le conroe c’est qussi un dual core… donc si un jeu tire parti du Dualcore le conroe aussi en profitera.
En plus le core 2 duo possede un cache L2 partagé entre les 2 core contrairement aux X2 . Donc en exploitation bicore il sera probablement plus efficace
oaui euh :riva: là on peut tourner en rond longtemps comme ça.
Une laguna et une Ferrari sont toutes les 2 des voitures et pourtant y’en a une qui est plus rapide que l’autre.
Là tu parlais de l’optimisation des jeux pour le dual-core, pas de l’optimisation d’un processeur en particulier pour une fonction
Sauf que comme mon titre le montre très bien ce n’est pas AMD vs Intel mais bien AMD ET Intel…donc je ne voulais vraiment pas que ça parte dans un tel débat…même si ça a permis quelques rectifications…
Car si on se fit aux test le Core 2 Duo va prendre l’avantage sur tous les AMD confondus…mais en attendant Septembre…et en supossant une baisse des prix AMD le 24 Juillet je tenais à dire que l’achat de X2 moyen de gamme n’était pas un mauvais choix pour tous ceux qui se posais la question…
les core 2 duo sortent le 27 juillet alors arretez avec cette théorie
bidon qui veut qu on ne les ait que en septembre .
-le socket 939 va bientot étre arrété :. Les premiers à sortir du catalogue sont les modèles Athlon 64 4000+ et 3700+ sur Socket 939 dont la dernière livraison est prévue pour le 2 juillet.Les Sempron 2600+, 3100+ et 3300+ ainsi que l’Athlon 64 3200+ tous sur Socket 754 ne seront plus livrés à partir du 1 janvier 2007, tout comme les modèles Athlon 64 3000+, 3200+ et Athlon 64 X2 4400+ sur Socket 939.
-les prochains processeurs AMD n auront que 512 ko par cache sauf opteron et FX
Si tu dois racheter une carte mére , ce n est pas bon du tout .
autant vendre ton pc et te prendre du core 2 duo .
je vois dans ta signature nouvelle carte mére et X2 3800+ , je te deconseille de faire ca , si tu dois acheter une CM prends un core 2 duo avec .
et vends ton pc .
tu as deja vu un nouveau processeur en vente au detail le jour de sa sortie officielle ?
moi jamais. tout simplement parceque d’abord ils fournissent les constructeurs comme DELL, HP et autres.
Les chaines de fabrications ne sont pas encore à pleins regimes et les stocks limité. Donc la vente au détail la plupart du temps c’est 6-8 semaines d’attente.
et l AM2 c etait bien dans les magasins le 24 mai hein !!
tu peux précommander un core 2 duo sur 2 ou 3 sites de confiance deja ! pour le 27 bien sur .
pourquoi c est pas bon de prendre un X2 3800+ + CM ?
ton X2 3800+ tu pourras peut etre le pousser (o/c) en X2 4000 ou X2 4400 + avec de la chance .
tu prends un pentium D 930 a 159 euro ( gravure 65 nm 4 Mo de cache L2) qui monte facile a 4 ghz en air cooling et qui une fois o/c donne les perfs d un FX 60 ou le bat carrément .
et si t attends les baisses de prix alors la y aura le conroe et tout tombe a l eau .
si tu rachétes une cm +proc autant prendre le core 2 duo .
J’avais commandé un AMD 3800 X2 avec sa ASROCK 939 DUAL mais décommandé après avoir lu tout les divers test, commentraires etc…
Je joue principalement et je ne doute pas que le processeur cité précèdemment soit mauvais, mais tout ce souk autour du Conroe 2 Dual m’a fait hésiter. :whistle:
Je ne sais pas si les AMD se prennent vraiment une grosse claques dans les jeux (je ne veux pas parler des test en 640X480 et je sais que d’autre vont me dire que dans les hautes résolutions c’est la carte3D qui domine).
