Conclusion Core 2 Duo et AMD X2-FX... - Pour ceux qui hésitent cet été

Nan mais là tu craques… :MDR les timings de la DDR1 couplé aux Core 2 Duo (pas Conroe 2 Duo, Intel trouve que ça fait trop après :ane: ) ça serait de la folie…
Et puis ASRock fait souvent de bonne petite CM entré de gamme et leur DualSata est une prouesse technologique pour ceux qui ne veulent pas jeter leur CG AGP…mais de là à dire qu’il sont capables de poser un Core 2 Duo sur la DDR1 (et puis ajouter qu’il y aura aussi AGP là tu craques c’est sure)…

Cependant je te laisse le bénéfice du doute donc si tu as des preuves je serais le plus heureux…

:jap:

Voili voilou mon cher ami :slight_smile:
http://www.presence-pc.com/actualite/asroc…2duo-agp-17547/

pas mal, mais niveau oc on sait pas ce que ca donne

On sait (et non c’est :smiley: ) pas ce que ça donne tout court.
Aucun test, enfin moi j’ai rien trouvé, effectué avec ces cartes à ce jour.
Mais c’est sur que ça risque d’être moins bon qu’avec de la DDR2 et une carte 3D en PCI-Express.

Maintenant le système d’overcloking est bien différent entre les processeurs Intel et AMD, Non?
La ram a t’elle autant d’importance chez les intels que chez les AMD?

Le test en overclocking Par MAtbe.com

Très bien cette carte, reste à voir si elle est fiable en pratique mais c’est une excellente initative d’Asrock :oui:

bien l’article, mais je parlais des capacité d’oc des cm precedement cité, autrement un 6300 fait l’affire apparement tres peu d’écarte entre le 4 mo et le 2 mo de cache

Salut a tous,

Deja je voudrais feliciter le createur de ce topic car cela permet aux personnes comme moi qui compte se refaire une config entiere de voir qu il est preferable d attendre pour un core 2 duo que prendre du AMD ( Si on recherche de bonne perf dans les jeux notamment). :clap:

Mais petite question, pour vous, quels seront les prix des CM moyen de gamme?
Car quand on regarde, un E6300 aux alentours de 213 euros et une carte mere dans les 100-150 euros, si on compte se refaire une config entiere ( CM+procco+ram+CG) le core 2 duo a largement lavantage que ce soit en perf ou au niveau du prix mais bon c est mon avis perso:x :hello:

Sinon une carte graphique moyen de gamme sur un procco tel qu un E6300 o/c ou un E6600 ne va t elle pas brider le procco? :neutre:

On peux constater qu un T2600 suffit amplement :confused: Aux final je change pas de E6700 mais un simple T2600

Toute mes exuses :jap:

http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer…-duo/page13.php

Dans les jeux quand même, c’est +10% de FPS en plus apparement :neutre:

+10% dans le cas present où l’on evite de limiter par le GPU (faible reso, pas d’effets ni de filtres)

A mon avis en conditions réelles ça doit etre moins que ça vu que la carte graphique prendra plus d’importance :wink:

Oui ca c’est fort possible :oui:

Svp quelqu un pourrait il me dire si un procco E6300 ou E6600 risque d etre brider par une carte graphique moyen de gamme du genre X1800XT ? :clap:

Ben justement.
Etant le propriétaire d’une élégante 6800GT en AGP, je ne projette pas de m’en séparer au prix déjà où je l’ai payé et au vue de ses performences.
J’ai souvent privilégié 2 générations d’écard minimum lors d’une mise à jour de ma config PC. Pour moi c’est le minimum de manière à voir une réelle différence et de sentir qu’on a pas claqué son blé pour un benchmark.
A l’heure actuelle où les Geforces série 7 et ATI série 10 s’épanouissent sur le PCI-Express, j’ai un peu mal au coeur (et au protefeuille) de devoir lacher ma 6800GT pour accéder au CONROE. Sachant que les différences entre ma carte 3D et ceux cités précédemment ne sont pas exorbitantes et qui plus est, le DirectX 10 arrivera (normalement) dans moins de un an.
Le passage au Core2Duo m’aurait fait un énorme bien comparé au 3000+ sur s754 que j’ai actuellement.
Mais de là à tout changer :s Trop cher mon fils. Quoique…

Je suppose que tu parles d’une utilisation dans les jeux :wink:

Dans ce cas pour moi il n’y a pas de bridage possible d’un CPU par une carte graphique.
Autant l’inverse est une realité (carte bridée par un CPU trop ancien) autant je ne vois pas comment la carte pourrait “brider” le CPU :neutre:

Maintenant si tu mets un conroe avec un X1800XT (qui est deja une bonne carte je trouve) ne t’attends pas non plus à voir tes jeux etre beaucoups plus fluides, sauf à jouer dans des faibles resolutions, sans filtres etc (donc à ne quasiment pas utiliser le GPU)

+2 :wink: faut pas oublier que les cg font le plus gros de leur boulot en haute reolution(a partir de 1024…)

Merci enfin un deuxième qui apprécie un minimum mon travail… :jap:

regarde ca et dit moi apres qui avait raison
http://fr.theinquirer.net/2006/07/04/date_…re_2_duo_p.html
donc sil te plait ne prend pas des cas particulier pour eds verités
Donc sortie du conroe avancée

en meme temps c’est inquirer :whistle:

C’est plutot l’inverse là :ange:

le cas particulier c’est le gars qui me dit " de source sûre" quelque chose de vrai, l’inverse etant plus courant :stuck_out_tongue:

quant à The Inquierer: autant demander à PPDA ce qu’il pense de la playstation3 :sarcastic: