Commentaires : YouTube entraîne des désinstallations record de bloqueurs de publicités, grâce à sa répression

JE suis même sur qu’ils ne savent même pas qu’il suffit d’un clic pour autoriser ou bloquer la pub sur un site sur la plupart de bloqueurs.
Et même si le truc demande carrément la suppression du bloqueur il suffit d’utiliser un deuxième navigateur (on ne peut pas dire qu’il en manque quand même) pour les rares sites qui exigent la suppression totale.

Truandage de la part des chaines en question :rage: pour eux c’est du sponsoring et pas de la pub … mais c’est bien de la pub pour nous !

1 « J'aime »

Perso j’utilise l’application Cleantube sur Android et franchement ça fonctionne toujours. Pas de pub et possibilité d’écouter avec l’écran éteint.
Mon overdose de pub est venu avant leur annonce :smiley:

Chapeau pour ta réponse à côté de la plaque. Ciao

Oui oui alors que YouTube fasse bien le ménage de toute les pubs arnaques « je vais vous montrerez comment gagner 3000€ par mois sans rien faire. » Après peut-être qu’on partira si une basse saine.

2 « J'aime »

Perso j’ai craqué il y a 2 mois environ, je suis faible. M’enfin… je paye moins d’1€50 par mois, donc ça va :smiley:
C’est le juste prix, YT + YT Music, ça vaut les 1€50, par contre à 13€, ils se touchent.

En effet de notre point de vue c’est pareil.
Mais ce genre d’annonce ne finance pas la chaine à ce que j’ai compris, mais la production du programme avant lequel c’est placé.

C’est faux!! Sur pc adblock fonctionne toujours très bien et sur tv smartube n’a jamais eu aucun soucis… d’où vous sortez vos infos?! Adblock a buggé deux jours et c’était la semaine dernière…

Merci

Faut pas généraliser, perso je ne regarde pas les gros Youtubeurs. Il y a par exemple High Side, moto et motards qui en complément du magazine font de superbes vidéos, et rarement de promos. Une partie des spectacles de Jeremy Ferrarie, montreux comédie …

C’est clair, mais ces pubs se sont généralisées jusque dans la presse (vos panneaux solaires gratuits, votre pompe à chaleur payée par l’état…) et derrière ça tu as une sale entreprise qui fait du one shot chez le client… et souvent une installation de m*****

1 « J'aime »

J’ai renoncé a You Tube depuis 3 jours la pub est un viol de la personnalité

Pour info il y a des scripts qui font super bien le taf comme avant :wink: j’en parle plus dans un post

La meilleure manière d’éviter ces désagréments, c’est d’interdire la publicité.
Comme il faut bien commencer quelque part, Je m’y colle ! :grin:
Au début, à la télé, on nous disait : c’est juste pour que ça fasse rentrer des sous aux chaines et puis, comme une maladie contagieuse, ça s’est propagé partout.
Toutes les excuses qui peuvent être trouvées pour mettre de la publicité, sont bonnes à prendre : il n’y a pas vraiment de législation, pour empêcher les publicités.
J’ai commencé, suivez et espérez que ça fera disparaître toutes formes de publicité.

1 « J'aime »

AdGuard indique aussi avoir enregistré une hausse des désinstallations, alors que les utilisateurs se sont même tournés vers des outils payants pour éviter les avertissements de YouTube.

AdGuard a aussi une solution payante qui s’installe directement sur le PC, pas juste une extension sur le navigateur.

Pour troller il y a du monde, pour répondre à une simple question il y a plus personne. Donc on va la refaire : est ce que c’est déjà actif en France !?!

Idem, belge aussi. ^^

Même l’importateur Mazda ne m’envoie des mails qu’en néerlandais alors que je suis en Wallonie. De là à dire qu’il y a des flamingants parmi eux qui ne soucient aucunement de leurs clients francophones, il n’y a qu’un pas.

C’est quand même extrêmement con de perdre des clients pour ça, parce que du coup je retournerais très probablement chez Toyota pour ma prochaine voiture. neutre

Pour le sujet, pourquoi ne pas utiliser plusieurs navigateurs ? perso je n’ai pas de soucis ni de pubs sur YT avec Firefox et uBlock Origin. Par contre, je ne peux pas faire ma déclaration d’impôts en ligne avec Firefox, ça bugge, il faut que j’utilise Edge. paf

J’utilise Mozilla sur mon PC avec adblocker… J’ai rendu inactif adblocker mais you tube n’en prends pas compte et continue de bloquer les videos.
Le pire c’est que je fais sans. Pour le moment je m’en passe très bien en me rendant directement sur les sites pour voir les replays par exemple. Comme quoi.

Je ne suis pas contre un peu de publicité, mais là, c’est trop, de plus j’avais souscrit à la version premium que je trouvais déjà excessive, mais elle a en plus augmentée. J’ai donc trouvé des solutions pour éviter la publicités et ça gratuitement.
Désolé pour les certains créateurs qui font du super contenu, mais faut pas pousser YouTube !

Ce sont en fait les créateurs qui poussent aussi… La seule pub qui est imposé par YouTube, c’est celle au début des vidéos.

Celles qui sont insérées en cours de lecture des vidéos, ce sont les créateurs qui ont décidé d’en mettre, YouTube n’est que l’exécutant. Et si elles coupent n’importe où, c’est parce que les créateurs ne sont sont pas données la peine d’indiquer à YouTube ou faire les coupures pour que ça soit propre…

1 « J'aime »