Comodo internet sécurité (gratuite)

Les comparatifs parlent de détection en général et non de désinfection :wink:
Edité le 07/12/2008 à 12:17

salut
merçi je savais

je parlais aussi de performances !!(non précisé)

Salut,

je parlais des infections actives, j’aurais dû préciser, j’ai vu cela sur quelques tests et de forums, par exemple ici et ailleurs encore mais je sais plus où… qui semblent indiquer celà

Sinon bien entendu, nous sommes d’accord AVIRA PE est l’un des meilleurs pour moi aussi (en detection et proactivité) mais c’est pas pour celà qu’il ne pas encore s’améliorer :wink:

@++
Edité le 07/12/2008 à 12:25

Je viens d’installer cette suite, et j’ai laissé antivir en parallèle pour l’instant. Je n’ai pas constaté de ralentissement, ceci dit, le fait d’avoir 2 antivirus en même temps m’inspire pas beaucoup.
Alors la question que je me pose, puis je supprimer antivir? (j’ai utilisation assez safe, je traine pas trop sur les sites ukrano-russes de warez ^^)

Salut

Laisse un seul antivirus :wink:

Salut
il va de soi que si lors de l installation de COMMODO --tu n as pas décoché la case __d installationn de l antivirus —il est évident que t as un duo
mais gardes ton antivir quand même et enléve l antiviris de COMMODO–pas spécial apparament !!Mais trés bon firewall

Bonsoir à toutes et à tous. Pour ce qui est de Comodo, son firewall est excellent, je l’utilise depuis quelques temps maintenant et vraiment: chapeau. Il est associé sur mon ordinateur à Avira Antivir Premium. Pour ceux qui disent que Antivir ne sait pas désinfecter correctement, ou moins bien que les autres antivirus, le but est déjà de ne pas se faire infecter et donc de bloquer la menace avant qu’elle n’infecte, et pour ça, c’est le meilleur (avec GData) :wink: De plus, je tiens à signaler que pour désinfecter, il faut qu’il s’agisse d’un fichier à l’origine sain puis contaminé à un moment, or c’est de plus en plus rare. Les infections sont de plus en plus souvent des fichiers malveillants eux mêmes, et donc toute désinfection est impossible, il ne reste plus qu’a supprimer, ce qu’Antivir fait parfaitement.
Pour ce qui est de l’antivirus de Comodo, je pense qu’il est un peu risqué de l’utiliser de façon permanente pour le moment, mais il est effectivement à surveiller.
Edité le 10/12/2008 à 23:29

salut,

non ne désintalle pas Antivir!! Désactive plutôt l’AV de comodo ou intalle seulement comodo FW+ Defense+… L’av de comodo est trop jeune pour offrir une alternative à Antivir.

Pour moi une bonne protection peut être composée d’Antivir premium + comodo FW ou pareil avec Gdata+comodo FW

Par contre l’AV de comodo va s’améliorer, ils vont rejourter l’heuristics etc, ils vont aussi rajouter une base de données avec des applications en whitelist sur CIS; ce qui fait que tu n’aura plus d’alerte pour explorer.exe qui lance paint.exe lol…

CIS est très prometteur pour moi… A suivre

:hello:

Selon les forums Comodo la prochaine version sera disponible en béta dès le 9 janvier 2009 :wink:

Bonjour,

the new CIS Beta, version 3.8, is now available for download. (32-bit)
download.comodo.com…

Pour le 64-bit :
download.comodo.com…

A+
Edité le 23/01/2009 à 18:03

Bonjours,
Le pare-feu Comodo à l’air très bon et s’intègre bien à Vista.
De plus il est moins envahissant que ZA…
Sinon, ne pas utiliser l’antivirus qui ne passe pas le test eicar en scanant manuellement un dossier…

Bonjour,

Je pense qu’il faudra juger l’antivirus sur autre chose que le test eicar… Parceque ça ne signifie rien du tout ! Plein de mauvais antivirus passent le test eicar avec succès… :wink:

+1 :super:

Un bon test d’antivirus gratuit: :wink:

ici

Comodo serait quasiment aussi bon qu’Antivir !? Dommage que les tests soient effectués avec si peu de malwares.

bonjour à tous,

n’utilisant pas ce logiciel je ne sais pas si l’upgrade vers la nouvelle version se fait automatiquement alors je vous met les modifs de la nouvelle release.:wink:

Changes in Version 3.8.64263.468 (11 Feb, 2008):

