Ça dépend où est géolocalisée votre IP. À Zurich, j’ai 99% en Allemand oui
J’indique ici ce qui marche très bien pour moi. Utilisation de FreeTube. Là aucune publicité ne passe donc aucun besoin de blocage. Je suppose que c’est la même chose pour d’autres applications. Ensuite, le nerf de la guerre comme toujours c’est l’argent. Donc j’invite à faire comme moi et ne plus regarder de vidéos YT directement et d’une manière générale le moins possible. Je me tourne vers des services alternatifs comme odysee, viméo et bien d’autres. Bien entendu, j’ai quitté Chrome/Chromium pour Firefox …
Je veux bien voir s il y a eu en meme temps une installation record d autres bloqueur de pubs .
Il n’y a pas que sur YouTube que la pub devient indigeste… Les nouveaux diplômés des écoles de commerce ont tellement d’idées à la con pour nous casser les c…
A la télévision c’est pareil : Pour se dédouaner des quotas de tranches publicitaires on arrive à nous coller jusqu’à 4 « retrouvez votre programme avec… » à la suite ! qu’est ce que ça peu me saouler !
Je pense que YT/Google gagne déjà suffisamment d’argent avec nos données. La question peut se poser pour les créateurs mais c’est alors à YT de redistribuer ce qu’il gagne déjà, non ?
C’est déjà actif en France ? De mon côté je ne vois pas de différence pour l’instant (j’ai adblock plus et sponsorblock).
Justement et avec 2 IP différentes je viens de tester, la localisation est faite sur le mauvais canton. Forcément pour me cibler ensuite dans un si petit pays avec 4 langues…
Enfin ça me va, du moment que je dois avoir de la pub autant qu’elle soit incompréhensible ou loin de mes centres d’intérêts, au moins aucun risque que je l’ouvre et encourage ce système.
Mon expérience :
un jour, j’ai eu un message m’avertissant que j’allais être bloqué.
J’ai donc désactivé Ghostery pour YouTube.
Pendant quelques jours, j’ai eu de la pub, pas très gênante, car je pouvais les ignorer au bout de 15 s.
Depuis quelques jours, avec Ghostery réactivé pour YouTube, je n’ai plus de pub et pas de message de la part de Youtube.
J’utilise Firefox.
Les US ont du mal à comprendre que ce n’est pas notre culture média de bouffer de la pub toute les 5 min et 5min de pub, sur ma TV c’est juste irregardable… sur mon pc, pas de soucis pour l’instant, au pire, je n’irai pu sur YT… et pas la peine d’essayer de nous faire culpabilisé avec les aillant droit vu l’argent qu’ils engrangent à longueur d’année…
12,99€ pour du contenu gratuit, c’est cher au regard des avantages, et même si je consomme beaucoup Youtube je ne franchirais jamais le pas !!!
Une idée serait un pub de maximum 30 secondes au début et une toutes les 10/15 min et, pourquoi, un bandeau de pub sous la vidéo ?
Me concernant je suis abonné pour YT Music, donc je ne me rends pas compte de la nuisance des pubs. Mais si c’est vraiment une pub de 5 min avant la vidéo et autant pendant, je ne patiente pas, c’est évident.
À voir si cela va se traduire en abonnement ou en baisse de vues…
Oui des fois ça m’arrive d’avoir une IP géolocalisant vers Interlaken. Mais ça reste en Deutsch la plupart du temps.
Pareil les pubs sont facile à ignorer, c’est la partie des vidéos que je ne comprends pas ![]()
Sur l’ordi je peux les bloquer; moins facile sur la télé Android.
@ayaredone ou pas simplement en baisse des revenus publicitaires ? A force d’en subir, ça va bien finir par avoir l’effet inverse non ? Est-ce qu’un jour ce modèle de pub à outrance va se casser la G. ?
Jean Kévin, ca ne fonctionne pas comme ca …
Pourquoi désinstaller son bloqueur. Il suffit de changer les conditions de blocages pour Youtube. J’ai d’ailleurs dû faire la même chose pour le site Leboncoin qui ne me permettait pas d’accéder à mon compte en ayant le blocage actif.Pas la peine d’en faire tout un fromage.
Justement, ce n’est pas vraiment du contenu gratuit à partir du moment où les créateurs de contenus touchent de l’argent en fonction du nombre de vues. Après je suis d’accord qu’il y a un soucis avec le prix si l’on utilise pas Youtube Music.
Perso je paye l’abo famille qui devient intéressant quand on est 4 à l’utiliser. Sachant qu’un abonnement Spotify famille coûte 18€, il n’y a « que » 4€ de différence pour bénéficier de Youtube sans pubs.
Je trouve quand même dommage qu’on ait pas plus d’avantages avec cet abonnement. Au début ils finançaient des séries mais à présent ils ne mettent plus ça en avant.
Je suis le premier à taper sur google. Mais vas-y monte un site web communautaire à tes frais.
Tu vas vite voir que ça ne va pas trop marcher.
J’ai subventionné un forum de discussion. Entre le serveur, le CRM à payer déjà t’as quelques frais.
Donc des vidéos qui demandent de la place, tes frais de serveurs vont exploser.
Donc le gratos à tout ça, c’est mignon c’est 5 minutes.
Et je suis pour l’alternatif hein. Mais demander la gratuité ça marchera pas vraiment.
Pour youtube t’as pas vraiment d’alternative, mais pour Netflix, tu peux payer tes films à l’unité. Ou aller au cinéma.
La le gros souci, c’est que google pousse vers son premium (pourquoi pas après tout) mais si tu le prends pas, c’est de la pub indigeste.
si encore c’était raisonné et bien fait, ça poserai pas problème.
Le plus scandaleux c’est quand même la pub dans la musique… avec en plus des associations WTF
Vous êtes en train d’écouter dark side of the moon et d’un coup boum pub pour le ramadan.
Vous êtes en train d’écouter un bon Morbid Angel et paf, une pub pour des serviettes périodiques…
C’est vraiment…
« les annonceurs tentent de trouver des formats publicitaires acceptables »
Pas sur Youtube, on veut bien des pubs mais à côté de la vidéo, ça ne doit pas ralentir ni géner la lecture.
Même problème pour Twitch qui est encore plus difficile à bloquer, ça simule une localisation dans un pays d’Asie qui n’intéresse aucun annonceur je crois.
Aucun besoin de m’ennuyer à faire quoi que ce soit, je trouve tout les bloqueurs qu’il me faut, je trouve tous les films et séries sans m’ennuyer. Bon bah voilà tout va bien pas besoin de monter une boîte pour ça du coup lol