Comparatif ps3 / xbox 360

voila donc en fait j’ai l’intention de m’aceté une console a noel mais j’hesite entre une ps3 et une xbox 360 g lu plusieur forum mais tout ce que g trouvé étaient un peu vieu(2007) don c j’aimeré l’avis de gens qui connaissent un minimum les deux pour me conseillé. je compte surtout l’utilisé pour cod6 en live merci d’avance pour ce qui repondront a ce topic de facon intellligente

Si c’est seulement pour Modern Warfare alors la 360 semble être le meilleur choix grace à son aspec communautaire plus poussé que celui de la PS3.

Attention toutefois, le online est payant sur 360, contrairement à la PS3. Généralement c’est 60 € par an mais tu peux trouver des cartes sur ebay à 30 €.

tu entend koi par aspect communautaire plus poussé ?

Une personne ayant les 2 consoles pourra certainement mieux t’éclairer ( je n’ai que la PS3 ).

Ce que je sais, c’est que sur 360 il est plus facile de discuter avec ses amis et de les inviter à faire une partie. Tu peux le faire aussi sur PS3 mais l’interface est moins pratique.

PS3:
-blue ray
-Live gratuit

  • tu peux surfer sur le net , facebook ,you tube ect…
    -Contenu téléchargeable pouvant aller a 4 personnes , exemple un ami a toi achète des map call of duty 4, 10 euros. il peut te filer les map gratuitement .

Xbox360 :
-tu peu la flasher pour y jouer gratuitement , très Gros avantage !!! (illégale de télécharger des jeux 360 )
-perso la manette est mieu pour les FPS
-live payant
-obliger d’avoir le live pour facebook.
-Contenu téléchargeable unique .

desolé pour mon iniorance mais sa ve dire koi flasher et comment on fait ? merci

Modifier ta 360 pour quelle fasse tourner des jeux gravés, ta console ne sera plus sous garantie donc à éviter.

Pour ce qui est du “comment” tu n’auras pas ta réponse ici, Cluibc ne fait pas l’apologie du piratage.

ok d’accord tt facon perdre la garanti je prefere pas sa peut vraiment etre utile

HS : Comment on a facebook avec la xbox je suis bloquer pour le trouver topic crée , perso xbox si tu est fan d’Halo :lol:

Si tu veut jouer en ligne prend la ps3 => Live gratuit
en plus pour 300 euro ta le blue ray, 120 Go de Ddur (que tu peut changer tu peut y mettre un 500 Go si tu veut),le wifi…etc
Tandis que sur 360 tout est payant, comme par exemple rien que pour le wifi il te faut payer le bibelot en USB 80 Euro :fou: …
Et puis tu évitera tout les prolemes de surchauffe et de ROD :super:

En gros pour résumer tout sa : PC>PS3>Iphone>GBA>Xbox360 (:paf:)

Désolé pour les pro XBOX :jap:

j’aime les débile comme toi la PS3 est mieux parce que il y a le Blue ray , omg
Déjà même si elle a le lecteur blue ray , les jeux ne sont pas blue ray et le blue ray ne sert a rien sur une télé cathodique. En plasma faut minimum full hd pour en profiter un max
Un film blue ray coute 20 euro !
Les 2 consoles se valent

Nicog13 a raison , s’il n’a pas de tv Full hd sa sert a rien et puis maintenant les film sont louable depuis le xbox live et sa coute que dalle et tu parle de ROD , le ROD n’est present que sur les veille xbox maintenant on trouve 1 cas sur 25 et encore ^^ et puis le SAV xbox est genial pour moi sa c’est fait en 5 jour et il m’ont offert 1 mois gratis sur le xbox live
Le psn est bien moins performant que le live ^^
les 2 console se valent :slight_smile:
Edité le 23/11/2009 à 12:29

Niveau performance c’est kif kif, j’ai jamais eu de gros problèmes sur le PSN. Par exemple j’ai testé la béta de Battlefield Bad Company 2 ce week-end et c’était impec, aucun lag.

Si je me tu te fis a plusieurs test de jeux vidéo , il y a des jeux qui sont légèrement mieux réaliser sur xbox 360 que ps3 .
Après tout moi qui est la xbox 360 je me dis que la Xbox 360 ne survit que grace au exclusivité comme la série HALO.
C’est sur après la ps3 a de très grosse exclusivité comme résistance un jeux magnifique et uncharted .

Prends la console en fonction des jeux auxquels tu veux joué :wink:

Bonne remarque !

Tu conseilles quoi pour :

  • des jeux de bagnoles (plutôt simulation, pas du GTA …)
  • des JDR (style heroic fantasy ou pas trop bourins …).

Merci d’avance.

Edit : Ecran 20 pouces, DVI pas HDMI.
Edité le 24/11/2009 à 16:44

Désolé je pourrais pas te conseiller, j’ai pas de console juste un ordi.
Et sinon y a d’autres criteres, en fonction de ce que tes amis ont car si tu es le seul à avoir telle console ben pour les jeux faudra que tu te les achetes tout seul alors que si y en a plusieurs qui ont la meme que toi vous pourrez vous preter les jeux

bon déjà sur les 2 consoles il y a tout type de jeux , après c’est ton choix

3…2…1… FIGHT !!!

ça n’a pas traîné, lancez un bon sujet à troll, laissez mijoter et faites revenir le tout…

Ca dépend.
Si c’est juste pour jouer je pense que c’est kif-kif.

Par contre pour tout le reste, moi je préfère la PS3 :

  • très bon lecteur DVD & Blue-ray (certains Blue-Disk sont déjà à 10 euros !!!)
  • la PS3 slim est plus silencieuse que X360
  • VidZone : sorte de Deezer mais en plus t’as les clips
  • lecture des MKV grace à “PS3 media server”
  • internet gratos
  • tu peux changer ton disque-dur sans péter la garantie (et c’est même expliqué dans la notice)
  • location et achat de film (HD ou SD) à travers le PSN
  • navigation sur internet assez ergonomique (par exemple pour utiliser M6-replay sur ta télé)
  • je pense que la PS3 slim est plus puissante que la X360 (c’est juste mon avis, je n’ai pas de preuve)

Ensuite il faut comparer les exclus :
Perso je préfère MGS4 à Fable 2 …
je préfère Resistance (1&2) à Halo …
je préfère Buzz à ???
et aussi Valkyria … Uncharted 2 … GranTurismo … MotorStorm … donc encore un point pour la PS3.

[mais c’est vrai, si tous tes potes ont une X360 alors fait comme eux, ça sera plus pratique pour échanger des jeux]
Edité le 04/12/2009 à 16:48