Microsoft chamboule toute sa stratégie de mises à jour pour son système d’exploitation.
Curieux de voir ce que ça va donner
« Ah shit, here we go again… »
Avec ou sans limitations matérielles ?
[…]Ce système permettrait même d’obtenir des fonctionnalités plus tôt, puisqu’il ne faudra pas attendre la prochaine mise à jour majeure une fois qu’elles seront prêtes.[…]
C’etait déjà la promesse du nouveau (futur ancien) système
… Je ne sais qu’en penser…
Et encore cette même rengaine … va falloir penser à changer de disque à un moment …
Ça devient lassant !
Vu le peu d’utilisateurs qui peuvent utiliser Windows 11 on ne l’aura pas vu longtemps celui là
Nécessitera un Core I9 - 13000 ou 14000
Ils commencent à me courir sur la tête là, Windows 12 maintenant, j’espère qu’il sera du calibre de Windows 7 , si c’est juste pour nous refaire un 11 amélioré, ils peuvent courir…
En plus je crois qu’ils ont forcé les OEM à mettre une barrière à l’installation de linux sur un portable vendu avec Windows 10, j’ai essayé de démarrer ma clé usb avec Linux Mint dessus et rien à faire il refuse d’installer Linux, il n’y a même pas moyen de changer le boot sur le bios, par contre quand j’étais repassé de Win 11 à Win 10, là pas de soucis il a redémarré de ma clé USB avec Win 10 dessus et l’a installé sans aucuns soucis.
Les entreprises vont apprécier si ça change tous les 3 ans.
Donc, si je comprends bien, Windows 11 pourrait aller dégager des options du Bios pour empêcher le boot sur clé USB ? Et un retour en W10 enlèverait cette limitation ?
Je ne suis pas spécialiste OEM/Bios, mais ça parait un poil gros, non ? Genre, ma tondeuse nasale ne veut plus démarrer depuis que j’ai mis W11 sur le notebook de ma fille…
Un marché florissant : des PC sans Windows où on peut installer un Linux (ou autre chose)
En fait Windows 11 a une excellente protection des données en empêchant un accès au disque autrement que par la machine et l’OS de départ. En conséquence, on ne peut installer sans manipulation adéquat un autre OS!
Absolument … Pas ! Et comme tu dis, Ford heureusement.
Les OEM peuvent limiter leur matériel mais Microsoft …
Après, ne nous mentons pas à soi même. Dans 90% des cas, le problème vient de l’interface chaise-clavier !
Pas florissant, mais réservé aux connaisseurs!
J’ai pas préciser mais j’ai aussi essayé d’installer Linux à partir de Windows 11 et rien, et quand je dit qu’on ne sait pas changer le boot sur le Bios c’est parce que il n’y a pas d’autres options, je ne peux même pas descendre mettre le TPM sur disabled.
Et tu as une idée, je suis amateur éclairé, mais je connais pas le power shell et même si je connaissais, je ne saurais pas quoi faire.
Donc c’est exactement ce que je dis. C’est le fabricant qui a posé des limites sur les modifications permises dans l’UEFI. Pas Microsoft.
Tu as essayé avec une version récente de Mint, et avec une partition vide préparée sous Windows, sans fast boot ni secure boot? Quels sont exactement tes problèmes?
J’ai un dual boot Ubuntu qui s’est installé « relativement » facilement (je pense que je n’ai pas touché au TPM)…