Compatibilité et questions hardware

Mettre a 1.65v endommage pas du tout le processeur.

ok merci (je vais devenir un vrai chirurgien en informatique :yeux2: )

pour ma ram CPUz a l’air de me dire qu’elle est a 667mHz…
[Photo supprimée]
enfin je dois regarder au mauvais endroit…
mais je pense qu’il est vrai que la ram, je devrais la laisser tranquille pour l’instant ^^

hmm qu’est-ce qui me dit que VOUS vous ne me recontez pas n’importe quoi ? XD (je rigole hein ^^)

je voulais aussi savoir ce qui etait a regarder dans une mobo. la différence entre une bonne mobo et une mauvais… c’est quoi ? j’en ai comparées qqunes, des premiers prix comme des hors de prix (lol ^^) et la difference ne m’a pas sautée aux yeux…

et aussi j’ai entendu dire que le CPU etait lock sur la mobo des pc tout fait, c’est quoi cette histoire ? c’est vrai ? impossible d’oc le CPU ou de le changer sans changer de mobo avec ?

euu si j’abuse sur le nombre de questions dites le moi ^^. en fait je farfouille chez materiel.net et je viens ici poser mes questions alors elles me viennent petit a petit et je pense qu’il risque de m’en arriver encore pas mal lol…

en tout cas je vous remerci beaucoup, tout ceux qui ont prits le temps de me répondre! je commence a y voir plus clair ^^

Pour CPU-z c’est pratiquement tout le monde pareil :smiley: tu as surement de la PC3-10600 1333Mhz soit 667 réel :wink:

Vu le prix que sa coute du ACER, tu dois pas avoir du top en carte mère :neutre:

dans mes sqouvenir les alim liteon c’est du premier prix de grande surface. je connais que les lecteur de pas mal


et je connais fortron aussi...pourquoi, c'est les meme ?
edit: mal compris, je croyais que kyosho62 disais que liteon et fortron c'etait les meme, mais j'ai loupé un post :D

+1, c’est de la PC10700, c’est écrit, oublie les histoires de fréquence, on s’y perd facilement entre fréquence horloge, data… :stuck_out_tongue:


[quote="Artemis278"] je voulais aussi savoir ce qui etait a regarder dans une mobo. la différence entre une bonne mobo et une mauvais... c'est quoi ? j'en ai comparées qqunes, des premiers prix comme des hors de prix (lol ^^) et la difference ne m'a pas sautée aux yeux...

et aussi j’ai entendu dire que le CPU etait lock sur la mobo des pc tout fait, c’est quoi cette histoire ? c’est vrai ? impossible d’oc le CPU ou de le changer sans changer de mobo avec ?
[/quote]
Bah ouais, justement dans les PC de marque ce sont des cartes mères de base et bridées en plus, tu ne pourras pas faire grand chose avec (et surtout pas d’overclock), c’est pour ça qu’on déconseille les PC de marque :neutre:

ok merci, ça me rassure ^^

euuu est-il possible de voir la marque et le nom de la carte mère qqpart ?

Essaie avec CPUz à l’onglet “Mainboard”

[Photo supprimée]

voila, apparemment c’est une acer. d’après les quelques commentaires que j’ai ramassé sur le net le bios est vraiment minable. o/c impossible
et aussi, d’après ce que j’ai vu, ce serait une intel DX58SO remasterisé par acer.

mais mon CPU est-il lock sur ma mobo ? par exemple, si un jour je veux changer de MOBO, je peux ne racheter qu’une mobo et un systeme d’éxploitation sans changer de cpu ?

Le CPU est parfaitement standard :wink: (là aussi c’est CPUz qui te le dira)

euu ce qui veut dire que je peux le garder même si je change la mobo ?
si c’est le cas, bonne nouvelle =D !
finalement je pense que je pourrais en faire qqch de cet ordinateur a la longue =D !

Bien sûr, intel ne s’amuse pas à faire x versions de ses CPU pour le bon plaisir des marques de PC, surtout quand on voit ce que ça coûte de produire des processeurs de ce genre :stuck_out_tongue:
Edité le 15/06/2010 à 16:42

super ! voila une bonne nouvelle.

au fait, j’ai comparé les cartes graphiques et celle-ci me parait pas mal niveau rapport qualité prix :
www.materiel.net…
je cherche un carte graphique qui tiendra dans le temps pour jouer aux jeux dernière génération et qui coute entre 150 et 250€. celle-ci me parait plutot bien non ?

