Bon alors après plusieurs critiques j’ai remarqué que ma façon d’exposé le sujet manque de rigueur pour beaucoup de Clubiciens, manque de preuve et d’argument concret et surtout ne plaît pas à tous, en gros c’est un :paf:
Ma foi tanpis, j’ai enlever mon graphique, j’ai arrêter d’utiliser le sens du terme QUALITATIF car tout le monde n’est pas en accord dessus et surtout j’espère permettre aux gens de continuer à s’exprimer ici car je pense que beaucoup ont appris que le Core 2 Duo sera indétrônable selon les Pré-Tests et que finalement on pourra s’en procurer en Août, il ne nous reste plus qu’à espérer que les CM Core 2 Duo baisse de tarif et que la DDR2 s’améliore… :miam:
Il sent vraiment bon le core duo, mais ça m’embete de changer de socket à cause de ma ddr1 que j’ai acheter assez cher et dont je suis très content :neutre:
Alors je vais attendre une baisse des prix et me prendre un ptit fx un jour (parce que la mon opteron c’est une mierda :o )
au fait les gars sortie du conroe avancée et cest dune source sure. Enfin lattente ne sera pas aussi longue: d’ici qq jours intel devrait faire une annonce à ce propos.
l’indice de performance de vista ne veut absolument pas dire que tel ou tel proco sera ou non depassé ou plus performant.
Les valeurs données par Vista ne concernent que l’usage de Vista et non les perfs pures et dures.
D’ailleur mon 1800+ @ 2.4Ghz obtient un honorable 3.5 et la Radeon 9700pro un 5.2! Donc ça ne donne en aucun cas un indice de performance global mais propre à l’usage de Vista qui peut etre fait avec ce matos.
Moi j’aime quand quelqu’un me sort des trucs du style “source sure”, comme ça dans le vent.
Moi aussi je peux le dire et disparaitre apres… genre:
"Je sais de source sure que Intel va racheter AMD" … etc
ben disons il y avait des representant nvidia, je vous donne mes question et les reponses dun gars trop sympa (je ne citerais pas son nom, il navait pas le droit de le dire et je tiens a preciser quil nest pas pro intel, ni pro rien du tout ce quil linteresse cest le composant qui delivre la plus grande puissance possible)
moi: Quand est que sortira vraiment le conroe? Jai lu des rumeurs sur le net qui disait quil serait retardé de 3 jours par rapport à sa sortie du 23 juillet.
lui: La date de sortie a été deplacée, je la connais mais je nai pas le droit de la dire. Cependant ce sera une bonne nouvelle => sous entendu il sort plus tot et non plus tard que le 23 juillet.
moi: Y aura t il des pbs de distrubution tel qu’on en a entendu parler( je lui ai parlé des oem et de la vente au detail ).
lui: non pas de pbs intel produit plusieurs de dizaines de millier de processeur par jour dans ses usines comme vient de me le dire le representant intel( qui était present au salon des jeux videos).
Il a aussi dit que ce que souhaitait intel cétait reprendre le marché des gamers seulement avec le lancement du conroe, cest pour cela quil y a une politique tarifaire tres agressive sur les conroe.
voila, je ne cite pas son nom car il nétait meme pas censé me dire quil y aura une date de lancement différente.Memem si je vous disais son nom tout le monde me dirais que cest pas du pipo et me croirait
Et bin et bin c’est que certain écrivent de ces patés j’ai pas le courage de tout lire, juste dire qu’étant adepte du haut de gamme, je ne suis en aucun cas fidèle à une marque mais plutot à la plus performante des deux et aprés avoir était chez AMD avec leur Fx-57 je passe sans hésitation au Conroe X6800, aprés si certain ne jurent que par AMD c’est leur problème ils ont peut-être des actions chez eux. :sarcastic:
Rha bordel d’EDF qui trafique les lignes élèctriques je suis sur Onduleur là ! :riva:
bonjour a tous
voila je pense qu on a tous oublie un facteur dans ce petit debat :
cest pour ceux comme moi qui sont encore avec de la DDR1 et qui doivent si il prennent un conroe changer pour de la DDR2
j ai 2go de DDR et si je prend un conroe j ai pas trop envie de me retrouver avec 512mo ou 1go j aurais tout de suite envie de passer a 2go (j espere que vous me suivez )
puis vue les perf de cette DDR2 j ai pas trop envie d en changer parce que ca fait quand meme 200 euro de+
facon rien ne sert a se battre
oui c est vrai le conroe est plus perf mais de la a changer toute ma config ? non je crois pas
je prefere prendre un petit X2 et attendre que le conroe soit bien implante dans le marche
donc je preconise d attendre un petit peut avant d acheter un conroe
puis une question subsiste : est ce que ca vaut vraiment la peine de changer?? a t on vraiment besoin de tel perf des maintenant a l heure actuelle???
Tu as ASROCK qui t’a sorti des cartes mère compatible DDR1 ET AGP pour les CONROE 2 DUO.
Vu que je suis en S754 pour un 3000+ avec 1.5giga de DDR1 et ma tchote 6800GT Leadteck en AGP (que j’ai chèrement payé). Ca me fait un peu chier de devoir tout changer (Config datant de 3 ans).
Maintenant le gain de performance des CONROE (30% en étant gentil et 40% en prenant peut de risque) s’avère établit. J’attends de voir si on ne pert pas trop de perf avec la DDR1 et je me rue sur un tit E6600.
a c est trankil ca tu m apprend qlq chose(comme quoi on en apprend tous les jours)
tu serai me donner les reference de cette CM??? ( c est tjr bon a prendre) :miam:
edit: je viens d aller sur le site asrock et je n ai point vue de cm pour conroe ayant de la DDR et de la DDR2 il y en a une juste pour p4
Le Core 2 Duo a l’air génial.Surtout le E6600 à environ 300 bon rapport qualité/prix car il peut etre facilement overclocker à plus de 3.2Ghz.
La course aux performances dans les processeurs de bureau est relancé (ça fait 2 ans que AMD la seule nouveauté était le dual core) et tant mieux pour nous car les prix des procos AMD vont baisser.
Mais moi je ne changerai pas de config car mon AMD Athlon 3500+ me suffit il fait tourner tous mes jeux (far cry battlefield 2) je pourrai le changer à l’avenir pour X2 3800+ si le prix baisse à 100-110.
Moi je vais changé,courant Septembre,Je vais refaire entierement ma configue (que je vendrait soit dit en passant :ane: ).Avec un crossfire de X1900XTX et surement un E6700 ou un E6600 :neutre: