Commentaires : Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test

Ça doit pas être compliqué à faire GT7, tu remapes les textures pour la 4K et en avant Guingamp!
Pas la peine de changer le reste, l’IA restera sur des rails, pas de gestion des chocs sur la carrosserie… C’est facile!

Peut-être qu’avec de la chance, ils auront accordé le comportement des voitures avec la réalité? Mais j’en demande trop là je pense…

2 « J'aime »

Le première Xbox avait à son lancement
Halo
Project Gotam Racing
Jetset radio futur
RallySport challenge

Donc non, tous les line up n’ont pas toujours été aussi vide qu’aujourdhui.

Pas de console pour moi dsl , je garde mon PC branché sur la TV de ma femme bien sur …FS2020 en mode ultra 40 fps max au dessus de new York ou London… nickel michel… et pas Jacquie.:kissing_heart::sunglasses:

Avez vous testé les claviers/souris ?

1 « J'aime »

Suffit d’aller chez Corsair avec le PC Corsair a100. Exactement le même principe mais avec du watercooling et un prix d’entre aux environs de 3000 € (il ne sont pas encore pasaé à la nouvelle gen de CG)

A part peut-être Yakusa rien de transcendant graphiquement, gardez vos consoles actuelles.

Il y a pas mal de jeux qui sont mauvais, on compte les bons jeux sur le bout des doigts.
Perso, j’aime seulement les jeux d’infiltration action comme Uncharted, métal Gear et splinter cell.

Le Mac pro 2013 ! (Version urne funéraire)

Je me souviens de la première xbox avec le jeux halo qui était une magnifique révolution .
Halo 2 était aussi incroyable et ensuite la suite c’était redondant .

Avec la ps3 11 novembre 2006 il y a eu resistance fall of man 14 novembre 2006 , uncharted 19 novembre 2007 , Gran Turismo HD Concept 24 décembre 2006 , Gran Turismo 5 Prologue 13 décembre 2007 .

Mais la c’est plate pratiquement tout les jeux sont en retard .
Cyberpunk 2077 3 ou 4 fois retardé .

Mais , il va y avoir effectivement quel que jeux sur la nouvelle xbox next gen Watch Dogs: Legion et Assassins Creed Valhalla .

Bonjour,

A la lecture des articles sur la Xbox Série X je n’ai pas pu obtenir la réponse à ma question : j’ai précommandé une Xbox Série X pour remplacer ma Xbox One X.

Sur ma One X, j’ai un disque dur externe branché dessus en USB et contenant pleins de jeux téléchargés (gold, game pass).

Je souhaite savoir si je peux brancher « à chaud » mon disque dur externe sur la Série X pour pouvoir jouer immédiatement aux jeux sans avoir à tout re-télécharger (environ 4to) ?

Si oui, puis-je déplacer les jeux du disque dur externe vers le ssd interne de la Série X pour utiliser la fonction quick resume ?

Merci pour vos réponses.

Hello, j’avoue ne pas avoir la réponse mais je vais demander à Microsoft. D’instinct je dirais que ce n’est pas possible. Les versions Series X sont pour la plupart optimisées ou du moins patchées pour fonctionner sur la nouvelle console (smart delivery ou non). En revanche il est possible que vous puissiez récupérer vos données de jeu, et que la Series X ne télécharge « que » les exécutables. Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus.

Je ne suis pas un professionnel, mais j’imagine que la conception de jeux vidéo est de plus en plus complexe. Les attentes des joueurs sont toujours de plus en plus fortes et tout le monde voudrait un effet « Oouuah » à chaque lancement d’un nouveau jeu. Le marketing a pris de plus en plus de place et les effets d’annonces sont utilisés à tour de bras pour tenter de garder captif le consommateur le plus longtemps possible…en occultant au grand public toutes les difficultés techniques et problèmes d’organisations qui peuvent apparaitre lors de la conception d’un jeu. Les consoles suivent la même logique que les jeux vidéo dans leur ensemble…il faut sortir le produit avant son concurrent, avec un contenu de base qu’on étoffera pas la suite. Nos amis anglo saxon appel ça le MVP « minimum viable product », soit un produit incomplet, mais viable sur le marché, car disposant de fonctionnalités jugées suffisantes (la plupart du temps par les équipes marketing/commercial mais pas les équipes techniques…) pour être acheté par le consommateur…que ça plaise ou non, c’est comme ça ! On veut tous le temps de la nouveauté…alors il faut accepter d’avoir des produits par forcement toujours pleinement exploitable à leur sortie…

Effectivement les line-up sont souvent maigres, mais sont partiellement comblées par l’arrivée des AAA annuels (COD, FIFA, BF, Assassin’s Creed et autres).

Il est assez difficile pour les autres créateurs de trouver une place sur le long terme face aux mastodontes de l’industrie et les coûts de développement peuvent vite devenir prohibitifs, et décourageants même, alors qu’il faut penser à une rentabilité rapide !

Là ou Ubi et consorts ont des équipes qui travaillent en parallèle, les autres doivent prendre le temps de peaufiner leur création afin de la rendre la plus « innovante » et attractive à la fois, car si le jeu ne séduit pas à l’arrivée, la sanction est souvent irrévocable (dédicace à Denis).

