Commentaires : X : les mots "cis" et cisgenre" vont être considérés comme des insultes sur la plateforme. Gare au ban!

Ah bon ? Dire que ces personnes ne devraient pas avoir à se cacher ou à s’effacer est un message négatif ?

1 « J'aime »

Alors.
Certes, cependant, lorsque l’avis se résume à balancer de la propagande transphobe (spoiler, c’est un délit, pas un avis), ça pose problème.

Mais je me doutais que ça allait être interprété n’importe comment, donc je vais le dire autrement.

Avoir un avis, c’est bien et c’est autorisé, pas de problème.
Mais, il faudrait peut-être écouter les premières personnes concernées et pas se référé à des « avis » venus de nulle part.

Autre chose, lorsque « l’avis » est de juger ce qu’une personne pourrait avoir entre les jambes, je ne sais pas pour toi, mais :

• Je n’en vois pas trop la pertinence.
  • Je trouve ça intrusif / violent …

Phénomène de société en quoi ?
Les personnes transgenres ont toujours existé, comme les autres personnes LGBT, qui ont toujours été montrées du doigts, accusées de tous les maux, agressées, tuées juste parce qu’elle sont LGBT …
Est-ce le cas des personnes Cis ou hétéro (d’être agressées etc parce qu’elles sont cis genre ou hétéro) ?

C’est assez troublant de voir que quand une partie invisibilisée de la société se montrent et demande de la place (je rappelle qu’en France, toute personne est égale endroit aux autres, quelque soit ses caractéristiques intrinsèques …), une partie des gens se rebiffent, parce que, parce que quoi au juste ?

Parce que ça fait peur ?

Ben, déjà avant de partir dans un jugement pas possible, ultra négatif, il faudrait déjà essayer de comprendre ses personnes, qui peut-être « ne fonctionnent pas de la même façon » que la majorité.

2 « J'aime »

Je l’ai compris comme je l’ai lu et je ne vois pas ce qu’il y avait à interprêter. Cela me semblait et me semble toujours, tout à fait clair et sans ambiguité.

Cela peut arriver de mal choisir ses mots, mais rejeter la faute sur l’incapacité des autres à te comprendre, ce n’est pas le meilleur moyen de gagner en crédibilité.

1 « J'aime »

Quand je parle d’interprété, c’est la référence au fait que tu viennes me parler d’avoir le droit d’avoir un avis et de l’exprimer.
Je n’ai JAMAIS dit que ce n’étais pas le cas.
J’ai juste dit que cela me laissait pantois, POINT.

Bref, tu fais tout un cirque de la forme, pour jeter le discrédit sur le fond de mes propos.
C’est moi qui interprète là ?

1 « J'aime »

@juju251 @pecore
Un avis c’est bien.
Le partager c’est cool.
Mais partager un avis sans aucune valeur, c’est du spam.
Donc avoir un avis sur tout et pas le partager quand ça n’en vaut pas la peine c’est mieux.

1 « J'aime »

tiens je viens seulement de reconnaitre ton pseudo, Sodium, le posteur qui est là dès qu’il y a du troll à faire, surtout sur les sujets divers et variés relatifs à Musk…
Sinon c’est marrant que tu parles de psy en évoquant la transidentité, qui effectivement découle de là, et non pas de la biologie, qui est pourtant l’essentiel qui intéresse la société… :wink: Une femme trans n’est pas une femme, c’est une femme trans, idem pour les hommes. Vouloir c’est pouvoir et ça marche dans le domaine de la psychologie, mais ça ne marche pas dans celui, implacable, de la biologie. Une femme trans n’a rien à foutre dans une compétition sportive féminine (et inversement). Le jour où Rafael Nadal déclare qu’il s’appelle désormais Rafaella et veut jouer côté femmes, on dit pas ok, on dit lol nope.

le code génétique, le schéma hormonal. Ceux qui se font transformer en chien, en orque et en barbie (trues stories) ne sont pas des chiens, des orques et des barbies ; ce sont des hommes transformés en chiens, des hommes transformés en orques, des femmes transformées en barbies.

Mais plus le temps passe plus ça devient un bon plan pour aller visiter les vestiaires, nous sommes d’accord.

Sauf qu’en réalité c’est beaucoup plus compliqué que cela, mais encore une fois, encore faut-il accepter d’écouter les personnes concernées et de vraies explications et pas des poncifs tout fait.

Dans le cas d’une transition avec prise d’hormones, cela provoque de vrais changement sur le corps et une femme trans verra une nette baisse de sa masse musculaire (entre autres choses).

Ben tiens, évidemment.

Sinon, à part balancer des accusations sans fondement, t’as de vrais arguments ?

