Forum Clubic

Commentaires : Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S

Près d’un an après sa présentation, la Xpeng P7 monte en gamme et se décline en une série spéciale sobrement nommée Wing, en référence à ses portières à ouverture en élytre ; la berline veut désormais aller concurrencer la Tesla Model S.

Je ne comprendrais pas que l’Europe accepte que la chine inonde le continent de ses produits.

La folie, tout simplement

1 J'aime

En quoi aurait on plus le droit de vendre nos produits en Chine que eux chez nous ?

7 J'aime

Dit autrement « Je ne comprends pas que l’Europe accepte que les USA inonde le continent de ses produits » , c’est valable aussi dans ce sens ^^

L’Europe n’existe pas vraiment pour rivaliser avec les deux blocs , nous sommes en permanence à tirer la couverture chacun de son coté , à faire notre propre cuisine pour notre seul intérêt au lieu de penser d’une manière globale et unifié, aucune solidarité entre pays , du coup nous ne sommes que des valets devant les usa et les chinois , il n’est pas étonnant de voir cette situation.
Quand aux produits chinois qui nous inondent , ça date pas de hier et faut poser la question à tous les fabricants qui délocalisent leur production.
Sans compter l’exportation de technologie sous prétexte de gagner des parts de marché qui fait avancer à grand pas la chine et qui au final ne nous sert à rien puisque que la chine va adapter , modifier et améliorer le concept pour leur compte , exemple flagrant le TGV…
Fin bref

En tout cas cette voiture me plait bien , bien plus qu’une ZOE

9 J'aime

Après, quel serait son prix si elle était importée en Europe ? Sûrement beaucoup plus pour payer les frais logistiques, gérer un réseaux et les taxes d’importation. Donc non comparable avec une Zoé ou une e208 qui sont au moins deux fois moins cher (et fabriqués en France).

Peugeot e-208 = fabriquée en Slovaquie.

2 J'aime

Les Chinois ont beaucoup plus de facilités à vendre leurs produits chez nous que l’inverse. Ca date de l’époque où on a aidé ce pays à se développer. Maintenant il faut rééquilibrer, c’est une autre histoire.
C’est un peu ce qu’a essayé de faire Trump avec ses méthodes de cow-boy fou.
Un article intéressant sur les échanges commerciaux :

Eh ben, les producteurs de vins francais vont t’adorer!

Et aussi tout bêtement le coût de la mise aux normes européennes, aussi bien sur les normes « réelles », en particulier niveau sécurité (les premiers constructeurs chinois qui ont essayé d’homologuer leurs voitures en Europe, ils ont eu des surprises avec ça…) que les normes tacites liées aux exigences des clients (au lancement de la Logan, elle était nettement plus chère en France que dans les pays de l’Est… notamment parce qu’elle avait de base certains équipements jugés indispensables chez nous mais qu’elle n’avait pas là-bas : ABS et airbags).

Il faut se réveiller un peu
Cette voiture embarque des techno que très peu d’européennes possèdent, simplement parce qu’elle n’est pas issu du monde classique de l’automobile mais de la high tech (comme tesla) Et ils ont d’autres modèles encore plus chers qui cartonnent (nio, li auto…)

Le réveil va être dur, le marché chinois a plus de potentiels acheteurs que l’Europe.C’est leurs modèles entrée de gamme qu’ils commencent à exporter (notamment la MG éléctrique) En gros, ils envoient leur entrée de gamme face aux généralistes européennes

I

4 J'aime

Le 2 poids 2 mesures si cher aux cocoricos décérébrés !
Au lieu de promouvoir l’innovation et l’ambition industrielle c’est plus simple de cracher sur ceux qui carburent .
Loin de moi l’idée de défendre la Chine et ses dérives mais à force d’être complaisants et fiers on fini par avoir le cynisme de ceux qu’on prétends combattre

4 J'aime

Lorsque l’état est la prostituée des groupes qui n’ont de français que le nom , il est prévisible que ceux qui ne défendent pas les intérêts français finissent par entraîner l’état dans le même sillon.
La délocalisation basée sur la recherche de plus de marge par la compression des coûts est avec le recul une aberration.
Mais à l’époque il fallait rattrapper les allemands et les britanniques dans la course à l’Eldorado chinois.
Bref l’absence totale de vision à moyen et long terme

4 J'aime

L’Europe n’existe pas vraiment pour rivaliser avec les deux blocs , nous sommes en permanence à tirer la couverture chacun de son coté , à faire notre propre cuisine pour notre seul intérêt au lieu de penser d’une manière globale et unifié, aucune solidarité entre pays , du coup nous ne sommes que des valets devant les usa et les chinois , il n’est pas étonnant de voir cette situation.

Il y a une bonne raison à cela.

C’est que l’Europe est constitué de peuples très différents. Histoire différente, culture différente, religion différente. Manière de penser différente. Et malheureusement aussi, industrie différente, donc intérêts commerciaux différents.

au lieu de penser d’une manière globale et unifié

Ca c’était l’URSS ou le 3ème Reich…

L’unification est le fascisme ultime. Une logique qui nie le droit de chaque peuple à aspirer à des projets de société différents qui correspondent à leur manière de penser, à leurs aspirations, à leur culture.

Ce qui as toujours bien fonctionné en Europe, c’est de laisser les coopérations s’établir naturellement dans un système « à la carte ». Quand deux pays veulent faire quelque chose qui est similaire, on peut coopérer. Un bon exemple, le Concorde. Et il y en a plein d’autres.

Après 20 ans d’Européisme, il devient évident que cette Europe de la pensée unique ne fonctionne pas et qu’elle est contre productive sur tous les plans, y compris et surtout sur le plan économique.

6 J'aime

absolument faux, je ne sais pas de quel parti politique tu tiens ton discours, mais l’europe de la cooperation marche, justement dans les secteurs ou il n’y a pas trop de finance et de politique.
doit on apporter le point godwin pour ta remarque urss /3rd reich? avant eux c’etait la societe des nations, l’ennui de l’europe sont les membres qui ne veulent pas jouer le jeu et les politiques qui ne voient qu’a court terme

Eeuhh le fait que la situation soit totalement assymétrique, que leurs normes soient ridiculement peut élevées par rapport à certaines des nôtres, que nos entreprises sur place doivent impérativement céder une partie de leur propriété intellectuelle et que les certaines usines se rapprochent plus de camps de travaux forcés ?

Il faut absolument que vous vous battiez pour vos emploies .

Le problème c’est que vous ne vous battez pas juste pour vos emploies mais aussi pour vos norme environnementale et sociale .

En chine il a aucun norme environnementale quel que soit .
Ce n’est absolument pas équitable .

Pourquoi vous vous excitez subitement sur le made in china, on est déjà inondé par leurs produits divers et variés, parce que cela touche les voitures subitement c’est le mal incarné.

Bande de faux-cul avec vos smartphones, TV, PC, consoles etc…

Et bientôt ce sera les avions que vous prendrez pour aller en vacance, lol

4 J'aime

Avec un marché de un milliard de personnes, tous les frais de conception du produit sont amortis bien plus facilement…

Quand nous accepterons de travailler 6J/7 360 jours/An pour 300 € par mois sans sécu/chômage/Retraite , nous pourrons enfin les concurrencés.
Il faudra avant créer des centres de rééducations pour les gilets Jaunes, en finir avec l’écologie, et ne plus voter.