Ça serait magique xD
et bien moi, je n’utilise quasiment plus avec toute ces pub.
Faut aller sur d’autres platerformes.
Peertube ?
Si jamais pour la TV sur Android par exemple vous pouvez installer un installateur d’APK et ensuite via cette installateur vous pourrez installer smart tube qui est comme youtube mais qui vire toutes les pubs et sponsors dans les vidéo, il suffit de se rendre sur leurs site pour prendre l’application et ensuite vous télécharger l’apk que vous metter sur une clé usb, ensuite quant vous brancher la clé usb sur votre tv android elle va être détectée dans l’application apk, et vous l’installer, et profiter, et vu qu’il faut encourager ce genre de chose faite un don au gars qui à developper ca, c’a lui permettra de faire encore plus
Super avec les milliards qu’ils gagnent et la misère qu’il redistribue en ayant crée que dalle a part trouver des système pour ne faire chier en pub dans tout les sens, que ce soit un peu ok mais la c’est abuser ca devient trop, moi j’ai trouver la solution j’en avait ras le bol.
Ublock origin, à priori, ne traîne pas de casseroles comme Adblock qui a accepté d’être corrompu par des annonceurs.
Je regarde toujours Youtube avec Firefox, même sur mon mobile et ma tablette. Pas vu une pub depuis des années.
YouTube a crée les youtubeur pro qui gagnent de l’argent, le contenu attire le monde et donc il faut plus de contenu, donc plus de pub etc.
Ou sinon il faut arrêter de regarder et hop, moins de vidéos, moins de pub et plus de chômeurs ou une vie à l’extérieur
Tout le monde est habitué à youtube qui est LA référence incontestée pour les contenus moyen/longs. Dans l’absolu, c’est un outil formidable dont plus personne ne peut se passer.
Maintenant c’est un monopole, aucun doute là dessus, et là dessus Google joue à fond sur les pubs, forçant les gens à quasi s’abonner. C’est une situation monopolistique qui ne permet pas aux concurrents d’émerger (RIP Dailymotion)
De plus effectivement, le contenu et donc les créateurs sont pris en otage pour presque par une « juste » rémunération.
Google n’est qu’un hébergeur à la base, pas un créateur (ou presque pas avec leurs propres contenus originaux).
En plus de se rémunérer sur les données utilisateurs, maintenant, ils veulent se rémunérer par un abonnement quasi obligatoire en situation monopolistique.
Ajouter à cela, un moteur de recherche qui privilégie clairement leur contenu et donc youtube, vous obtenez une formidable bombe.
Il y a quantité d’articles sérieux sur ce sujet.
Ca me rappelle un jeu de rôle Paranoia pour les connaisseurs
Oh mais Je me rappelle de ce jeu
Ça nous rajeunit pas tout ça
Moi je n’ai pas réussi pour youtube. Pi-hole pour les pages web autre, cela fonctionne.
Utilisez des bloqueurs de pubs.
C’est pas raisonnable d’aller sur le net sans ça.
Un jour les vidéos YT seront dans un flux DRM et ça sera plus compliqué.
Mais d’ici là…
Sinon la troisième solution qui s’annonce, c’est arrêter de regarder YT au profit d’une autre plateforme…
Avril 2023.
Bonjour.
Je regarde YouTube depuis le tout début et je N’ai JAMAIS eu de publicités.
Sur tous supports, ordinateur, tablette etc., en ayant des opérateurs différents, ou différents moteurs de recherches, avec ou sans l’application… RIEN.
Et je n’ai pas installé de bloqueur machin-chose.
Je n’ai pas ‹ Premium › non plus.
J’ouvre YT tel quel et c’est toujours sans aucune pub’.
C’est bizarre.
Merci.