Commentaires : Windows 12 : nouveautés, interface, date de sortie, tout ce que l'on sait sur la mise à jour

Ça respecte donc la règle du « 1 sur 2 » des Windows depuis W98.

4 « J'aime »

J’espère seulement que ça ne sera pas la bouse qu’a été windows 11, et sinon le tout dans le cloud ça sera sans moi, quite a acheter une console pour les jeux et utiliser une tablette android comme pc bureau/multimedia/réseaux sociaux etc, comme ça ils l’auront dans le q.

Ouais, enfin, à ma connaissance, en l’état actuel des choses ReFS n’est pas bootable (entre autres fonctionnalités manquantes par rapport à NTFS).

CF ceci : Resilient File System (ReFS) overview | Microsoft Learn

Donc, sauf s’il y a du changement sur ce point, je ne vois pas trop ReFS dans Windows 12 en tant que système de fichiers principal.

1 « J'aime »

Je les sent venir avec l’os sur le cloud :il sera payant avec des tarifs dépendant de la config. Donc on aura plus de de pc, juste un écran, pour le reste il faudra payer. On en est pas encore là, mais j’ai l’impression qu’à termes ce sera le but. On va leur appartenir :smirk:

2 « J'aime »

Ils sont assez drôles MS (si j’ose dire) avec leur cloud, ils oublient que beaucoup en France n’ont pas de haut débit, une petite connexion seulement avec peu de data, tout le monde n’a pas l’Adsl ou la Fibre

2 « J'aime »

En développement informatique, si l’on veut avancer à un moment il faut laisser derrière les quelques rares cas qui ont du matériel trop obsolète et passer à autre chose. Sinon on en serait encore au Minitel.

1 « J'aime »

Attendons d’en savoir un peu plus, pour l’instant rien n’est encore fixé et d’ici sa sortie, il va encore y avoir pas mal de modifications. Ce que je vois surtout, c’est que cette version 12 est là pour faire passer la pilule de l’échec de Windows 11 car oui c’est un échec. W10 a remplacé Windows 7 et sera utilisé jusqu’à ce que Microsoft décide de le tuer. En attendant, il va encore s’en écouler du temps …

2 « J'aime »

Et en plus cela facilite la tache vu que le 1 (le pas beau) est impaire et le 2 (le bien ) est paire bien vu microsoft faut continuer comme çà :slight_smile:

Windows 11 n’est absolument pas un échec. En termes qualitatif, c’est un très bon OS. En termes de part de marché, il équipe 22% des machines et va jusqu’à 33% des utilisateurs de Steam, ce qui considérant les conditions strictes pour pouvoir l’installer n’est pas mal du tout.

Sauf que cette obsolescence n’est pas de leur faute mais des collectivités et autres opérateurs. De grandes zones sont concernées, y compris avec des sociétés qui pestent tous les jours à ce sujet.
Tu es privilégié ? tant mieux pour toi, mais tu n’es pas seul sur terre !

1 « J'aime »

Tu confonds être privilégié et ne pas faire d’une petite minorité qui n’a particulièrement pas de bol.

Je croyais avoir lu quelque part que pour toi W11 était ignoble car trop proche de MacOS…

Quant aux restrictions, je serais curieux de connaître, à l’heure actuelle le % de W11 tournant sur un PC non éligible. M’est avis que l’on serait plutôt surpris.

Le cloud majoritaire c’est AWS pas Azure… Qui plus est, depuis quelques années la plateforme .Net est cross platform (je ne parle même pas de Java qui l’est depuis des lustres). Aujourd’hui faire un soft pour Windows et Linux c’est juste une histoire de compilation. Par ailleurs puisque tu parles d’Azure, tu remarqueras que la grande majorité des stack proposées sont sous Linux.

Tu crois mal, je parlais du screen supposé de Windows 12 dans cet article.

Où ais-je parlé de majoritaire ?

J’ai regardé justement récemment et non, c’est loin d’être aussi simple.

Ah oui, tu n’as simplement aucune idée notion de comment fonctionne le développement de logiciels informatique. Du coup évite de donner ton avis peut-être ?

Et ? Il y a des dizaines de distribs server sous Linux, pas étonnant qu’elles soient plus nombreuses.

