Pour toi il n’y a rien de fondamental dans le fait qu’un processeur qui sera vendu 210$ puisse etre plus performant que celui qui coute encore aujourd’hui plus du double (le X2 4400) ?
ben je ne sais pas ce qu’il te faut alors :neutre:
et je n’ai jamais dit qu’il serait stupide d’acheter un X2 si on ne peut pas attendre :grrr:
on est d’accord sur ce fait. le fait que le conroe soit tres bon n’enleve rien aux qualites reconnues des X2 et qui sont largement suffisantes dans 80% des cas
Bon Com[A] j’ai employé le terme qualitatif…car si tu veux chipoté je te dirais alors que comparé un Core 2 Duo et un AMD X2 c’est ridicul car la DDR utilisé n’est pas la même, l’architecture non plus…l’un va sortir l’autre est déjà installé depuis longtemps…etc etc…donc bon stop pliz…
euh j’veux pas dire mais du X2 avec de la DDR2 ça existe
et l’architecture c’est la meme vu que les deux sont des CPU X86 avec des extension 64bits (ils tournent avec les memes OS et les meme logiciels donc sont comparables)
Petit cour pour Aiolas et autre qui n’oserait pas l’avouer :MDR
Quantitatif ça serait juger sur les perf trouver en test à l’unité près, ne prendre en compte que les résultats numériques pour établir une hiérarchie claire non-contradictable…
Qualitatif c’est se baser sur des témoignages, sur des conclusions de test, sur l’utilisation la plus répendue des processeurs…
Mais ce n’est pas du chipotage puisque tout ton raisonnement repose là dessus ! Regarde seulement ton graph, tu as marqué “Performances qualitatives” et "Equivalence quantitative. Ce n’est même pas une histoire d’architecture ou de DDR :pt1cable: , ca ne veut strictement rien dire dans le cas présent c’est tout ! Tu pourrai soutenir une comparaison entre la qualité d’un tissu X et d’un tissu Y, mais là parler de performances qualitatives pour un processeur :??: …
Ah merde là il y a une gross erreur de ma part…je voulais mettre dans les deux cas qualitatif…si c’est là dessu que tu te bases depuis le début Com[A]…alors je m’excuse… :jap:
:nico:
Après vérification j’ai bien mis “Performances qualitatives” et “Equivalence qualitative”
Euh non là c’est moi qui me suis trompé, c’est bien “équivalence qualitative”.
Mais tu ne semble toujours pas avoir compris que le terme qualitatif est ici totalement impropre…
Bon alors je vais essayé de t’expliquer…si je m’étais arrêter au Quantitatif…j’aurais montrer plusieurs test et plusieurs diagrammes qui aurait montrer que les Core 2 Duo “déchirent” les X2 mais il le font à SuperPi (par exemple)… …moi je regarde que les jeux et là je vois que déjà les différence de perf sont déjà moins importante donc les Core 2 Duo sont toujours en tête…
Ensuite je regarde les dates de disponibilité et les prix…et là les AMD ont l’avantage d’être déjà sur le marché et super bien installé…mais leurs sont excessif donc le Core 2 Duo garde l’avantage si il n’y a pa de baisse de prix…
Donc au final je dis qu’acheter un X2 inferieur au 4200+ aujourd’hui ne sera pas à regretté une fois le Core 2 Duo sorti…
Donc pour finir mon analyse a été qualitative car je ne me suis pas arrêter sur les perf “brute” mais sur tous ce qu’il entoure…
:jap:
Edit: ensuite le fait que ça soit personnel comme conclusion me fait pensez au fait que pour les jeux les A64 ont rapidement pris l’avantage…alors peut’être que ça sera pareil pour les X2 quand les jeux seront optimisés DualCore nan? (on s’excite pas sur cette remarque hin j’aimerais juste un oui ou un nan clair )
Mais ce n’est pas le problème : ce qui est dingue c’est que dès que le mot Core2Duo est prononcé, les possesseurs d’Athlon64 ( dont je fais partis ) se sentent obligés de défendre à tout prix leur pain et veulent se rassurer sur les performances de leur A64 en essayant tant bien que mal de démontrer par A+B ( où en tentant d’employer des mots qui n’ont pas de sens avec le cas de figure ) que le dernier né de chez Intel est pas si bien que ca et que finalement " oui j’ai quand même bien fait d’acheter mon Athlon".
Depuis le début tout ca sent vraiment le faux problème , il n’y a qu’a voir le Topic de Référence sur les Conroe qui est parti totalement en bagarre généralisée …
Sur ce je me retire du topic avant que je me choppe une petite LS :ane: .
Si tu veux tu peux refaire la meme analyse dans 2 mois et ce parametre devient caduque. Tu l’induit toi même en proposant une analyse anticipé sur le produit
J’espère que tu ne vise pas mon Topic car si on lis tous bien correctement on voit que je dis que le Core 2 Duo va être le futur maître des processeurs apparament mais pour ceux qui ne peuvent pas attendre les X2 (moyen de gamme) ne sont pas à négliger…