Commentaires : Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test

Je comprend très bien que tu ais été bluffé visuellement par le jeu mais tu surestimes la performance technique de celui-ci.
Jet Set Radio Future c’est que des modèles en ultra low poly, sans texture, sans effet type bump/normal mapping gourmand en ressource, ne parlons même pas de l’IA.

Je précise que je connais ce jeu, j’ai toujours sa démo via le Xbox Magazine de l’époque.

Oui et non. Je suis d’accord avec toi dans le fond. Ils existaient. Dans la pratique, c’était un truc de niche en comparaison de l’explosion des consoles. Aujourd’hui, le modèle du PC est la base, au point que les consoles
Cela dit, ce n’etait pas exactement le fond de mon propos de toute manière

Triste ce line up de pauvre que propose MS… ils comprennent rien à rien.

Pour avoir sauté la dernière génération, j’attends de pied ferme la Séries X. On dira ce qu’on voudra mais en mettant disponible le catalogue de la One sur cette console et avec la razzia d’achats de studios par Microsoft, les jeux ne vont pas manquer ce coup-ci! Ce sera p-e du côté de Sony que je vais sauter une génération cette fois-ci.

2 « J'aime »

Tout aussi triste que celui de la PS5…

2 « J'aime »

NZXT H1, pas donné mais même une Titan et un bon i9 peuvent fonctionner :slight_smile:

Je fais partie des gens qui avaient acheté la 1ère XBOX. Mon choix avait été fait parce que j’avais un média center très correct, et que le côté jeux était largement suffisant pour mes gamins.

On trouve plein d’articles dans la presse sur l’aspect ludique de la console, mais jamais une ligne pondue sur l’aspect média center. Est-ce à dire que ce volet là est complètement absent sur la XBOX série X ?

J’ai vu plein d’article sur le net qui parle de multitude de bug avec hdmi 2.1 n
Notamment avec les téléviseur LG .

Ma tv LG a eu une mise à jour 03.11.20 !
Et rien de nouveau parce que les rtx 3080 sont toujours B/O.

Paraitrait que LG aurait supposément réglé le vrr mais avec une option en 4.2.2 (4:2:0?) 4k 120 hz HDR uniquement en 8 bits et non 4k 120hz 4.4.4 en 10 bits .

https://www.thurrott.com/forums/microsoft/hardware/thread/panasonic-hdmi-2-1-boo-boo-dark-times-for-xbox-series-x-nvidia-users

Pour l’instant nous sommes sur du cross-gen , vue le prix des consoles je comprends le choix des des constructeurs , de ne pas vouloir imposé au joueurs d’acheter tout e suite.
Il va falloir patienter jusqu’à la mort des consoles actuel pour avoir des jeux de meilleur qualités et aussi que les développeurs sachent comme exploiter a fond les consoles.

Ms a compris que la puissance brute ne suffit pas pour lutter contre sony (on se souvient de la saturne 4x plus puissante que la psone mais ki a fait un flop du fait dune buibliotheque reduite a sa sortie et du manque.de synergie autour du bb). Aujourhui la xbox semble avoit tout les avantages et plus encore pour luttercontre logre sony. Reste a faire la difference sur le prix…

1 « J'aime »

La séries X sera à minima au moins aussi performante sur cet aspect que la one X … qui est la référence absolu dans ce domaine.
Toutes les applications sont dispos en top qualité ( netflix par exemple a encore un meilleur rendu sur la one que sur ma télé connectée ), support du dolby atmos ( absent de la PS5), etc

Bonjour,

Ayant arrêté les consoles depuis la PS2 et étant passé sur PC j’ai un peu de mal à me décider sur laquelle des Xbox je vais m’orienter.

Pour ce qui est de la rétrocompatibilité des jeux , si je veux par exemple jouer à un jeu Xbox je suis obligé d’acheter la X et le jeu en physique ? ou il y a un store des vieux jeu style un STEAM mais uniquement Xbox?

J’ai un gros catalogue de jeux sur mon STEAM et je me demandais si c’étais possible qu’un jour je puisse y jouer directement sur la Xbox?

Merci pour vos réponses et bonne journée :slight_smile:

Donc il vaut mieux acheter les jeux sur One x moins cher et profiter du smartdelivery sur la serie X ?

ou les jeux one X vont augmenter ?

Tous les jeux ne sont pas compatibles smart delivery. C’est au plaisir de chaque développeur de le faire ou non.

Pourquoi les jeux seraient plus chers sur Série X ? Il n’a jamais été question de ça pour le moment, seul Sony a annoncé une hausse du prix de ses jeux sur sa console.

1 « J'aime »

Ptdr… demon’s souls et spiderman miles morales te disent bonjour et dès l’an pro… god of war 5, horizon 2, GT7… Fin du game.

1 « J'aime »

MDR LOL PTDR (pour rester dans la dynamique)

Tu parles de Line up et tu ne sors des jeux qui arrive dans le meilleur des cas que l’an prochain … Elle ne sort pas en novembre la PS5 ?

Oser caser un GT7 quand on connait Polyphony et leur développement dans un avenir proche c’est juste une blague …

Désolé hein, mais comme un autre membre de Clubic, quand on parle PS5 l’objectivité se barre en courant … Et vous tendez vers les fanboys.

1 « J'aime »

Arrête de trainer que sur clubic… la page Facebook du jeu (GT7) a livré un petit trailer avec à la fin un comming soon, donc 2021 c est acté. Microsoft ne prévoit rien de fou avant 2022, halo infinite(pasfini) ne verra pas le jour avant cette date la… il reste quoi ? Des améliorations des anciens jeux ? Génial…

1 « J'aime »

Tant de naïveté… Remarque les promesses n’engage que ceux qui y croient… Je suis prêt à mettre ma main à couper que gt7 ne sortira pas en 2021, même si on me disait 2022 j’y croyais moyennement. Souvient toi bien des autres GT.

je pense que beaucoup ils oubli qu’il y a eu une gen 1.5. Car je pense qu’il faut compare la GEN XBOX one S ou PS4 avec l’actuelle et la pas de probleme il y a vraiment un gros écart.
ça change notre perception des choses, et forcement l’écart est réduit.