Commentaires : Windows 12 : nouveautés, interface, date de sortie, tout ce que l'on sait sur la mise à jour

Windows 12 est la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft. En plus d’optimisations, de modifications d’interface et de nouvelles fonctionnalités, nous pouvons attendre de nombreuses options liées à l’intelligence artificielle avec Windows 12.

On dirait MacOS, c’est ignoble. Non seulement on rend la barre des tâches inutilement énorme, mais en plus on la double d’une seconde barre pour doubler l’espace bouffé par ce qui devrait faire grand maximum 70px de haut. This is a revolution.

15 « J'aime »

Curieux de voir si ça va être si différent de W11. Je testerais bien les preview sur mon X220 quand elles seront dispo.

Le support des CPU ARM est une bonne chose, ça pourrait pousser Intel et AMD sur ce genre d’architecture plutôt que le x86 qui est une antiquité!

On va voir si les remontées de W11 ont été utiles… car W11 actuellement ne peut pas servir pour un travail d’expert technique
→ clic droit qui ne donne pas accès aux raccourcis des applis installées
→ dégroupement (ne pas combiner) impossible dans la barre des taches des icônes
certains débarquent dans le patch 23H2 mais seront ils intégrés dans W12 ?
c’est dommage de freiner l’adoption d’un systeme pour si peu…
En tout cas c’est la seule raison qui m’a empêché d’installer W11…

4 « J'aime »

Bien d’accord. En plus, en dessous de la barre des tâches, il y a l’air d’avoir un espace vide qui sert à rien

5 « J'aime »

bref on n’est sûr de rien xD

1 « J'aime »

Et bien… Vous n’avez jamais vu, ni utilisé macOS à vous lire.

1 « J'aime »

Vous avez totalement raison. J’ai seulement passé une bonne partie de mes matières d’études (montage vidéo, photo, audio) sur Mac, la plupart de mes collègues sont sur Mac et j’en possède un moi-même pour pouvoir tester et compiler des applications MacOS/iOS. Mais à part ça zéro expérience.

Bref, si vous n’avez rien d’intelligent ou d’utile à dire, abstenez-vous. :wink:

Ah, et on écrit « Eh bien » et non « et bien » aussi, ça serait gentil d’éviter de faire saigner les yeux des gens.

2 « J'aime »

Le support de ARM est là depuis pas mal d’années ^^

Oui, sauf que contrairement à chez Apple il n’y a pas d’émulations efficace des instructions x86 et même chez Microsoft la plupart de leurs applications n’ont pas de version ARM native. En théorie ça existe, en pratique ça n’est pas viable.

2 « J'aime »

On ne dit pas c’est ignoble, on dit je n’aime pas. On a tous des goûts différents.

Et personnellement j’aime bien.

Par contre ce qui me chiffonne c’est cette histoire de CoreOS, si c’est aussi bien que ça en à l’air en quoi un hardware spécifique serait obligatoire ?

J’entends par là, je tourne sur un core i5 gen4 sous W11 et il me donne entière satisfaction et ça n’est pas dans mes plans de changer, si CoreOS permet d’améliorer l’expérience en fonction de la machine mon hardware ne devrait pas être un frein à la mise à jour, où alors j’ai pas saisi l’intérêt de CoreOS.

1 « J'aime »

C’est pas la question.

C’est objectivement ignoble et inutilisable pour les gens qui ont besoin d’un ordinateur pour faire des choses. Si vous voulez juste lancer un navigateur, allez sur MacOS, c’est très bien, et laissez-nous notre OS fonctionnel.

… mais bien évidemment que si…

2 « J'aime »

Tout ceci respire la fraîcheur et les nouveautés alors vivement la 23H2 et Windows 12. :slight_smile:
Et puis après tout un ordinateur avec son OS restera toujours un ordinateur avec son OS.
Pour l’expérience utilisateur, les applications, les pilotes et compagnie, je leur fais confiance.

2 « J'aime »

Bien sûr que non… il parle du support d’ARM, tout simplement…

Quand on parle d’une fonctionnalité, on parle du fait qu’elle soit utilisable en situation réelle. Sinon c’est comme dire qu’un gpu intégré suffit à jouer à Cyberpunk 2077 en 4k. TECHNIQUEMENT ça marche, ça tournera à trois images/seconde, mais ça marche…

Bah le support est réel depuis pas mal d’années…

Windows 11 gere l’emulation x86 et c’est utilisable.
Maintenant si tu veux jouer et que tu achetes un PC arm ou meme un mac… ben t’es pas très malin

Microsoft a travaillé pendant de longues années sur CoreOS, un système d’exploitation censé s’adapter à tous les types d’appareils du marché : écran pliable, hybride, portable, bureau… Un équivalent au projet Fuchsia de Google. CoreOS aurait finalement été mis de côté, mais de ses cendres naîtrait CorePC, qui pourrait être introduit avec Windows 12.

Pour l’instant, on peut dire que le noyau qui a su s’adapter au plus grand nombre de plateformes, depuis le petit système embarqué jusqu’au supercalculateur en passant par des dizaines de millions de smartphones, c’est Linux.

Je vois mal comment un produit propriétaire pourrait parvenir au même résultat dans la mesure ou la nature open source de Linux est de façon évidente un facteur déterminant dans ce succès.

2 « J'aime »