Salut , vu ta config , je te conseillerai de partir sur du 5850 ou tu 5870 , car la 5770 c’est plutôt du milieu de gamme , et a partir des 5800 tu tape dans du haut de gamme.
Perso pour ta config je te conseille une HD 5870 , elle va t’offrir de très bonnes perfs …
Edité le 15/06/2010 à 16:31

+1, c’est clair qu’avec un i7 920 c’est un peu dommage de ne prendre qu’une “simple” HD5770, cela dit tout dépend de ton budget :jap:

en fait je croyais qu’une plus puissante comme une 5870 ne donnerait pas tout sans un i7-940 minimum… et pour la 5850 je ne voyais pas trop l’avantage par rapport à la 5770 qui est en plus 120€ moins chère… =/
la 5770 a une meilleur frequence du chipset graphique et de la memoire que la 5850. par contre elle est 128 bit alors que la 5850 et 256 bits (ça sert a quoi ? =s). de plus la 5770 supporte le HDMI 1.3a alors que la 5850 ne supporte que le 1.3… enfin la derniere difference etant que la 5770 est 125€ moins chere… c’est pourquoi je ne me suis pas vraiment interessé à la 5850…

sinon j’ai trouvé une XFX (encore une fois lol) : www.materiel.net…

mais apparemment elle prend 2 slot. ce qui veut dire que je ne peux la mettre qui si j’ai 2 emplacements pour carte l’un a coté de l’autre ?
c’est un problème car j’ai bien 2 emplacements mais ils ne sont pas cotes a cotes… entre, il y a un emplacement pour la carte wifi. enfin je vais ouvrir mon pc verifier s’il 'est pas possible de la coller ailleur lol ^^

EDIT : pour une 5870 je trouve qu’elle est trop chere. mon PC a couté 800€, c’est pas vraiment équilibré de lui coller une CG a 400€… si ?
Edité le 15/06/2010 à 18:29

Oulà! je crois que tu sous-estimes énormément la puissance d’un i7 920 :paf:
Pour info on déconseille souvent ce genre de CPU pour les jeux, trop puissant :ane: (enfin disons que ça n’apporte pas grand chose de plus en jeux que des CPU moins performants comme le i5 750 par ex.)
Même une HD5870 ne sature pas un i7, en général ce genre de CPU est plutôt conseillé pour le Crossfire où là par contre il est nécessaire d’avoir un excellent CPU pour suivre les 2 CG.


[quote="Artemis278"] mais apparemment elle prend 2 slot. ce qui veut dire que je ne peux la mettre qui si j'ai 2 emplacements pour carte l'un a coté de l'autre ? [/quote] Ca veut juste dire qu'elle fait l'équivalent de 2 slots en largeur c'est tout, ça signifie que tu ne pourras pas utiliser le slot juste à côté. Mais c'est normal, ce genre de carte graphique fait souvent 2 slots de large voire plus ;) [quote=""] EDIT : pour une 5870 je trouve qu'elle est trop chere. mon PC a couté 800€, c'est pas vraiment équilibré de lui coller une CG a 400€... si ? [/quote] En effet la HD5870 est assez chère, en général on conseille plutôt la HD5850. Quant à l'équilibre bah il faut savoir que dans un PC gamer ce qui coûte le plus cher c'est toujours la carte graphique, normal c'est l'élément le plus important (ensuite vient le CPU) Toi tu as fait ton PC à l'envers, tu as d'abord pris un très gros CPU et ensuite tu prends une CG :p

hmmm alors pourquoi ne pas mettre 2x5770. ça ne me couterait pas vraiment plus chere qu’une 5850 et moins chere qu’une 5870. niveau puissance je pense que ça doit commencer à tirer…
après c’est l’alim qui va bouder…

pourquoi pas en effet, après pour l’alim à voir, possible que ça passe malgré tout, les HD5770 ne consomment pas tant que ça

ok alors c’est bon ^^

ok je pense me diriger vers un 5850 pcq la 5870 sors trop de mon budget de départ…

comment verifier ?

ouais mais je ne comprend pas pourquoi acer ne sont pas capable de faire de bons choix… ><". on achete un pc gamer ils devraient savoir léquilibrer non… c’est leur metier quand même! --". enfin même moi qui ne suis pas un pro en la matiere je serais capable de faire de meilleurs config… pcq une 4650 avec un i7-920 c’est carrément insolite OMG !

il n’y a pas canardPC pour la liteon, ca aurait été advance ou lcpower on t’aurais dis de la jetter…malgres que se soit la meme chose

et comme toute les alim du genere evidemment ca peut passer