bords de l’image. Il vient mordre sur l’image, donc il ne doit pas être trop épais (ici 8 pixels de large contre 22 pour les précédents).

http://membres.lycos.fr/nymphtown/clubic/cadredepoli.jpg

Et enfin un cadre qui ne représente que l’ombre portée par la photo. La zone de travail élargie tout autour de la photo doit venir prendre la couleur du fond de page sur laquelle on pose l’ombre (ici, je l’ai laissée en blanc, mais ce n’est qu’un exemple)

http://membres.lycos.fr/nymphtown/clubic/cadreombre.jpg

Voilà, j’espère que vous arriverez à faire votre choix :wink:

PS pour les modérateurs : les 4 images ne sont pas lourdes (32, 24, 24, et 24ko), donc je les ai affichées plutôt que de linker. Si cela gêne, je peux éditer.