Commentaires : Windows 12 : nouveautés, interface, date de sortie, tout ce que l'on sait sur la mise à jour

Je n’ai déjà aucune envie de basculer sur windows 11 à cause du manque de flexibilité de l’interface (sans parler des bugs). Mais alors là, c’est très loin de mes besoins d’ergonomie pour le travail.
J’utilise la barre des tâches en latéral pour maximiser la hauteur dans mes applications de développement (avec écran 16/10)
C’est pas pour me retrouver avec 1/4 de la hauteur bouffée pour gérer du tactile, alors que c’est juste infâme davoir un écran tactile pour un pc : dalle brillante, angle de vision ultra réduit et trace de doigts.

Après, si l’interface est personnalisable… Mais vu windows 11, c’est très probablement pas la direction prise.

1 « J'aime »

@anon70868180 on a compris, tu n’aimes pas, mais cesse d’imposer ton point de vue. Tu as ta façon de travailler qui n’est pas forcément la mienne ou celle des autres.

Sur ce bon week-end end à toutes et tous :sunglasses:

2 « J'aime »

Rappelez-nous la part de marché actuelle de Windows 11, 1 an et demi après sa sortie ?
Quel est l’intérêt de balancer un nouveau système alors que l’actuel sera encore en plein déploiement ?

3 « J'aime »

Microsoft va abandonner progressivement W11 qui n’a pas fait l’unanimité au profit de W12 en permettant de passer de W10 à W12 gratuitement. Dans ma boite, on est sous W10 et je ne vois aucune intention de passer sous W11 dans un futur proche. ce passage n’est tout simplement pas justifié et n’apporterait rien à part des problèmes techniques.

3 « J'aime »

Tout à fait, une bêta publique qui permet d’avoir un avant goût.

Que fait la modération de clubic ?

Elle va prendre les mêmes mesures qu’elle a déjà pris pour ceux qui sont systématiquement arrogants et méprisants dans leur propos…et vu qu’un certain membre a déjà eu deux suspensions et n’a toujours rien compris, la prochaine sera définitive. jap

4 « J'aime »

Va-t-on enfin se débarrasser de ce dinosaure de système de fichier NTFS???

1 « J'aime »

Théoriquement oui avec le ReFS

1 « J'aime »

Ça respecte donc la règle du « 1 sur 2 » des Windows depuis W98.

4 « J'aime »

J’espère seulement que ça ne sera pas la bouse qu’a été windows 11, et sinon le tout dans le cloud ça sera sans moi, quite a acheter une console pour les jeux et utiliser une tablette android comme pc bureau/multimedia/réseaux sociaux etc, comme ça ils l’auront dans le q.

Ouais, enfin, à ma connaissance, en l’état actuel des choses ReFS n’est pas bootable (entre autres fonctionnalités manquantes par rapport à NTFS).

CF ceci : https://learn.microsoft.com/en-us/windows-server/storage/refs/refs-overview

Donc, sauf s’il y a du changement sur ce point, je ne vois pas trop ReFS dans Windows 12 en tant que système de fichiers principal.

1 « J'aime »

Je les sent venir avec l’os sur le cloud :il sera payant avec des tarifs dépendant de la config. Donc on aura plus de de pc, juste un écran, pour le reste il faudra payer. On en est pas encore là, mais j’ai l’impression qu’à termes ce sera le but. On va leur appartenir :smirk:

2 « J'aime »

Ils sont assez drôles MS (si j’ose dire) avec leur cloud, ils oublient que beaucoup en France n’ont pas de haut débit, une petite connexion seulement avec peu de data, tout le monde n’a pas l’Adsl ou la Fibre

2 « J'aime »

Attendons d’en savoir un peu plus, pour l’instant rien n’est encore fixé et d’ici sa sortie, il va encore y avoir pas mal de modifications. Ce que je vois surtout, c’est que cette version 12 est là pour faire passer la pilule de l’échec de Windows 11 car oui c’est un échec. W10 a remplacé Windows 7 et sera utilisé jusqu’à ce que Microsoft décide de le tuer. En attendant, il va encore s’en écouler du temps …

2 « J'aime »

Et en plus cela facilite la tache vu que le 1 (le pas beau) est impaire et le 2 (le bien ) est paire bien vu microsoft faut continuer comme çà :slight_smile:

Sauf que cette obsolescence n’est pas de leur faute mais des collectivités et autres opérateurs. De grandes zones sont concernées, y compris avec des sociétés qui pestent tous les jours à ce sujet.
Tu es privilégié ? tant mieux pour toi, mais tu n’es pas seul sur terre !

1 « J'aime »

Je croyais avoir lu quelque part que pour toi W11 était ignoble car trop proche de MacOS…

Quant aux restrictions, je serais curieux de connaître, à l’heure actuelle le % de W11 tournant sur un PC non éligible. M’est avis que l’on serait plutôt surpris.

Le cloud majoritaire c’est AWS pas Azure… Qui plus est, depuis quelques années la plateforme .Net est cross platform (je ne parle même pas de Java qui l’est depuis des lustres). Aujourd’hui faire un soft pour Windows et Linux c’est juste une histoire de compilation. Par ailleurs puisque tu parles d’Azure, tu remarqueras que la grande majorité des stack proposées sont sous Linux.

Dernier échange avec toi parce qu’en fait échanger ce n’est juste pas possible. J’ai plus de 20 de métiers dans du dev Microsoft. Je suis aujourd’hui reconnu aussi bien parmi mes équipes que parmi mes clients comme un relativement bon architecte. Je suis certifié sur Azure, sur C# ainsi que MCT depuis 10 ans. Bref, je connais un peu le monde microsoft et le dev. Si tu en savais un peu plus tu saurais que c’est très simple. Mais comme tes chakras ne sont pas ouverts je n’ai aucune envie de t’expliquer comment faire.

Et oui ! C’est ca l’informatique. Chaque distrib a ses avantages et ses inconvénients. A charge de l’archi ou de l’équipe de dev de choisir la ou les plateformes cibles en fonction de ce qui est souhaité. Si tu veux un truc plutôt standard tu prends du Ubuntu et puis tu es relativement tranquille. Et puis si tu veux pas te soucier de ta plateforme sous-jacente de contenairise, comme ca tu crées ton environnement « portable ».

Bref, au lieu de faire le monsieur je sais tout, un peu d’humilité ne te ferai pas de mal.

Bonne journée.

4 « J'aime »

Merci de mettre des sources… Après recherche Windows 11 c’est 23% des parts de marché parmi Windows. Win10 c’est 72%… Sachant que la mise à jour est gratuite on ne peut pas apeller cela un succès (notamment à cause de la limitation matérielle), mais ca reste subjectif.
Windows c’est 62% alors que c’était 75% en début d’année.

https://gs.statcounter.com/os-market-share/desktop/worldwide

1 « J'aime »