Commentaires : Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test

Tu peux pas vraiment comparer. A l’epoque, il fallait pas 4 ans pour faire un gros jeu xD
J’ajouterais qu’à l’époque, il n’y avait pas des PC de gaming de fou. Les générations n’existent plus, ça n’a de sens que commercialement. L’evolution est progressive now (Mais loin d’etre inexistante)

Killzone.

Et alors est ce que j’ai dit le contraire ?

Et tu crois vraiment que ton Killzone exploitera autant la PS4 comme le fera Horizon II ?

L’aliasing n’avait rien avoir avec la difficulté à développer.

Horizon 2 est un jeu de lancement ?

Non, et alors ?

Ben si ça rendait le jeu moche

C’est bien ce que SlashDot2k19 écrit… bond graphique! Il ne parle pas d’exploiter à fond la machine. Mais à partir de la génération PS3, les graphismes était déjà d’excellente qualité. Du coup on voit moins, de façon flagrante, les avancés graphique. Entre un truc cubique (qui a dit Minecraft?!) et bourré de shader, c’est sur que l’on a vu le passage entre la SNES et la PS1 ou encore entre la PS1 et la PS2. Et ce n’est pas en mettant des jeux 1080p qui bouge dans tous les sens en 4k que l’on voit sans faire un arrêt sur image la différence.

1 « J'aime »

Pas que les jeux gratuit! Entre le jeu à 49 € sur PC et 69 € sur console, ou encore les jeux vendu sur des sites « promo » (que je ne citerai pas) sur PC à des 35, voir 10 €! La différence est net. Ajoutez l’abonnement pour avoir droit juste à jouer en multi ! Les jeux dématérialisé sur console au même prix, voir plus cher ! La possibilité, si on suit correctement d’upgrader le PC… et d’en faire beaucoup d’autres chose que de jouer. Mais bon pas certains que ça intéresse beaucoup de monde du coup :wink:

4 « J'aime »

Je pense que jet set radio future sur la première Xbox exploitait vraiment beaucoup cette dernière !
Quelle claque ce jeu à sa sortie !

Les PC de gaming de fou existe depuis avant 1990! En comparaison de l’époque et des consoles en face évidemment. Il y a même eu une période où les consoles on faillit disparaitre. Les magazines de jeux vidéo de l’époque signalaient qu’ils arrêtaient les articles consoles car il manquait de nouveautés pour se concentrer sur le PC. (Mais je ne parviens plus à retrouver quel période « sombre » à mener à cette situation intenable, surtout financièrement pour les entreprises)

Sonic Adventure qui accompagnait le lancement de la Dreamcast c’était aussi une grosse claque.

Marquer le coup, mais faire un flop.
Pour un éditeur, sortir un jeu purement next gen au lancement avec un parc de machine nul, c’est du suicide.
Les 160 millions de PS4/One en circulation ne vont pas se transformer en PS5/SX en un claquement de doigts.

1 « J'aime »

Moi je réagissait à la base aux propos de Vanilla :

C’est le manque FLAGRANT de nouveaux jeux NEXT gen qui exploitent à fond la puissance de ces consoles…

1 « J'aime »

Pas du tout, c’était à peine plus beaux que la version Dreamcast.
Rappelons que Jet Set Radio proposait un style graphique avec une quasi absence de texture.

Les jeux qui exploitaient au maximum la Xbox, ils sont arrivés vers la fin, comme 99% des consoles dans cette industrie.

On me sort l’exemple de la Nes, me regardez la différence technique entre un Mario Bros 1 et un Mario Bros 3, un TMNT I et un TMNT III.

Mon coin bureau/multimédia est en noir et blanc donc une ps5 conviendra surement bien mieux =) même mise en évidence :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

N’importe quoi vraiment.
Jet set radio future était une prouesse technologique à la sortie, avec un affichage incroyablement plus dense que la version dreamcast.
J’ai fini les 2 et vraiment très peu de jeux ont surpassé JSRF par la suite.
Allez lire le test de gamekult…

2 « J'aime »

J’écrivais,… Installez windows sur la nouvelle xbox, :wink: parce que clubic écrit qu’ils ont fait 3 semaines de test, alors que c’est plutôt 3 semaines de glande a attendre un jeu potable.

Vanilla
il y a 1 jour
(Autant que ce soit pour la PS5 ou la XSX, le vrai problème pour cette année, et peut être aussi pour 2021 de ces nouvelles consoles, c’est le manque FLAGRANT de nouveaux jeux NEXT gen qui exploitent à fond la puissance de ces consoles… il n’y a rien qui donne véritablement ENVIE d’acheter !! C’est triste.)

Tout à fait d’accord avec ce que tu dis, n’en déplaise à certains…