Tu as peut-être raison et c’est moi qui sur interprète les utilisations des données.
pour le code source, c’est malheureusement infaisable pour moi, tout ce que j’ai programmé c’est des machines numériques, tour CNC et fraiseuse CNC, c’est le seul langage de programmation que je maîtrise avec des rudiments de basic, je voulais faire informatique mais à cause de mon père, cela s’est révélé impossible,merci pour ton post je vais essayer Ublock origin.
sur les smart TV c’est compliqué de bloqer… sur mon PC ZERO pubs ADblock
si quelqu’un (sans passer par un compte premium qui vaut une fortune,) à la solution je prends:+1:
Android
Newpipe, open source
Ça donne YouTube sans pub, permet de lire que l audio et de faire un playlist ça économise la data,… Le tout marche en arrière plan
Pc ublock origin j ai jamais eu de pub sur youtube
Google finance le contenu car il rémunère les youtubers selon leur audience. D’ailleurs, les plus regardés sont maintenant riches.
J’ai toujours youtube Vanced d’installé sur mon tel et il fonctionne encore, je comprends.
Depuis quelques temps, sur pc, à droite un gros encart pub carré vient squatter la place entre les suggestions de vidéos, c’est une pub Youtube et c’est immonde
Un petit coup de Jdownloader et le tour est joué de mon côté. Je préfère télécharger en 720/1080p la vidéo que j’ai envie de voir, quand j’ai envie de la voir, où j’ai envie de la voir (dans le train, dans mon salon ou sur un de mes PCs) sans me soucier de l’état du réseau, du roaming (frontalier), ni d’une suppression du média ou de la fermeture de la chaine à cause de chouineurs.
Je sais même plus à quoi ça ressemble une vidéo avec pub depuis…
Supprime l’application Youtube. Installe un bloqueur de pub, utilise ton navigateur et plus de pub. J’ai fait un raccourci de youtube parmis mes applications. Pratique
Fonctionne sous Android et IOS.
Mais pas sur AppleTV car pas de navigateur natif
Faut arrêter avec les fakes…ublock origins est classé « recommandé » par FF… Programme des extensions recommandées | Assistance de Firefox, donc pas de remontées de données, en tout cas pas comme sur Google News qui se fait bloquer 240 cookies (là, de vrais espions) en 1 minute à peine…
un bloqueur de pub efficace sur Ios ça existe ?? Adguard et Adblock ne bloquent pas les pubs sur YT sur mon ipad…
ça devient vraiment pénible! Une Pub toute les 2/3 mn et maintenant souvent 2 de suite Ils se foutent du monde! On va bientôt avoir un peu de vidéo entre les Pub.
Quant à ADBLOCK, il semblerait que ce ne soit pas très clean.
En 2022 avec l’invasion des pubs sur tous les sites, il y a encore des personnes sans bloqueurs de pubs ?
Hélas personne ne les sensibilisera pour installer un petit bloqueur qui fait un travail monstrueux.
Dans mon entourage, chaque pc est équipé de ublock origin, il bloque tout sans restriction.
Sur android un peu plus compliqué, parce qu’il faut passer par fdroid, et comble de l’histoire, ils n’ont pas confiance, parce que ça sort du système google, et que seul le playstore est sécurisé selon eux.
Et perso je ne vais jamais sur YouTube.
Sur pc, c’est avec freetube, et je download chaque vidéo avec yt-dlp.
Et sur android, c’est avec newpipe.
Sur mobile, avec Firefox (sur iPhone) je ne peux pas bloquer les pubs.
Comme pour les articles sur le piratage, on ne peut qu’être abasourdi par le nombre de personnes qui se scandalisent du fait que YouTube ne soit pas entièrement gratuit et dépourvu de la moindre publicité (le plus ironique est de retrouver parmi elles des gens qui, lorsqu’on parle par exemple des produits Apple, viennent expliquer qu’il n’est pas possible d’avoir quelque chose de bon marché/gratuit sans conséquences gravissimes derrière).
Et c’est donc parti pour des déferlements de haine envers Google et pour l’apologie de solutions qui permettent de bloquer les publicités ou payer YouTube Premium au même prix que dans un pays en développement. Des raisonnements similaires à ceux qui tentent de justifier le piratage d’une œuvre sous prétexte que son créateur et/ou diffuseur a déjà bien suffisamment d’argent ou que le prix demandé ne vaut pas ce qui est proposé…
Ou comment essayer par tous les moyens de se convaincre d’être dans son bon droit.
Sur mobile c’est un enfer ces pub.
D’autant qu’il y a aucune cohérence.
Tu mets une berceuse pour bébé, boum la pub !
Sympa pour endormir le bébé …
Mais bon, feraient mieux de fermer le service, proposer un abonnement, et si tu t’abonnes pas t’as rien.
Mais bon le tarif serait trop exorbitant à mon avis.
Et pour que ce soit moins cher, faudrait moins de vidéo, donc un petit tri dans les vidéos de chatons et compagnie.
(Et ça ferait pas de mal à la planète)
Perso j’ai pris Youtube Premium car je voulais regarder les séries Impulse et Weird city notamment… Mais l’offre n’est pas valable encore.
Sisi, adguard bloque les pubs sous IOS sur iphone et ipad mais uniquement en mode Web.
Pas sur l’application YouTube.
Il faut désinstaller l’application native Youtube.
Puis aller sous safari, sur le site youtube et enfin l’enregistrer sur l’écran d’accueil.
La méthode est expliquée sur le site adguard.
Justement
Big brother a remarqué à l’analyse de vos données que votre comportement de citoyens n’est pas conforme à la ligne donc vous encourage à remettre en cause vos habitudes avant sanction.
Sous Firefox, paramètres, protection contre le pistage et choisir strict.
Mais le mieux est d’utiliser un vrai bloqueur de pub type firefox Focus ou adguard et d’utiliser Safari. Là tu aura un vrai blocage des pubs comme sur PC
Un partage YouTube premium sur Spliiit a 4€/mois et fini la pub .
Certes c’est encore 4€ d’abonnement mais pour auj regarde beaucoup de vidéos ça les vaut 1000X.