Désolé, la biologie se fout des dogmes et des réseaux sociaux. On argumente avec des opinions, on ne discute pas avec des faits. Peu me chaut les combats idéologiques des uns et des autres, les faits sont têtus ![]()
Ça tombe bien, la biologie n’est pas binaire. Il y a des hommes XX et des femmes XY. Bref, vaut mieux pas ramener de la science quand on ne la comprend pas.
Et les faits scientifiques prouvent très clairement que le genre ou le sexe d’une personne ne sont pas seulement liés à ses 2 chromosomes X et/ou Y.
Refuser de reconnaître la réalité biologique, c’est être dogmatique et berné par les réseaux sociaux. Les gens ne choisissent pas d’être cis, trans, homo, hétéro. Par contre, être borné, haineux, sectaire en allant à l’encontre des évidences, ça, c’est un choix.
Donc, là, vous prouvez que vous ne connaissez rien à rien sur le sujet excepté ce que que la fachosphère intolérante raconte. ’faut aller s’éduquer avant d’argumenter sur des sujets qu’on ne maîtrise pas.
Il faut arrêter de faire de la pub pour ce type en parlant de lui, c’est juste un psychopathe, suprématiste blanc, esclavagiste et homophobe (entre autres).
CIS et TRANS, ca m’évoque des termes de chimie organique. le reste, je m’en cogne, mais d’une force. ce monde est marteau.
1 naissance sur 20 000 est un homme (sur la base de la présence de testicules et l’absence d’ovaires) XX, une naissance sur 10 000 est un femme (sur la base de la présence d’ovaires et l’absence de testicules) XY. Une naissance sur 30 000 n’est ni homme ni femme (présence de testicules ET d’ovaires), et ce avec des phénotypes XX et des phénotypes XY.
Donc sans même compter la transidentité, le fait scientifique c’est bien qu’il n’y a pas un lien absolu entre le phénotype et le genre.
Ah d’accord, j’enlève mon commentaire de merde, me voilà bien penaud. ![]()
Merci pour la source en tout cas.

oh mon dieu
J’espère que tu es au courant qu’en dehors de l’humanité il y a tout un (autre) ordre animal et végétal qui n’a aucune conscience du moi/je et n’a pas de psychologue ? ![]()
Pour le reste, c’est au contradicteur d’apporter la charge de la preuve et de ce qu’il avance, tu n’aurais pas tenu longtemps en concours d’éloquence ou en simple argumentatif.
Enfin mdr le « transphobe », bouuuhh le vilain mot est lâché, caractéristique de la dégénérescence intellectuelle dans laquelle on est tombés aujourd’hui : si tu n’es pas [d’accord] avec nous, tu es contre nous. Si tu dis que les femmes trans ne sont pas des femmes, tu es transphobe. Si tu dis que Aya Nakamura n’a rien à faire aux JO, tu es raciste. Si tu dis que ça commence à aller un peu trop loin tous ces mouvements metoo, tu es antiféministe voire masculiniste patriarcal. Et blanc. C’est important la précision.
Du grand n’importe quoi à l’aune de l’appauvrissement de la réflexion et des connaissances, l’ère des réseaux [a]sociaux quoi.
Et maintenant nous passons à la technique de l’homme de paille. Le bingo des losers de l’internet est complet.
Dit de cette manière oui c’est raciste.
En revanche et comme les avis c’est comme les trous du c*l (tout le monde en a un) vous avez le droit de donner le votre et de dire que vous n’aimez pas sa musique et que vous n’avez pas envie de l’entendre aux JO.
C’est un peu la même chose concernant les personnes transgenres, vous avez le droit d’un point de vue strictement personnel de ne pas être d’accord avec les transitions de genres mais vous n’avez pas le droits d’insulter ces personnes ou de les agresser.
Il n’est pas utilisé par des extrémistes et encore moins pour les dénigrer.
la normalité est un concept statistique pas moral…
on a pas le port ortiginel.
la normalité est juste come est le plus grand nombre…