Dernier échange avec toi parce qu’en fait échanger ce n’est juste pas possible. J’ai plus de 20 de métiers dans du dev Microsoft. Je suis aujourd’hui reconnu aussi bien parmi mes équipes que parmi mes clients comme un relativement bon architecte. Je suis certifié sur Azure, sur C# ainsi que MCT depuis 10 ans. Bref, je connais un peu le monde microsoft et le dev. Si tu en savais un peu plus tu saurais que c’est très simple. Mais comme tes chakras ne sont pas ouverts je n’ai aucune envie de t’expliquer comment faire.

Et oui ! C’est ca l’informatique. Chaque distrib a ses avantages et ses inconvénients. A charge de l’archi ou de l’équipe de dev de choisir la ou les plateformes cibles en fonction de ce qui est souhaité. Si tu veux un truc plutôt standard tu prends du Ubuntu et puis tu es relativement tranquille. Et puis si tu veux pas te soucier de ta plateforme sous-jacente de contenairise, comme ca tu crées ton environnement « portable ».

Bref, au lieu de faire le monsieur je sais tout, un peu d’humilité ne te ferai pas de mal.

Bonne journée.

4 « J'aime »

Merci de mettre des sources… Après recherche Windows 11 c’est 23% des parts de marché parmi Windows. Win10 c’est 72%… Sachant que la mise à jour est gratuite on ne peut pas apeller cela un succès (notamment à cause de la limitation matérielle), mais ca reste subjectif.
Windows c’est 62% alors que c’était 75% en début d’année.

1 « J'aime »

Si c’est vrai alors ça doit faire 20 ans que tu fais exactement la même sans te tenir à jour et c’est un peu triste. Niveau .Net, il y a MAUI qui est très récent pour faire des applications mulitplateformes avec entre autre Linux, et en dehors du fait que ça a l’air tout de même très pensé mobile, ce n’est pas pour autant que tu pourras porter facilement une app sous une ancienne version de .NET ou encore compiler une application Windows Forms.

Sorti du monde de .NET, les applications Linux se reposent généralement sur un ensemble de librairies Linux, qui peuvent éventuellement avoir une version Windows ou pas. Dire que faire une application multiplatformes c’est « juste une question de compilation » est totalement absurde. Il y a des milliers de technologies différentes utilisées pour développer des applications et elles sont loin de toutes être multiplatformes.

Mon problème avec le cloud c’est que je ne le conçois que si je chiffre mois même TOUS MES fichiers.
0 confiance sur tout ce qui va sur le net
0 confiance sur les trucs qui mettent en confiance (chiffrage de bout en bout et chiffrage sur stockage)
Déjà que les algo épluchent tous mes mails (mais sont pas foutu d’éliminer des menaces de super hackers qui seraient rentrer dans mon pc et me filmeraient a mon insu sur une webcam … qui n’existe pas, sont nombreux ce mois ci, je dois en être au 5 ou 6ieme mail )
que Microsoft suivait tout ce que je tape sur leur navigateur (quand la correction orthographique de edge est en mode avancé tout texte tapé sur edge part sur le net pour être vérifié), ils veulent aussi mes fichiers et voir tout ce que je fais?
Oui il a intérêt a être de plus en plus flexible leur OS car j’ai l’impression qu’il va y avoir encore + de trucs à dégager dans celui-ci.

Pour la partie jeux video, le quick resume, il faut surement que le jeu connaisse la fonction avant, prépare le truc en stockant ses datas à un certain endroit/une certaine forme, sinon cela veut dire stocker au moins 6 à 13 go d’état mémoire (la ram utilisée par le jeu, au minimum) si on ne sait pas ou le jeu stocke ses datas.
C’est comme le direct storage, s’ils le font cela ne marchera que sur les futurs jeux, donc c’est bien mais cela va être rude à mettre en place sur pc en partant de 0 (car on dirait parfois que ceux qui bossent sur console ne disent pas un mot à ceux qui bossent sur la version windows).

Microsoft aurait dû imposer depuis des années que tous les jeux sauvegardent au même endroit, là c’est un merdier sans nom chacun fait ce qui lui plait. (Cela n’aurait pas aidé pour mettre en place cette fonction Quick resume mais cela aurait été plus propre)

justement dire c’est ignoble c’est une maniere d’exprimer une opinion de la meme maniere que tu dis que tu aimes bien…

Alors d’as ce cas on dit « je trouve ça ignoble » le « je » ajouté une connotation personnelle, sans lui c’est un avis qui englobe tout le monde, ce qui est loin d’être le cas.