Commentaires : X : les mots "cis" et cisgenre" vont être considérés comme des insultes sur la plateforme. Gare au ban!

Ce niveau de fragilité de Melon Usk

1 « J'aime »

Se faire Ban à un ou 2 caractère près, c’est la loose non? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Évidemment que si ça l’est. Si je dis que ”t’es une gonzesse” à un homme, ça n’est pas une insulte ?
Si, et c’est exactement la même chose, puisque vous NE savez PAS définir ce qu’est un homme.

Mon ami…
Ce n’est pas le propos de mon post, que ce cas précis le soit ou pas (offensant).
C’est l’emploi des mots et la perception de tout à chacun qui devient compliqué.
En face, vous avez des gens qui trouvent le terme cis offensant à leur égard pour des raisons qui leur sont propres et qui vous échappent. Et donc à leur yeux, vous décidez pour eux ce qui est, ou qui n’est pas offensant. Et inversement évidement…
Au final on va assister à une sacrée partie de pingpong

1 « J'aime »

Ben non, justement, C’EST le même sujet, puisque les ignorants sont incapables d’imaginer une réalité autre que binaire.
Il y a des hommes qui ont un phénotype XX, assignés mâle à la naissance et cisgenre.
Il y a des femmes qui ont un phénotype XY, assignées femelle à la naissance et cisgenre.
Il y a des enfants dont le phénotype est XX ou XY et dont on ne peut assigner le sexe à la naissance.
L’expression de genre, elle, est influencée par divers facteurs sociaux ET hormonaux, que ce soit pour les personnes cisgenres ou transgenres.

Est-ce que Leo Macallan est une femme selon vous ? Si oui, expliquez en quoi.

2 « J'aime »

Cisgenre n’est pas une insulte, et ça ne veut pas dire non plus « normal ». Les gens qui disent « lol c just 1 mot pour normal » personnellement j’appelle ça des arriérés, et être arriéré ce n’est pas normal :wink:

Et oui le niveau de fragilité de certains est effrayant. Exemples de cas où ce terme a été utilisé de manière péjorative et où ça ne faisait pas suite à du harcèlement de fachos svp ?

2 « J'aime »

Non, non, elles ne m’échappent pas du tout. Elles sont juste la marque d’un transphobe qui n’assume pas qu’on lui fasse remarquer qu’il l’est.

Ils considèrent cisgenre comme offensant parce qu’ils (et probablement toi) pensent que la transidentité n’existe pas… parce qu’ils sont transphobes, tout simplement.

1 « J'aime »

Vous ne m’aurez pas à ce jeu là, ni vous, ni E.Musk.
Je vous invite à troquer mon exemple avec les termes pain aux chocolats et chocolatines si ça peut vous aider à voir plus clair, après je ne peux plus rien pour vous mon ami…

1 « J'aime »

Courage ! Fuyons !

L’article dont est tiré la photo est d’ailleurs très intéressant (mais en anglais) :

Ah oui, comparer l’identité de genre avec les gueguerres de nommage d’aliments, brillant…

1 « J'aime »

Non. Et le crier très fort en boucle ne le rendra pas vrai pour autant.

Arrêtez de me faire rire :joy:
Je traîne pas sur les réseaux sociaux, j’ai découvert ce termes en regardant le dernier spectacle de Foresti il y 2 semaines. Pensant que juste que c’était un nouveau terme technique comme tant d’autre.
Je ne savais même pas que c’était considéré comme une insulte avant de le lire dans l’article :rofl:

Ce que tu affirmes bien entendu du haut de ton Phd en psychologie je suppose ?

Ce n’est pas considéré comme une insulte à part par quelques débiles profonds. Jusqu’à la fin du XXe siècle il y avait certainement des gens qui considéraient le terme hétérosexuel comme insultant.

Si vous êtes incapable de dissocier la mécanique du contexte, je suis obligé d’utiliser ce procédé peu glorieux, je le reconnais…

N’avez vous rien d’autre à ajouter franchement? :joy:

Oups je me suis trompé de message.
Et oui je me suis posé la question de savoir comment le terme hétérosexuel était reçu à l’époque.
Merci d’y avoir répondu indirectement

La liberté d’expression selon Melon. En fait c’est SA liberté d’expression mais censure si j’ai envie :sweat_smile:

Le plus inquiétant est le fait de donner de la valeur aux mots de Musk, le reste …

2 « J'aime »

Ah. Expliquez-moi alors en quoi Leo Macallan, dont j’ai posté l’image plus haut, est une femme. C’est la barbe ? Le torse velu ? La musculature ? Je ne sais pas, dites-moi, quels sont vos critères pour déterminer le genre d’une personne ?
Parce que si vous étiez tombé sur ces photos au hasard, JAMAIS vous n’auriez dit de lui que c’est une femme.