2 « J'aime »

source ? La majorité (écrasante) est hermaphrodite (mâle et femelle, deux sexes), un minuscule pourcentage « cisgenre » (mâle ou femelle, 1 seul sexe), une poussière un peu autre chose.

2 « J'aime »

Désolé, la biologie se fout des dogmes et des réseaux sociaux. On argumente avec des opinions, on ne discute pas avec des faits. Peu me chaut les combats idéologiques des uns et des autres, les faits sont têtus :wink:

Ça tombe bien, la biologie n’est pas binaire. Il y a des hommes XX et des femmes XY. Bref, vaut mieux pas ramener de la science quand on ne la comprend pas.

3 « J'aime »

Et les faits scientifiques prouvent très clairement que le genre ou le sexe d’une personne ne sont pas seulement liés à ses 2 chromosomes X et/ou Y.

Refuser de reconnaître la réalité biologique, c’est être dogmatique et berné par les réseaux sociaux. Les gens ne choisissent pas d’être cis, trans, homo, hétéro. Par contre, être borné, haineux, sectaire en allant à l’encontre des évidences, ça, c’est un choix.

2 « J'aime »

Donc, là, vous prouvez que vous ne connaissez rien à rien sur le sujet excepté ce que que la fachosphère intolérante raconte. ’faut aller s’éduquer avant d’argumenter sur des sujets qu’on ne maîtrise pas.

1 « J'aime »

Il faut arrêter de faire de la pub pour ce type en parlant de lui, c’est juste un psychopathe, suprématiste blanc, esclavagiste et homophobe (entre autres).

CIS et TRANS, ca m’évoque des termes de chimie organique. le reste, je m’en cogne, mais d’une force. ce monde est marteau.

La psychologie fait partie intégrante de la biologie. C’est la manière dont fonctionne le cerveau d’un individu, les phénomènes chimiques et les échanges d’informations qui s’y déroulent. La séparation corps/esprit n’existe pas.

La source ça devait probablement être une émission de la science CQFD sur France Culture mais je ne vais pas m’emmerder à perdre du temps à retrouver ça pour un transphobe random sur Internet :wink:

1 « J'aime »

https://acces.ens-lyon.fr/acces/thematiques/evolution/logiciels/anagene/programmes-de-1ere-s-2011/feminin-masculin/determinismes-du-sexe/chromosomes-sexuels-et-phenotypes

1 naissance sur 20 000 est un homme (sur la base de la présence de testicules et l’absence d’ovaires) XX, une naissance sur 10 000 est un femme (sur la base de la présence d’ovaires et l’absence de testicules) XY. Une naissance sur 30 000 n’est ni homme ni femme (présence de testicules ET d’ovaires), et ce avec des phénotypes XX et des phénotypes XY.

Donc sans même compter la transidentité, le fait scientifique c’est bien qu’il n’y a pas un lien absolu entre le phénotype et le genre.

2 « J'aime »

Ah d’accord, j’enlève mon commentaire de merde, me voilà bien penaud. :thinking:
Merci pour la source en tout cas.

oh mon dieu :rofl: J’espère que tu es au courant qu’en dehors de l’humanité il y a tout un (autre) ordre animal et végétal qui n’a aucune conscience du moi/je et n’a pas de psychologue ? :joy:

Pour le reste, c’est au contradicteur d’apporter la charge de la preuve et de ce qu’il avance, tu n’aurais pas tenu longtemps en concours d’éloquence ou en simple argumentatif.

Enfin mdr le « transphobe », bouuuhh le vilain mot est lâché, caractéristique de la dégénérescence intellectuelle dans laquelle on est tombés aujourd’hui : si tu n’es pas [d’accord] avec nous, tu es contre nous. Si tu dis que les femmes trans ne sont pas des femmes, tu es transphobe. Si tu dis que Aya Nakamura n’a rien à faire aux JO, tu es raciste. Si tu dis que ça commence à aller un peu trop loin tous ces mouvements metoo, tu es antiféministe voire masculiniste patriarcal. Et blanc. C’est important la précision.

Du grand n’importe quoi à l’aune de l’appauvrissement de la réflexion et des connaissances, l’ère des réseaux [a]sociaux quoi.

Rapport ?

Seulement s’il en a quelque chose à faire de l’opinion de la personne d’en face. Je ne consacre plus une énergie considérable à essayer de démontrer des choses à des idiots qui ne changeront jamais d’avis de toute manière.

Nous sommes bien d’accord oui, tu es juste un bon gros facho de base. Pourquoi voudrais-tu que je passe du temps à discuter avec toi ?

1 « J'aime »