Commentaires : Windows 12 pourrait débarquer d'ici 2024

Ce sera LA fonctionnalité majeure de win 12 : une nouvelle barre des tâches positionnable où on veut ! :wink:

De la Rolling release chez Microsoft pour mettre tout le monde d’accord.

autre chose, alors c’est windows :slight_smile:

Changer de disque ou de cles usb se.sert.a rien. Il faut changer de pc pour installer Windows 11. J espere que Windows 12 s installera sur tous les ordinateurs.

C’est dingue de ne pas avoir accès à ce genre d’option… La prochaine fois tu sais quoi faire, ne plus prendre Acer.

De mon côté pas eu de problème sur plusieurs configs différentes pour avoir un dual boot avec Linux quand on m’a demandé de le faire.

@cid1
J’ai un DELL Inspirion, alors ce n’est peut-être pas le même BIOS.
En tout cas, il ne faut pas désactiver le « Raid on » pour mettre en AHCI.
J’ai dû réinitialiser l’ordinateur, réinstaller Windows 11 parce qu’il ne démarrait plus du tout, même sur Windows. Que des écrand bleus qui ont dû forcer la réinitialisation du système.

@cid1
Bah tiens, je viens justement de tomber sur une news sur Phoronix ce matin.

Je ne sais pas si c’est le même cas, mais je vous donne l’info à tout hasard.

2 « J'aime »

toujours 10 ans comme d’habitude

2 « J'aime »

Ce n’est parce que Microsoft pense sortir un W12 en 2024 que les entreprises changent les OS des machines utilisées par leur personnel au grès des annonces de l’éditeur. Chez nous, nous n’avons pas encore remplacer en totalité les machines qui tournent en W7 Pro vers W10. Cela le sera en totalité d’ici la fin de l’année 2022. Quand à W11, on en parle pas encore.

Si on peut le mettre sur une ancienne config qui ne peut recevoir W11 c’est excellent.

L’OS devrait prendre le nom de la mise à jour par exemple 23H2.
On sait où on en est…

1 « J'aime »

On revient à « comme avant » finalement, rien de bien choquant. On avait eu 95, 98, Millenium, XP…
Bref, le numéro importe peu au final, enfin quoique vu pas mal de réactions ici, en fait, si. :wink:

le ssd a été formaté en gpt? car sinon on peut pas installer

Simplement honteux que Microsoft , nous oblige de rester sous Windows.
C’est pas a la porté de tout le monde de flasher le BIOS ou UEFI pour installer une variante différent.

MS ne nous a jamais obligé de rester sous windows… jamais eu besoin de flahser quoi que ce soit pour me faire un dual boot win/linux

Tu a tout à fait raison, j’ai un pote qui est encore sur Windows seven, et il reçoit encore des mises à jour de sécurité.

Euh, non, Win10 et Win11 refuse de s’installer sur un disque partitionné exprès pour eux, je les installes sur un disque vide, non alloué, je vais essayer de le partitionner en GPT pour partie du ssd pour essayer d’installer Linux Mint et donc il me reste à décider si je partitionne tout le ssd où si je l’installe à coté de win 10, merci pour ta réponse. :+1:

ça m’étonnerai tout de même. Légalement il ne peuvent pas se le permettre. Tu as du louper un truc dans le bios.

Ils vont peut-être enfin virer l’antique système de fichier NTFS par défaut…

bien, quand je suis dans la partie boot du bios il n’y a qu’une possibilité de démarrage, et c’est « windows boot manager » , pas d’usb , pas de disque externe, nada.
Je vais essayer une dernière chose, partitionner tout mon disque en gpt et réessayer d’installer à partir de ma clef usb linux mint, ce qui est bizarre c’est que quand tu met une clef usb avec windows 10 ou windows 11, il démarre de la clef usb et installe sans soucis win10 ou win11.