Il est donc plus « facile » de créer du déjà-vu en terme de gameplay/design et d’enchainer des titres à faible coût pour éviter la banqueroute, et cela en utilisant des technologies (moteurs) bien connues et maitrisées …

Bref il faudra quelques cycles pour que la Next Gen atteigne son rythme de croisière avec des jeux optimisés, et qu’on aime ou pas, ce seront les évolution des licences AAA qui seront notre baromètre, que seront COD, AC ou FIFA dans 3 ou 4 ans ?

Wait and See :slight_smile:

Moi je dis meilleur combo: pc game pass et ps5 …

Ça dépend beaucoup des gouts, perso les god of war, uncharted etc … Ce n’est pas mon délire (mais je comprends parfaitement que ça puisse plaire).

Et par exemple dans mon cas, mon pc est maintenant trop vieux pour jouer avec des graphisme équivalent PS5/XSX, donc une XSX me semble le meilleur choix pour profiter également de licence comme Forza qui à mon sens pour le moment surpasse largement GT (et ce sera le cas tant qu’ils ne miseront que sur les graphismes chez GT, pas de dégâts, météo etc …)

Après je ne parle que pour mon cas, je ne dis pas que la PS est mauvaise :wink:
(Mais quand même le game pass risque de lui faire du mal à l’avenir)

Tout à fait et en ce qui me concerne c’est bien la seule raison pour laquelle Sony me vendra une PS5. Mais pas tout de suite. Attendre les premiers retours dans un premier temps.

Les gens qui disent qu’il n’y a jamais eu de claque graphique à la sortie des consoles sur les 35 dernières soit ils étaient pas nés et refont l’histoire soit ils sont dans un déni total.
SNES=> Street fighter 2 mettait tout le monde KO
PS: Toshiden, Ridge Racer, destruction derbi t’ aurais fait vendre un rein à leur sortie (et oui les jeux en fin de generation étaient 2 fois plus beaux mais ça change pas la claque initiale)
Dreamcast: Ready to Rumble, Tokyo highway challenge… Idem ce sont désormais des jeux quelconc de la génération Dreamcast mais font pas avoir été dans un score games ou micromania en 1999 pour dire que ça te pétait pas les yeux.
Sur la 360 il y a eu gear of war (peu après la sortie) qui a été system seller.
Il y en a de moins en moins aujourd’hui et je pense que ça a clairement avoir avec le fait que pour créer un beau jeu il faut puissance de calcul et du travail et que la proportion de travail nécessaire est de plus en plus importante… Ça se voit sur PC avant quand sortait FarCry les développeur avait fait le boulot et c’était au hardware de s’adapter au fur et à mesure…puis les jeux été dépassé 1 an après… Maintenant c’est assez incroyable de se dire que les plus beaux jeux pc ne sont pas forcemment les plus récent. GTA 5, Red Dead et The witcher 3 restent parmi le top. Parce que le diable se cache désormais principalement dans les détails (et donc dans le travail)
Le hardware est beaucoup moins limitant qu’autrefois… Et je pense qu’on entendra désormais plus aucun développeur dire « on voulait faire ceci, cela, mais la puissance de la machine ne nous permettait pas etc… »

Merci

D’autant que si on rajoute le fait que tout ceux qui ont passés réservation ne seront pas forcément livrés comme cela va également être le cas pour la PS5. Perso, mon achat de la PS5, je le déplace à mi-2021.
Je vais continuer à utiliser ma PS4, idem pour ma One-X de chez Microsoft.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’il va y avoir pas mal de déçus en raison du manque criant de logiciels à la hauteur des performances de ces consoles.

C’est faux désolé. La XBox était sortie avec Halo qui était une tuerie à la fois de gamerplay, d’ambiance, d’histoire et de graphisme. Halo était plus beau que les plus beaux jeux PC à sa sortie, c’était une baffe énorme.

C’est juste un exemple mais il y en a pleins d’autres…
Par contre pour cette nouvelle génération aussi bien du coté PS5 que XBOX Series X il n’y a rien d’exclusif à se mettre sous la dent.

Mais quelque part est-ce que pour une fois ce n’est pas mieux ?

Je veux dire par là qu’enfin, grâce à la rétro compatibilité généralisée (principalement sur Xbox car Microsoft assure vraiment là dessus) on arrête d’avoir une sorte d’obsolescence de la génération précédente avec la nouvelle qui verrouille des exclus. Ce qui est bien mieux pour notre porte monnaie et pour la planète non ?

Et ceux qui veulent la meilleure expérience (au niveau des graphismes, de la fluidité…) peuvent toujours acheter le modèle le plus puissant.

Les PC proposent depuis toujours cette compatibilité qui n’a jamais empêché d’avoir de très beaux jeux pour les PC les plus puissants, alors je trouve ça tant mieux que l’on arrive au même résultat sur consoles. Et dans cet état d’esprit je trouve la Xbox Series S excellente, avec pour seul défaut que je ne pusse pas utiliser mes DVD Xbox / Xbox One dessus.