Commentaires : Windows 12 pourrait débarquer d'ici 2024

Les OEM n’ont jamais interdis d’installer des linux, j’en ai installé des dizaines et tous fonctionnait parfaitement, tu trouve çà si bizarre que MS ait pu obliger les OEM ou certains OEM a bloquer l’installation de Linux? Ils les auraient payés et les ou certains OEM ont accepté. connaissant les nombreuses fois ou MS a profité de sa position dominante, ça ne m’étonnerait pas;

1 « J'aime »

J’ai ouvert mon laptop, et j’ai remplacé le SSD nvme 500Go par un autre de 1 téraoctet avec la partition non allouée, et rien pas de démarrage.

Désactive le secure boot dans le bios et ça fonctionnera

1 « J'aime »

merci, je vais essayer.

C’est une limite technique du fabricant. Que tu le veuilles ou non. Le simple fait que l’UEFI soit bridé à ce point là n’est ni une directive de Microsoft, ni une obligation de Microsoft auprès du fabricant.
En revanche … Beaucoup de PC OEM grand public ont ce genre de limitations (la gamme Pavillon de chez HP par exemple) qui empêche de désactiver le secure boot par exemple.

Peut-être mais pour quelle raison ferait-ils çà, mon Laptop est un Acer aspire, mon précédent était aussi un Acer aspire, et j’ai pu installer Linux sans mal.

Tu n’as pas fait l’erreur de remplacer un nvme par un sata m2 ou l’inverse j’espère! :stuck_out_tongue:
Et si tu as fait un clone du 500Go vers le 1To, pareil, ça ne marche pas, il faut copier sous Windows tes fichiers. :stuck_out_tongue:
Mais effectivement, c’est étrange. C’est quel marque de portable? Le mien est un Lenovo…

On est deux dans ce cas. Il font exprès d’oublier ce qu’il avaient dit sur W10 ou bien?

Toujours plus inclusif je suppose ?
Il faudra donner le futur pass numérique, les empreintes, l’adn aussi peut être?.. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Regarde ça, peut-être une connerie semblable :

1 « J'aime »

Non c’est bien M2 nvme, qu’est-ce tu veux dire par copier mes fichiers sous Windows?
Et il n’y a qu’une option de démarrage, Windows boot manager, rien d’autre.
c’est un acer aspire 325-13

je suis sous rysen 5 3*** avec une radeon mobile, donc pas d’intel.

Ils ne savent vraiment pas quoi faire. Sous certains aspects, ils n’ont pas du tout changé.

Connerie « du genre ».

Genre est-ce que tu as essayé de désactiver secur boot par ex ?

@Bombing_Basta

On ne peut pas descendre vers l’option, un bios ou les truc important sont impossible à faire.

Il disait que ce serai le dernier ( faite des recherches je ne peux mettre de liens), mais comme d’ab, comme halo il disait ça sera le dernier et on a eu un jeu moyen au final lol, moi les grosses entreprises je ne l’ai croit plus car il regarde les anciens chèques etc… et change d’avis …

i9 15xxx et R9 9xxx obligatoire.

1 « J'aime »

Déjà c’était une simple interrogation, on en n’a plus le droit ? puis je vois pas de rengaine ç’a a commencé avec windows 11 ??

De nouvelle fonctionnalité , mais quelles nouvelles fonctionnalité…une nouvelle barre des taches ??? Et apres windows 12 ils vont passer au 14 parce que le 13 ça porte malheur??? On dirait une fuite en avant de Microsoft car il faut au moins 2 ans à Microsoft pour corriger tous les problèmes des nouvelles versions…

1 « J'aime »

J’ai le même problème que @cid1. Impossible de booter sur un autre OS à partir d’une clé USB, même avec le Secure Boot désactivé.

Il faudrait peut être essayer avec un DVD ou Blu-Ray sur graveur externe.
Je vais demander aussi aux copains de Fedora-fr.org. Ils ont dû traiter ce problème là en long, en large et à travers.