Compatibilité et questions hardware

C’est clair, bon après faut dire que la majorité des PC Acer ce sont des PC bureautique pas chers achetés par des gens comme mes parents, les PC gamers ça représente pas grand chose et ça leur rapporte pas beaucoup, sans doute pour ça qu’ils ne font pas plus d’efforts que ça.

oui mais bon là ils le font exprès. pcq un pc de gamer avec une CG a 50€…

pour revenir a nos composants :

je pense que je vais commander des HDD internes dés que je saurais lesquels prendre et la CG d’ici 4/6mois.
j’aurais donc plusieurs questions sur les HDD :
1)je cherche un HDD pour mettre mon OS donc de préférence pas gros mais rapide. à ce que j’ai vue un caviar black ça me parait pas mal, mais j’hesite avec un SSD 32Go (c’est suffisant pour vista 32Go ?)… comme je ne connais rien là dessus je vous demande quel serait le choix le plus judicieux?
2)comment puis-je passer mon OS d’un disque a l’autre sans perdre tous mes fichiers. en fait je voudrais juste déplacer l’OS et garder mes fichiers sur l’ancien disque.
3)je cherche un second disque pour stocker mes films donc un HDD très gros (2To) mais je n’ai pas du tout besoin de rapidité, juste assez pour lire des films (blu-ray rippés qualité blu-ray). je devrais m’orienter vers un caviar green ou blue ?

En même temps c’est pas les seuls :stuck_out_tongue:

Je suis pas un expert en SSD, mais mieux vaut un bon DD à un SSD d’entrée de gamme, le SSD j’ai l’impression que c’est une techno encore jeune et qu’il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de vraiment correct.

C’est possible directement depuis Windows Seven je crois, il est possible de sauvegarder tout le système et de le restaurer sur un autre disque.

Le Caviar Green est le disque idéal pour ça

ha ben je me disais la même chose ^^

mais je suis sous vista, il y a cette option ? (je vais faire qq recherche sur google et j’edit si je trouve ^^)
EDIT : ça m’a l’air plus compliqué que je ne le pensais… je vais créer un topic dédié a ce problème je pense

ok alors ce sera un green 2To. et je suppose que memoire cache/rpm toussa je m’en fiche ?

si je commande mon materiel sur materiel.net c’est fiable ? j’ai vue qq commentaires sur internet, les acheteurs ont l’air content mais on est jamais trop bien renseigné ^^.

et voila… je poste une 20ene de message sur un forum hardware et on me degoute du “toufai” ><" lol
Edité le 15/06/2010 à 23:50

Oui

Sans doute un des sites les plus fiables (mais c’est pas le seul)

oui bien sur d’ailleur j’ai commandé mon disque sur grosbill pcq il y avait une reduction. un caviar green 2To

aussi j’ai fait qq recherches sur les SSD et ça m’a l’aire d’etre vraiment pas mal pour mettre son OS (demarrage de win7 en moins de 10secondes, très grande fiabilitée, consommation de courrant quasi innexistante…). enfin je vais attendre quand même un peu pcq 130€ pour 40Go… et comme tu dis avec ce prix j’ai une entrée de gamme alors autant acheter un bon DD… c’est pour ça que j’attend ^^ xD

Grosbill est par contre un site à éviter (sauf si tu vas directement à leur magasin)

ben ça doit faire une dizaine d’année que je commande chez eux (ram/HDD/lecteur/fils…) et je n’ai jamais eut de problème (toujours par coliposte)… je suis même assez etonné de ce qui se dit sur eux… oO. j’ai d’ailleur commandé un lecteur il y a deux jours reçut aujourd’hui, delais plus que respectés, pas encore essayé mais l’emballage est bon.

les problèmes c’est au niveau SAV, tant que tu n’as pas eu à faire au SAV tu ne peux pas le savoir :wink: (en gros quand tu commandes chez eux faut croiser les doigts pour que le matos fonctionne)
Edité le 16/06/2010 à 19:08

alors ésperons que ma chance ne tourne pas… pcq là j’ai commandé un lecteur blu-ray interne et un HDD interne… ça me soulerait de devoir me battre avec eux…

oula j’ai un problème! j’ai nettoyé un ordinateur qui me servait pour la bureautique et qui etait étouffé par la poussière et faisait un petit bruit de soufflement aigu. maintenant il ne fait plus aucun bruit (comme neuf =D) mais tout d’un coup il s’énerve sans raison et se met a faire le bruit d’un reacteur d’avion (ce n’est plus un petit soufflement aigu comme avant mais une vrai soufflerie)!! sans raison pendant 20/30 secondes toutes les 5 minutes ou des fois plus rien pendant plusieurs heures puis il recommence, je ne lance pas de jeux dessus (enfin si mais c’est pas forcément quand je lance un jeux qu’il se met a souffler).
je pense que ça vient du ventilateur du processeur. mon PC acerM7720 le fait aussi des fois mais beaucoup plus rarement et ça ne dure généralement que 5 seconde ou il gronde puis se calme, alors que là ça dure et c’est répété…

pour info :

marque : ACER
OS : windows vista home premium
CPU : intel core 2 quad q6600 2.40Ghz x 2 (ventirad nettoyé finement)
CG : ati radeon HD 2600 PRO (ventirad nettoyé très finement)
HDD : seagate 7200rpm 500Go (essuyé)
RAM : 4Go DDRII (essuyée precotionneusement)
Alim : FSP 250w (dépoussiérée sans ouvrir (peur des condensateurs))

C’est à dire que tu as enlever le ventirad complément ?

oui je l’ai dévissé de sur le CPU, ai enlevé toute la poussière dans le radiateur et nettoyé les pales du ventilateur une par une. ça peut avoir une incidence ?

Tu as bien enlevé l’ancienne pâte thermique et remis de la neuve avant de le remonter?

non… ><" c’est grave ?

Bah ça peut expliquer ton problème, il faut toujours changer la pâte thermique quand on démonte un ventirad
Edité le 17/06/2010 à 13:40

le problème est que je n’en ai pas, mais je vais aller en acheter le plus vite possible… en plus c’est plus grave que ça, j’ai enlevé une “éspèce de graisse” sur mon processeur avec un coton tige… c’était la pate thermique (il en restait pas mal après les nettoyage pcq ça colle fort quand même !). mais je ne comprend pas, après 5h de call of duty4 graphisme à fond en 1280x960 il n’a pas soufflé une seule fois… ça l’a beaucoup fait au début puis plus rien maintenant… je pense que la pate restante avec le temps et la chaleur s’est réétalée uniformément sur le CPU (c’est possible? et si ça ne resouffle pas, je dois quand même remettre de la pate?)… dans le doute je l’ai bridé a 80% et ai prévenu les utilisateurs d’arréter toute application si ça souffle…

Vérifie les températures du CPU et GPU vu que tu as fait la même chose.

nan la CG je n’ai pas touché à la pate. celle du CPU etait grisatre alors j’ai crut que c’était de la crasse. le CPU de la CG etait super clean, c’était le ventirad qui était étouffé d’ailleur elle tournait vers les 90° en burn avant, maintenant elle ne dépasse pas les 62° et je l’ai overclocké (+240mhz pour le GPU et +120mhz pour la memoire) !

nettoie tout et remet de la pâte thermique neuve.