Commentaires : Windows 12 : nouveautés, interface, date de sortie, tout ce que l'on sait sur la mise à jour

Non, rien d’équivalent à ce que fait Rosetta pour MacOS. Documente-toi sur le sujet au lieu de me faire perdre mon temps…

Même réponse que pour Pernel, non, ce n’est pas le cas.

Il n’y a pas que le jeu. Il y a des tas de domaine applicatifs qu nécessitent une grosse puissance hardware et où il n’y a pas de version ARM des logiciels. Rosetta pour Mac permet de les faire tourner avec pratiquement aucune perte de performance, ça tourne même souvent mieux qu’une version x86 native sur PC. Encore une fois, vous ne connaissez pas le sujet et vous me faites me répéter, donc documentez-vous plutôt, c’est très fatiguant …

Absolument aucun rapport avec le fait que Linux soit open source, et si le noyau est adaptée à beaucoup de plateforme, ce n’est pas le cas des applications graphiques qui sont anecdotiques sur le marché de l’informatique…

Absolument aucun rapport avec le fait que Linux soit open source

Bien sur que si, car c’est justement le fait qu’un noyau soit open source qui permet aux acteurs tierce partie de l’adapter facilement à leur matériel.

De fait, aucun noyau propriétaire ne peut aujourd’hui rivaliser avec la scalabilité de Linux et le nombre de plateformes supportées.

Est-ce que tu pourrais ne pas faire dévier le sujet avec ton porte’nawak de libriste ? J’utilise une console Linux pour développer mais jamais je n’utiliserai une distrib Linux en tant qu’OS de bureau car elles sont toutes merdiques. Le seul produit Linux qui ait vraiment fonctionné auprès du grand-public c’est Android et ça n’est absolument pas open-source. Quant à la scalabilité, une bonne partie du web tourne aujourd’hui sur les clouds Azure de Microsoft… Quant au nombre de plateformes supportées, oui,c’est formidable, c’est tellement le bordel pour distribuer un programme Linux qu’en général il faut le build soi-même, aveu même de Linus Torvalds, Bref, de toute façon on s’en fiche, ça n’est pas le sujet.

Est-ce que tu pourrais ne pas faire dévier le sujet avec ton porte’nawak de libriste ? J’utilise une console Linux pour développer mais jamais je n’utiliserai une distrib Linux en tant qu’OS de bureau car elles sont toutes merdiques. Le seul produit Linux qui ait vraiment fonctionné auprès du grand-public c’est Android et ça n’est absolument pas open-source. Quant à la scalabilité, une bonne partie du web tourne aujourd’hui sur les clouds Azure de Microsoft… Quant au nombre de plateformes supportées, oui,c’est formidable, c’est tellement le bordel pour distribuer un programme Linux qu’en général il faut le build soi-même, aveu même de Linus Torvalds, Bref, de toute façon on s’en fiche, ça n’est pas le sujet.

Je ne me fatiguerais même pas à répondre à un trollage aussi manifeste.

C’est pas la première fois qu’ils essaient d’unifier l’UI avec la version tablette. C’est à chaque fois un flop !
Je sais déjà que je me ferais pas à cette grosse barre des taches. Quand on a une souris ou touchpad, les petits boutons vont très bien. Moins ils prennent de place mieux c’est !

1 « J'aime »

Ah.

D’accord.

Eh, bien ce n’est pas l’expérience que j’en ai.

Ah ?

https://source.android.com/docs/setup/about/licenses

3 « J'aime »

Pas certain que ça arrive vu qu’intel bosse sur le Intel x86S.