Dans tout les cas, j’attends de voir ce que va donner cette bête qu’on appelle CONROE :ouch: et aussi de voir la baisse de prix que nous fera AMD :miam: Je me déciderai dans les prochains mois, elle est pas trop longue l’attente.
Sinon, cette période actuelle “AMD vs INTEL” me fait penser au moment de la sortie des Geforce série 6 (CONROE) comparé au ATI série 9 (AMD X2). “Un gain de performence de 40% celà faisait longtemps que ce n’était pas arrivé…”
je dois dire aussi que le fait que les core 2 duo ne seront pas dispo au 27 juillet n’est que pure rumeur. Effectivement plusieurs site le proposent déjà en prévente.
De plus, Intel n’a absolument pas annoncé que ses procs ne seront pas dispo. Et je suis sur que le petit décalage du 23 au 27 pour la sortie est pour permettre de les proposer au détail plus rapidement.
Il y aura peut être un peu de décalage mais ça m’étonnerait que l’on ne trouve pas ces procs avant mi aout.
Enfin, les Dell et autres doivent déjà être approvisionnés vu qu’Intel veut voir la sortie de ses ordinateurs de marque le 27 juillet.
Deuxième point sur lequel je ne suis pas d’accord c’est le fait de déconseiller l’AM2. Sachant que le s939 arrive en fin de vie, a mon avis il faut lui préférer l’AM2. De plus de dire que la DDR2 n’apporte rien est aussi un peu erroné. En effet, la PC6400 sur am2 apporte un plus en performance par rapport à la DDR1 sur s939. La DDR2 atteint aussi des timing de plus en plus aggressif (on sort des cas 3), donc son principal défaut (les temps de latence élevés) est en train de tomber :love:
je reviens de leswc ( coupe du monde de jeu video ) et jai regardé un pc ou vista était installé. je ne sais pas si vous avez vista ou simplement regardé mais il y a un indice de performance sur le poste informatique. La machine ayant un fx-60, jai été surpris de voir que son indice soit aussi faible vers 4, alors que our donner un ordre didée une 7900 gt était vers 5 plutot ( meme si ce nest pas comparable, cela montre tout de meme que le fx-60 naura peut etre pas tant davenir que ca dans les jeux videos ( lindice étant un moyen deviter de marquer sur les boites de jeux la config minimale). Apres il faudrais voir lindice dun conroe, voir si il ny a pas un peu de bidouillage dans leurs config car ils font de la pub pour nvidia et pour intel en montrant en meme temps vista. Mais si cet indice et bien reel alors on se rend compte que le fx-60 napporte strictement rien a la machine( a part de largent gaché), donc le conroe semblerait tout de meme vainqueur, encore faut il voir les tests finaux. Je tiens aussi a preciser que le fameux overclocker tyrou était la bas et disons quil est quelque peut dans le stand intel avec des logos intel sur lui, donc les tests quil realise ne sont pas forcement le reflet de la realité ( notamment au niveau de la quapacité d’o/c des conroes, il a sans doute eu un processeur sorti du lot ou des choses du meme genre
Perso je trouve que vous devriez arreter " d’imaginer" ce que intel et AMD vont faire, car ca ne fait que brasser du vent…
Le core 2 duo est indéniablement meilleur que tous les AMD, normal c’est l’évolution qui veut ca…Bon sauf certaines boulettes (P4 inside)… Qd on voit en plus les possibilités d’OC de ces processeurs ca m’étonnerai meme pas que tout le monde se mettent à OC son processeur…
Y’a meme certains fabricants de carte graphique qui vendent des produits pré-overclockés…alors pourquoi pas les assembleurs comme DELL, ou meme des revendeurs comme OpenJL!
Et quand vous donnez une belle définition de QUALITATIF ayez au moins l’obligence de ne pas faire de fautes d’orthographe tous les deux mots… :lol:
Et juste un autre question que je me pose assez souvent…comment ne peut-on pas etre assez patient pour attendre 2 mois qu’un produit sorte? Surtout qd ce produit en question est une vrai merveille…