Je ne me base pas sur cette photo pour définir le genre de M. Macallan. Je me base sur la façon dont lui-même se définit.
Et je me cite parce que je ne vais pas recopier ce que je viens d’écrire :
Je ne me base pas sur cette photo pour définir le genre de M. Macallan. Je me base sur la façon dont lui-même se définit.
Et je me cite parce que je ne vais pas recopier ce que je viens d’écrire :
Ha mais aucun problème avec ça.
(J’avoue que je m’en fou pas mal d’ailleurs).
C’est juste que votre question à la base + l’image associée me semble un peu faite pour induire une réponse attendue c’est tout.
Pour le reste, je n’ai aucun commentaire (et je n’utilise pas X, donc je sais même pas ce que je fou là
)
Ah, tiens.
Donner son avis s’il ne va pas dans le sens de Elon (ni le tiens d’ailleurs), c’est donc extrémiste ?
C’est ça la fameuse « Liberté d’expression » ?
Personellement, j’ai juste une réflexion qui me vient :
Que des personnes cis-genre (et non ce n’est pas une insulte, cela signifie juste que votre genre correspond bien à celui qui vous est assigné à la naissance) s’expriment sur le sujet de la transidentité, alors même qu’elles ne sont pas concernées directement (et c’est juste logique) me laisse pantois.
Autre chose, quid des personnes intersexes, qui sont encore souvent mutilées à la naissance en France (mais pas que) ?
Combien de personnes cisgenre qui s’indignent de ce nom sans même en comprendre les tenants et les aboutissants savent de quoi je parle et des problématiques que rencontrent ces personnes ?
PS : Me répondre un truc du style « Ca concerne pas beaucoup de monde, donc OSEF » n’est pas acceptable.
Et venir parler d’extremistes quand les personnes trans sont justement souvent victimes de violences, voir de meurtres juste parce qu’elles sont trans démontre bien la non compréhension de ce sujet (et la haine afférente d’ailleurs).
Ah, mais là, il faut impérativement faire les faire rentrer dans une de 2 seules cases disponibles et tant pis pour leur bien-être !
Je vais vous apprendre un truc fou: une femme trans est … une femme trans.
Tout comme un homme trans est un homme trans.
C’est dingue de chercher la complexité partout.
Alors là, non, désolé. On a le droit d’avoir un avis sur tout, y compris les sujets où l’on n’est pas directement concerné et c’est encore heureux. Sinon, je pourrai te retourner le compliment en te disant que les personnes trans n’ont pas à s’exprimer à propos des personnes cis et ce serait faux, là aussi.
En outre, la transidentité est un phénomène de société, ce qui signifie qu’il concerne tout le monde, en réalité.
Tout a fait. C’est peut être ça qu’il faudrait changer: ne pas se sentir rejeté/harcelé/mis de coté parce qu’on est trans.
Si je ne dis pas de bêtises il n’est pas question d’appeler « Lady » un « Lady boy » en Thaïlande.
Pour revenir au sujet c’est surtout un coup de « bad » comm’ a la Elon !
Et les deux sont non cis-genre, c’est aussi simple que ça, en effet.
Pourquoi rajouter un qualificatif, donc, si vous cherchez la simplicité ? Une femme trans est une femme, un homme trans est un homme. Sans la précision adéquate, vous n’auriez pas été capable de dire que Leo Macallan était trans, donc pourquoi chercher la complexité ?
Et ce n’est pas avec les commentaires ignorants que vous et d’autres faites que ça va aider les personnes trans à moins se sentir exclues de la société.
Plus simple car il n’y a pas besoin de néologisme. Le terme cisgenre a bien été inventé pour faire la distinction. Où est votre logique la dedans ?
Après ne vous méprenez pas, je n’y suis pas opposé, je pense juste que la direction prise n’est pas la bonne.
Ah bon ? Dire que ces personnes ne devraient pas avoir à se cacher ou à s’effacer est un message négatif ?
Alors.
Certes, cependant, lorsque l’avis se résume à balancer de la propagande transphobe (spoiler, c’est un délit, pas un avis), ça pose problème.
Mais je me doutais que ça allait être interprété n’importe comment, donc je vais le dire autrement.
Avoir un avis, c’est bien et c’est autorisé, pas de problème.
Mais, il faudrait peut-être écouter les premières personnes concernées et pas se référé à des « avis » venus de nulle part.
Autre chose, lorsque « l’avis » est de juger ce qu’une personne pourrait avoir entre les jambes, je ne sais pas pour toi, mais :
Phénomène de société en quoi ?
Les personnes transgenres ont toujours existé, comme les autres personnes LGBT, qui ont toujours été montrées du doigts, accusées de tous les maux, agressées, tuées juste parce qu’elle sont LGBT …
Est-ce le cas des personnes Cis ou hétéro (d’être agressées etc parce qu’elles sont cis genre ou hétéro) ?
C’est assez troublant de voir que quand une partie invisibilisée de la société se montrent et demande de la place (je rappelle qu’en France, toute personne est égale endroit aux autres, quelque soit ses caractéristiques intrinsèques …), une partie des gens se rebiffent, parce que, parce que quoi au juste ?
Parce que ça fait peur ?
Ben, déjà avant de partir dans un jugement pas possible, ultra négatif, il faudrait déjà essayer de comprendre ses personnes, qui peut-être « ne fonctionnent pas de la même façon » que la majorité.
Je l’ai compris comme je l’ai lu et je ne vois pas ce qu’il y avait à interprêter. Cela me semblait et me semble toujours, tout à fait clair et sans ambiguité.
Cela peut arriver de mal choisir ses mots, mais rejeter la faute sur l’incapacité des autres à te comprendre, ce n’est pas le meilleur moyen de gagner en crédibilité.
Quand je parle d’interprété, c’est la référence au fait que tu viennes me parler d’avoir le droit d’avoir un avis et de l’exprimer.
Je n’ai JAMAIS dit que ce n’étais pas le cas.
J’ai juste dit que cela me laissait pantois, POINT.
Bref, tu fais tout un cirque de la forme, pour jeter le discrédit sur le fond de mes propos.
C’est moi qui interprète là ?
@juju251 @pecore
Un avis c’est bien.
Le partager c’est cool.
Mais partager un avis sans aucune valeur, c’est du spam.
Donc avoir un avis sur tout et pas le partager quand ça n’en vaut pas la peine c’est mieux.
tiens je viens seulement de reconnaitre ton pseudo, Sodium, le posteur qui est là dès qu’il y a du troll à faire, surtout sur les sujets divers et variés relatifs à Musk…
Sinon c’est marrant que tu parles de psy en évoquant la transidentité, qui effectivement découle de là, et non pas de la biologie, qui est pourtant l’essentiel qui intéresse la société…
Une femme trans n’est pas une femme, c’est une femme trans, idem pour les hommes. Vouloir c’est pouvoir et ça marche dans le domaine de la psychologie, mais ça ne marche pas dans celui, implacable, de la biologie. Une femme trans n’a rien à foutre dans une compétition sportive féminine (et inversement). Le jour où Rafael Nadal déclare qu’il s’appelle désormais Rafaella et veut jouer côté femmes, on dit pas ok, on dit lol nope.
le code génétique, le schéma hormonal. Ceux qui se font transformer en chien, en orque et en barbie (trues stories) ne sont pas des chiens, des orques et des barbies ; ce sont des hommes transformés en chiens, des hommes transformés en orques, des femmes transformées en barbies.
Mais plus le temps passe plus ça devient un bon plan pour aller visiter les vestiaires, nous sommes d’accord.
Sauf qu’en réalité c’est beaucoup plus compliqué que cela, mais encore une fois, encore faut-il accepter d’écouter les personnes concernées et de vraies explications et pas des poncifs tout fait.
Dans le cas d’une transition avec prise d’hormones, cela provoque de vrais changement sur le corps et une femme trans verra une nette baisse de sa masse musculaire (entre autres choses).
Ben tiens, évidemment.
Sinon, à part balancer des accusations sans fondement, t’as de vrais arguments ?
source ? La majorité (écrasante) est hermaphrodite (mâle et femelle, deux sexes), un minuscule pourcentage « cisgenre » (mâle ou femelle, 1 seul sexe), une poussière un peu autre chose.