Comodo internet sécurité (gratuite)

NOUVELLE VERSION :
3.9.76924.507

Le site de Comodo n’est apparemment pas encore mis à jour. En attendant, le lien pour le téléchargement est le suivant : downloads.comodo.com…

Si j’ai bien compris, antivir de avira et comodo antivirus peuvent fonctionner sans incompatiblité !?
c’est plutôt rare pour un antivirus d’être compatble avec un autre.

on dit toujours : " ne jamais installer 2 antivirus ! "

j’ai moi aussi antivir sur windows 7 je vais tester ça !

a la prochaine chers clubicmen

je vais tester celà

si c’est le cas, comodo c’est l’ avenir de l’antivirus free (je veux dire de la suite de sécurité free) remarquons que c’est le seule et are qui soit efficace a peu près.

Phila2009 dit qu’il utilise CIS, mais il ne dit pas que l’antivirus est activé. Il donne en référence un site qui compare les antivirus (sans CAV) et un qui compare les pare feu.
Je pense qu’il s’agit d’une interprétation abusive de son message.

Ouai c’est bien ce qu’il me semblais, 2 antivirus (et vrai antivirus) qui fonctionnent en même temps, c’est très risqué voir impossible :stuck_out_tongue:

Mon interprétation de son message

[quote=phila2009]J’utilise depuis un certains temps Comodo Internet Security + Avira Antivir, sans aucun probleme.

Coté Antivirus : il trouve que des faux positifs que j’ai télécharger sur Commentçamarche.

Coté Pare-feu + Défense proactive, il n’y as pas mieux

Mais il faut savoir que comodo internet security existe depuis pas longtemps (Depuis 2006 d’apres Wikipedia) , comparer à d’autres produit

Site de Comparatives Antivirus : av-comparatives.org
Site de Comparatives Pare-Feu + Défense Pro-active : www.matousec.com
[/quote]

Elle était fausse, j’ai en effet mal compris, antivir devait être utilisé seulement comme scanner et non comme protection

J’ai essayer le truc tout de même, antivir plus CIS (comodo internet security), et c’est incroyable, les deux antivirus fonctionnent ensemble et sans conflit !!!

le parefeue est géniale, mais 2 antivirus, c’est impressionnant, l’ordinateur :

config : intel core 2 quad 2.4 Ghz 3 Go Ram disque dur 320 Go sous windows 7 (seven)

et pourtant l’ordinateur démarre vite sans problème et les ressources sont utilisé comme avant, sans souffrir.:yeux2:

Ps : j’ai pu me permettre ce risque de ester 2 antivirus en même temps, car j’ai un dual boot et que mon windows 7 est une version teste Release candidate. :smiley:

la preuve en image ci -dessous (cliquez sur la miniature pour agrandir)

http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/48/25/th/2_anti11.jpg

sur cette image vous pourrez y voir que ce que je dis est véridique en observant bien ( les deux icônes sont bien présentent dans la barre de tache et précise que les deux programmes sont actifs; la preuve que les ressources n’en souffre pas, la preuve que le PC n’est pas figé…)

bref je ne force personne à faire pareil que moi (je dirais même évitez)… mais c’est tout de même une surprise pour moi, et je la partage avec tout le monde !

PS ² : désolé pour le double poste, mais falais que j’écrive ça dans un autre poste…

je vous dis à plus, et à vos critique …
Edité le 04/06/2009 à 00:46

2 antivirus en même temps, c’est possible mais pas souhaitable. D’abord, cela utilise plus de ressources, même si celui de comodo est très léger. Ensuite l’absence de conflit peut n’être qu’apparente. Ce n’est qu’après une longue période de test qu’on peut en être sûr. Et encore même pas, les moteurs des AV évoluant fréquemment. (C’est le cas actuellement pour Comodo)

2 antivirus en même temps… c’est bien pour ça que je dis “évitez de faire comme moi” de toute façon le réputé antivirus avira antivir, suffit.

j’ai enlevé l’antivirus de comodo, et c’est bien ainsi.

En tout cas coté parlant de comodo antivirus, j’ai pu me rendre compte que c’est un antivirus plutôt efficace, surtout au niveau heuristique en tout il m’a détecté 6 vrai virus ( des vieux crack sur mon disque dur externe ) + un virus dans système 32 du l’installation d’un logiciel (sans compter les faux positifs.

je le testerais bien sur la durée mais, je préfère antivir donc, comodo a été mis de coté.

en conclusion c’est que si comodo arrive a élever leur antivirus au niveau de (avast ou AVG free voir antivir) comodo internet security sera une suite de sécurité apprécier par beaucoup …

Salut,
nouvelle version de Comodo Internet Security 3.12.111745.560 :
Changes in 3.12.111745.560:
FIXED! Removed some of the reasons that make AV to report false positives
FIXED! Addressed some bugs that cause intermittent crashes of the GUI and the helper service
FIXED! CIS causes high DPC latency after prolonged time of heavy network traffic
Source :
www.9down.com…