[Concours] Edition parallèle : initiation au photo-reportage

Merci de votre accueil à tous c’est sympa … on en fini pas de se dire plein de bêtises à ce que je vois !!!

Merci lm-luke de tes conseils je les prends comme ils viennent et Merci à toi Istil pour ton écoute et pour avoir aussi essayé de me faire parler … c’est tout à fait moi ! Faire parler les autres !
En attendant à force de penser à mon sujet, j’en ai d’autres qui m’assaillent. J’ai trop d’idées et là je vais bientôt plus savoir quoi choisir …

Je vais aller faire un tour sur l’autre topic.
A toute !

Mon sujet ne va plus tarder… Les photos sont prêtes et je suis en train de rédiger le texte.
Mon sujet à un peu changer… mais rien de grave :wink:

Oups … faut s’activer alors ? Cette leçon s’est bien passée si ton sujet est finie ? …

Im_luke, je fais chauffer le ftp :wink:
Si tu veux me mp ou me mailer, je pourrais me charger de l’upload.

PS : Palou, je ne savais pas trop si tu gardais ton sujet sur les trains ou pas. Si c’est la cas, tu peux me contacter aussi, comme ça tous les reportages seront sur une même galerie avec la même présentation :slight_smile:

Torgan => OK très bien. Pour le moment, je rédige mon texte (c’est assez long !). Mais dès que c’est terminé (et au point), je te MP.
Heu… au fait, je te l’envoi sous quelle forme mon sujet ? un zip avec l’ensemble des fichiers (html et jpg) ?

Tu as mon mail ? (erf, je sais plus :D) Sinon, hop, MP :wink:
zippé ou pas, ça ne changera pas grand chose pour les jpg, c’est comme tu veux. Pour le texte, en .txt ou html, peu importe aussi d’ailleurs :wink: Je te promets de faire quelques efforts de mise en page avec le html :stuck_out_tongue:

[:eurostar1]
Oui, pourquoi pas le garder pour ce cc photo-reportage, celà fera une participation de plus (on sera au moins 2 :lol:).
Jusqu’à quelle date peut-on participer ?
Sinon, j’ai une autre idée de photo-reportage, légèrement humoristique et plus court que celui des trains. Mais il me faut un peu de temps pour y arriver … [:meeeuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh]
Non Istil, tu ne sauras pas le sujet avant l’heure, n’insistes pas ! :non: [:cend]
Et à part celà, comment veux-tu que je t’envoies le rep. sur les trains ? tu les pompes sur mon site ? je te les envoies en privé (en 56k) ? Je t’envoies un CD gravé de ces photos à ton adresse (par MP) ? C’est toi qui voit Maïtre Torgan, nous nous prosternons à tes pieds [:azerti71]

Palou, relève-toi donc, tu me gênes [:grichnou]
Je veux bien pomper directement sur ton site, mais il faudrait que tu me donnes la liste des photos que tu veux voir figurer, parce qu’il me semble que tu en as bcp.
Et si jamais tu as le temps de réaliser ta seconde idée (le dépôt va jusqu’au 21 août, ça laisse encore du temps ;)), on pourra toujours changer la page :oui:

Houla !!! la liste ? il y a une quarantaine de photos, auxquelles il faut rajouter les gif animés, les textes, les … C’est pas évident de refaire ce reportage avec seulement 10 ou 15 photos ! :sleep:
Le mieux est peut-être que je réalise mon 2ème sujet, plus court, plus léger, plus … [:rastaman_85]

[:awerty]

C’est prêt ! :smiley:

[:foxthecocker]

MP renvoyé :jap:

Torgan => OK et merci pour le lien, j’ai bien reçu. Cela dit, sur le serveur ftp tu m’as nommé imluke mais moi, c’est LMLUKE. Mais c’est pas grave :wink:

Autre chose : comme me l’a suggéré Torgan, ca serait pas mal de présenter les “oeuvres” anonymement et de dévoiler les noms après les votes. (donc il faudrait enlever mon nom du fichier html que je t’ai envoyé, mon cher Torgan)

Voila. A+

erf, j’ai toujours cru que c’était un i majuscule (“I’am Luke” j’y voyais une petite référence à Starwars :D)

Si on part sur une base de concours anonyme, je mettrai en page de la même façon pour tout le monde, pour que ce soit absolument neutre :oui:
Mais qu’en pensent les autres (futurs) participants ?

Ben non… c’est pas une référence à StarWars. Mais ca aurait pu (je n’y avais même pas pensé :cry: Si j’avais su !)

Oui, ils en pensent quoi les autres ?

Moi je chu d’accord. :yep: En ma qualité de juge :smiley: , je prefère aussi.

… et moi aussi (mais il faut que je finisse le sujet et ça prend du temps)
Et bonjour à Anne Honime [:rastaman_85]

:lol:

Bon, encore un ou deux avis peut-être ? A priori, on va partir sur des reportages anonymes pour la notation.
Une question que je me pose : ne faudrait-il pas imposer un format et/ou un style de cadre sur les photos de façon à ce qu’on ne reconnaisse pas les contributions de par leur présentation ?

Pas de cadre, pour rester copain avec Anne Honime !

Ah ben non, le cadre met les photos en valeur tout de même :slight_smile:
L’idée est de présenter un travail fini et soigné tout de même :wink: