Commentaires : X : les mots "cis" et cisgenre" vont être considérés comme des insultes sur la plateforme. Gare au ban!

Ce niveau de fragilité de Melon Usk

2 « J'aime »

Se faire Ban à un ou 2 caractère près, c’est la loose non? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Évidemment que si ça l’est. Si je dis que ”t’es une gonzesse” à un homme, ça n’est pas une insulte ?
Si, et c’est exactement la même chose, puisque vous NE savez PAS définir ce qu’est un homme.

Mon ami…
Ce n’est pas le propos de mon post, que ce cas précis le soit ou pas (offensant).
C’est l’emploi des mots et la perception de tout à chacun qui devient compliqué.
En face, vous avez des gens qui trouvent le terme cis offensant à leur égard pour des raisons qui leur sont propres et qui vous échappent. Et donc à leur yeux, vous décidez pour eux ce qui est, ou qui n’est pas offensant. Et inversement évidement…
Au final on va assister à une sacrée partie de pingpong

2 « J'aime »

Ben non, justement, C’EST le même sujet, puisque les ignorants sont incapables d’imaginer une réalité autre que binaire.
Il y a des hommes qui ont un phénotype XX, assignés mâle à la naissance et cisgenre.
Il y a des femmes qui ont un phénotype XY, assignées femelle à la naissance et cisgenre.
Il y a des enfants dont le phénotype est XX ou XY et dont on ne peut assigner le sexe à la naissance.
L’expression de genre, elle, est influencée par divers facteurs sociaux ET hormonaux, que ce soit pour les personnes cisgenres ou transgenres.

Est-ce que Leo Macallan est une femme selon vous ? Si oui, expliquez en quoi.

2 « J'aime »

Non, non, elles ne m’échappent pas du tout. Elles sont juste la marque d’un transphobe qui n’assume pas qu’on lui fasse remarquer qu’il l’est.

Vous ne m’aurez pas à ce jeu là, ni vous, ni E.Musk.
Je vous invite à troquer mon exemple avec les termes pain aux chocolats et chocolatines si ça peut vous aider à voir plus clair, après je ne peux plus rien pour vous mon ami…

1 « J'aime »

Courage ! Fuyons !

L’article dont est tiré la photo est d’ailleurs très intéressant (mais en anglais) :
https://www.advocate.com/people/leo-macallan-tiktok-masculinity

Non. Et le crier très fort en boucle ne le rendra pas vrai pour autant.

Arrêtez de me faire rire :joy:
Je traîne pas sur les réseaux sociaux, j’ai découvert ce termes en regardant le dernier spectacle de Foresti il y 2 semaines. Pensant que juste que c’était un nouveau terme technique comme tant d’autre.
Je ne savais même pas que c’était considéré comme une insulte avant de le lire dans l’article :rofl:

Si vous êtes incapable de dissocier la mécanique du contexte, je suis obligé d’utiliser ce procédé peu glorieux, je le reconnais…

2 « J'aime »

N’avez vous rien d’autre à ajouter franchement? :joy:

Oups je me suis trompé de message.
Et oui je me suis posé la question de savoir comment le terme hétérosexuel était reçu à l’époque.
Merci d’y avoir répondu indirectement

1 « J'aime »

La liberté d’expression selon Melon. En fait c’est SA liberté d’expression mais censure si j’ai envie :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le plus inquiétant est le fait de donner de la valeur aux mots de Musk, le reste …

3 « J'aime »

Ah. Expliquez-moi alors en quoi Leo Macallan, dont j’ai posté l’image plus haut, est une femme. C’est la barbe ? Le torse velu ? La musculature ? Je ne sais pas, dites-moi, quels sont vos critères pour déterminer le genre d’une personne ?
Parce que si vous étiez tombé sur ces photos au hasard, JAMAIS vous n’auriez dit de lui que c’est une femme.

Attention, dans ton post, tu mélanges le transgenrisme, qui est le fait de se sentir comme une personne du sexe opposé à celui qu’on a reçu à la naissance, et la non-binarité, qui est de ne se reconnaitre dans aucun des deux genres.

Je pense que ce sont deux choses différentes, où dans un cas, on reconnait qu’il existe un système binaire, mais qu’il est possible de passer d’un genre à l’autre, et dans l’autre, on nie simplement l’existence d’une telle différenciation.

On veut nous faire croire que c’est la même chose parce qu’il est question d’identité de genre dans les deux cas, mais non, ce n’est pas pareil. Et aussi, tout comme @Keorl, je pense qu’il faut laisser les enfants et en particulier les nourrissons très, très loin de ce genre de débat.

Et enfin, pour l’article mis en exemple : « embrasser la masculinité sans la toxicité » (masculine). Très classe et très tolérant, en effet, un parfait exemple de ce coté systématiquement péjoratif dont je parlais plus haut.

1 « J'aime »

C’est que tu refuses de comprendre que la réalité n’est pas binaire. Je me sers de l’exemple de nouveau-nés au sexe ambigu justement pour essayer de faire comprendre que tout n’est pas clairement défini en biologie, et tout de suite, on me dit de laisser les enfants hors de la conversation.
Pourquoi ? Je ne fais qu’énoncer des faits, mais on associe immédiatement la transidentité et la non hétéronormativité à la pédophilie, juste pour mettre fin à la discussion. C’est malhonnête.

C’est difficile de discuter avec des gens qui refusent de remettre en cause leurs idées préconçues.

Cela dit, j’admets que nos languages (ça s’applique à pas mal de langues latines et à l’anglais, mais pas seulement) influencent fortement notre manière de penser, et ils nous limitent à 2 genres strictement distincts. Or, il y a des exemples de population, en particulier chez les Premières Nations d’Amérique du Nord, mais aussi en Eurasie et en Afrique, parmi lesquelles le genre n’est pas binaire, et leur language reflète la reconnaissance de 3 genres sexués. Et là on ne parle pas de biologie, mais de sociologie. Certaines peuplades reconnaissent même l’existence de 4 genres différent, et pas juste ”homme” et ”femme”.

Et donc la notion d’”homme” et de ”femme” n’est pas aussi claire que certains voudraient le faire croire.

Donc avec cette photo, vous même vous pouvez dire que c’est un homme ou une femme ?
Je m’excuse, mais justement tout le principe des théories du genre, qui font que l’apparence ne définie pas le genre. Vous tombez dans votre propre piège.

(Différence entre male/femelle et homme/femme)

#sujetcassegueule

1 « J'aime »