Bonjour si il est possible de résumer les idées et probable intentions de Microsoft :

Windows 10 est la plateforme pour les pc qui seront dépassé en 2025 (technologiquement parlant)

Windows 11 est la plateforme pour les ordinateurs actuels et a venir qui fonctionne au moins avec un module tpm incorporé

« Windows 12 » ou plutôt CorePC avec fonction d’isolation win32 natif sera un autre système qui incorporera notamment ce qui est promis par Microsoft pour Windows 11 :
-reFS
-core isolation pour app win32
-noyau système modulaire en remplacement du monolithique actuel tel que l’utilise Google ou Apple
-et comme cité l’IA incorporé
-le processus « taskbar » indépendant et donc séparé de la zone de notification qui est placé en haut : ce qui fait sens car nous avons tendance à courber notre dos ou au pire pencher notre tête vers le bas pour regarder l’heure en bas à droite ce qui peut s’avérer problématique à la longue d’autant plus que les écrans deviennent plus grand.

windows 12 est un nom, non évoqué par Microsoft, cela pourrait aller de paire avec le fait que Windows 11 devait au départ être une mise à jour de Windows 10 et d’une certaine manière c’est la dernière version de Windows sachant que Windows 9 n’a pas été retenu pour différentes raisons nous avons bien 10 versions marketing de windows et donc le 12 ne serait pas après cela reste une supposition bien entendu.

Je n’ai déjà aucune envie de basculer sur windows 11 à cause du manque de flexibilité de l’interface (sans parler des bugs). Mais alors là, c’est très loin de mes besoins d’ergonomie pour le travail.
J’utilise la barre des tâches en latéral pour maximiser la hauteur dans mes applications de développement (avec écran 16/10)
C’est pas pour me retrouver avec 1/4 de la hauteur bouffée pour gérer du tactile, alors que c’est juste infâme davoir un écran tactile pour un pc : dalle brillante, angle de vision ultra réduit et trace de doigts.

Après, si l’interface est personnalisable… Mais vu windows 11, c’est très probablement pas la direction prise.

1 « J'aime »

J’ai regardé tous les environnements de bureau disponibles sous Linux, il n’y en a pas un qui soit potable. Ils ressemblent soit à MacOS (qui est inutilisable), soit à un Windows d’il y a 15 ans. Linux, c’est bien en ligne de commande, point-barre. Si tu n’es pas d’accord, c’est tout simplement que tu n’as pas une sensibilité pour ce qui fait qu’un environnement de bureau est efficace pour le travail.

Il y a un coeur open-source mais la majeur partie de ce qui fait Android ne l’est pas, par exemple le Pixel-launcher. Chaque constructeur a sa propre surcouche qui est généralement closed-source. Et le projet n’est pas développé par la communauté, il est développé par Google. Bref, c’est comme Windows sous ARM, si on veut sodomiser des diptères oui technique il l’est, en pratique non.

@Sodium on a compris, tu n’aimes pas, mais cesse d’imposer ton point de vue. Tu as ta façon de travailler qui n’est pas forcément la mienne ou celle des autres.

Sur ce bon week-end end à toutes et tous :sunglasses:

2 « J'aime »

Rappelez-nous la part de marché actuelle de Windows 11, 1 an et demi après sa sortie ?
Quel est l’intérêt de balancer un nouveau système alors que l’actuel sera encore en plein déploiement ?

3 « J'aime »

Microsoft va abandonner progressivement W11 qui n’a pas fait l’unanimité au profit de W12 en permettant de passer de W10 à W12 gratuitement. Dans ma boite, on est sous W10 et je ne vois aucune intention de passer sous W11 dans un futur proche. ce passage n’est tout simplement pas justifié et n’apporterait rien à part des problèmes techniques.

3 « J'aime »

Tout à fait, une bêta publique qui permet d’avoir un avant goût.

D’après les premières photos, Windows 12 n’est pas si éloigné de Windows 11. Il n’ont pas compris que leur design en tuiles n’a rien de productif et que leur « dock » n’était ni à faire ni à refaire.

Exactement comme le dock de MacOS :wink:

1 « J'aime »

Que fait la modération de clubic ?

Elle va prendre les mêmes mesures qu’elle a déjà pris pour ceux qui sont systématiquement arrogants et méprisants dans leur propos…et vu qu’un certain membre a déjà eu deux suspensions et n’a toujours rien compris, la prochaine sera définitive. jap

4 « J'aime »

Va-t-on enfin se débarrasser de ce dinosaure de système de fichier NTFS???

1 « J'aime »

Théoriquement oui avec le ReFS

1 « J'aime »