  • NEW! COMODO Threatcast - COMODO’s community based alerts statistics
  • NEW! Native Vista Firewall - Improved Firewall with Windows Vista enhancements
  • NEW! Native Vista HIPS - Improved HIPS compatible with Windows Vista enhancements
  • NEW! Buffer Overflow Prevention - Defense+ can now detect and prevent one of the most common attacks used by attackers: shellcode injection
  • NEW! Antivirus Heuristics: The Antivirus engine now includes heuristics scanning capabilities
  • NEW! Proxy server settings for AV and program updates
  • IMPROVED! Trusted software vendor list is expanded, capable of detecting thousands of applications generically without any signatures
  • IMPROVED! Revised AV engine - AV engine scanning and updating speed increased significantly
  • IMPROVED! File submission engine has been redesigned

Bonjour,

COMODO Internet Security 3.8.64263.468 Realisé !

Original post : forums.comodo.com…

Liens :

32-Bit Setup
URL: download.comodo.com…
Size: 33.7 MB (35,355,400 bytes)
MD5: bafbff2efa37dbbc3a000b1a2d50bbb8
SHA1: 9552557d63ced15ccee1deb3c76db986f00cd0aa

64-Bit Setup
URL: download.comodo.com…
Size: 47.8 MB (50,144,008 bytes)
MD5: b34fe2cab3d9396158714792e0847517
SHA1: 4b3d27ad65633b4f719e911159efe62111c669be

Quoi de neuf dans cette version?
NOUVEAU! COMODO Threatcast - COMODO la communauté des alertes statistiques
NOUVEAU! Native Vista Firewall - Amélioration du pare-feu avec les améliorations de Windows Vista
NOUVEAU! Native Vista HIPS - Amélioration HIPS compatible avec Windows Vista, des améliorations
NOUVEAU! Buffer Overflow Prévention - Défense + peut maintenant détecter et prévenir l’une des attaques les plus communes utilisées par les attaquants: shellcode injection
NOUVEAU! Antivirus Heuristics: Le moteur antivirus heuristique comprend désormais les capacités de numérisation
NOUVEAU! Les paramètres du serveur proxy pour les mises à jour des programmes et AV
AMÉLIORÉ! Trusted liste de fournisseurs de logiciels est développée, capable de détecter des milliers de demandes de manière générique, sans signatures
AMÉLIORÉ! Révision moteur AV - AV moteur de la numérisation et la mise à jour de la vitesse a augmenté de manière significative
AMÉLIORÉ! Soumission de dossier du moteur a été remanié

Impact de ce communiqué pour les utilisateurs

Les mises à jour automatiques pour cette version seront disponibles pour les utilisateurs existants à partir de la semaine prochaine.

Lorsque la mise à jour automatique est utilisée:

  • Threatcast ne sera pas activé par défaut. Les utilisateurs auront besoin d’activer manuellement cette fonctionnalité.
  • Configurations existantes seront préservées.

Si vous ne voulez pas attendre que les mises à jour soient disponibles, vous devez désinstaller la version existante avant d’installer cette version.

A+
Edité le 13/02/2009 à 11:57

Bonjour,

Comodo Internet Security Update to version 3.8.64739.471

Original post : www.personalfirewall.comodo.com…

Comodo Firewall Pro - Release Notes
Version 3.8.64739.471 : 19th Feb, 2009
FIXED! AV engine crashes while scanning some files
FIXED! Firewall blocks all the traffic in some vista PCs when checksum verification is enabled
FIXED! Some applications consume 100% CPU while CIS is installed

Liens de téléchargement: (sélectionner 32-bit ou 64-bit)
www.personalfirewall.comodo.com…

A+

Bonjour chère Clubic Team,

Il serait particulièrement intéressant de mettre à jour les fiches Clubic des logiciels “Comodo Antivirus” et “Comodo Personal Firewall”, remplacés par la suite “Comodo Internet Security”.

Un test pourrait alors sans doute être effectué afin de connaître l’intérêt de ce soft par rapport à ses divers concurrents.

Merci,

J’utilise depuis un certains temps Comodo Internet Security + Avira Antivir, sans aucun probleme.

Coté Antivirus : il trouve que des faux positifs que j’ai télécharger sur Commentçamarche. :neutre:

Coté Pare-feu + Défense proactive, il n’y as pas mieux :clap:

Mais il faut savoir que comodo internet security existe depuis pas longtemps (Depuis 2006 d’apres Wikipedia) , comparer à d’autres produit

Site de Comparatives Antivirus : av-comparatives.org
Site de Comparatives Pare-Feu + Défense Pro-active : www.matousec.com…