Mon problème avec le cloud c’est que je ne le conçois que si je chiffre mois même TOUS MES fichiers.
0 confiance sur tout ce qui va sur le net
0 confiance sur les trucs qui mettent en confiance (chiffrage de bout en bout et chiffrage sur stockage)
Déjà que les algo épluchent tous mes mails (mais sont pas foutu d’éliminer des menaces de super hackers qui seraient rentrer dans mon pc et me filmeraient a mon insu sur une webcam … qui n’existe pas, sont nombreux ce mois ci, je dois en être au 5 ou 6ieme mail )
que Microsoft suivait tout ce que je tape sur leur navigateur (quand la correction orthographique de edge est en mode avancé tout texte tapé sur edge part sur le net pour être vérifié), ils veulent aussi mes fichiers et voir tout ce que je fais?
Oui il a intérêt a être de plus en plus flexible leur OS car j’ai l’impression qu’il va y avoir encore + de trucs à dégager dans celui-ci.
Pour la partie jeux video, le quick resume, il faut surement que le jeu connaisse la fonction avant, prépare le truc en stockant ses datas à un certain endroit/une certaine forme, sinon cela veut dire stocker au moins 6 à 13 go d’état mémoire (la ram utilisée par le jeu, au minimum) si on ne sait pas ou le jeu stocke ses datas.
C’est comme le direct storage, s’ils le font cela ne marchera que sur les futurs jeux, donc c’est bien mais cela va être rude à mettre en place sur pc en partant de 0 (car on dirait parfois que ceux qui bossent sur console ne disent pas un mot à ceux qui bossent sur la version windows).
Microsoft aurait dû imposer depuis des années que tous les jeux sauvegardent au même endroit, là c’est un merdier sans nom chacun fait ce qui lui plait. (Cela n’aurait pas aidé pour mettre en place cette fonction Quick resume mais cela aurait été plus propre)
Alors d’as ce cas on dit « je trouve ça ignoble » le « je » ajouté une connotation personnelle, sans lui c’est un avis qui englobe tout le monde, ce qui est loin d’être le cas.
non dans ce cas on pourrait dire, cela reste conditionnel. l’autre type a le droit d’utiliser la forme active d’une phrase rien ne l’interdit. si les gens ont des problemes de comprehension alors qu’il utilise un francais correct c’est pas de sa faute.
kiwi: c’est moche!
c’est moche s’exclama kiwi *
*pour rester sur le sujet ca me laisse indifferent meme si oui je prefer une barre plus mince, c’est plus la dependance au cloud qui me gene
Je fais partie de ces gens qui ne veulent pas que leur PC ai une interface de smartphone, qui se battent les noix des widgets… Du coup ce screen de l’UI de W12 ne me botte PAS DU TOUT… De toute façon je trouve aberrant de sortir si tôt W12 (même si c’est dans un an et demi) alors que W11 n’est pas encore tout à fait convenable (j’attends la 23H2 avec curiosité)… Bref, qu’ils prennent leur temps.
Dites, quand vous faites une mise a jour d’un article, ce serait bien d’indiquer ce qui a ete ajoute. Pas envie de me relire une troisieme fois l’article en entier.
Au final, si quelque chose a change dans l’article ou si l’on a appris quelque chose de nouveau ben je ne sais pas ce que c’est, la flemme de tout lire !
C’est ce que je pense aussi malgré que j’aime bien W11. Mais si les restrictions pour W12 sont plus importantes c’est où MS prolonge le support de W10 et garde des clients, tout en gardant une certaine rétro-compatibilité, ou MS fait le forcing et dans cas beaucoup resterons sous W10 et basculerons sous un autre OS quand celui ci sera désuet.
Sans compter que Linux possède une bibliothèque de logiciels cruellement pauvre et les logiciels proposés ne sont souvent pas à la hauteur (plus jamais je retouche à OpenShot, même si j’ai manipulé ce logiciel majoritairement sur Windows, l’expérience est quasi similaire sur Linux)