Commentaires : Windows 12 : nouveautés, interface, date de sortie, tout ce que l'on sait sur la mise à jour

non dans ce cas on pourrait dire, cela reste conditionnel. l’autre type a le droit d’utiliser la forme active d’une phrase rien ne l’interdit. si les gens ont des problemes de comprehension alors qu’il utilise un francais correct c’est pas de sa faute.
kiwi: c’est moche!
c’est moche s’exclama kiwi *

*pour rester sur le sujet ca me laisse indifferent meme si oui je prefer une barre plus mince, c’est plus la dependance au cloud qui me gene

Ok… c’est quoi la nouveauté dans le texte? La manie d’updater les news sans vraiment mentionner ce qui a été updater est agaçant

Je fais partie de ces gens qui ne veulent pas que leur PC ai une interface de smartphone, qui se battent les noix des widgets… Du coup ce screen de l’UI de W12 ne me botte PAS DU TOUT… De toute façon je trouve aberrant de sortir si tôt W12 (même si c’est dans un an et demi) alors que W11 n’est pas encore tout à fait convenable (j’attends la 23H2 avec curiosité)… Bref, qu’ils prennent leur temps.

1 « J'aime »

Windows 10 avait les mêmes restrictions matérielles que Windows 11 ?

Windows 10 n’était pas incompatible avec les cpu ayant plus de 5 ans (et encore), la comparaison ne tient absolument pas la route.

Ca se corrige sans soucis avec un logiciel ou deux et toute manière les gens qui ont des besoins énormes de modifications de la barre des tâches il faudrait s’interroger un peu sur la cohérence de ce qu’ils font.

Les commentaires de randoms sur Internet qui viennent chouiner parce qu’on leur a changé le moindre truc on s’en fiche un peu en même temps. Si on lit les commentaires sur Internet on en arrive également à la conclusion que 95% des gens sont racistes, complotistes, anti-vax, etc. Tous les gens rationnels s’accordent à dire que Windows 11 est Windows 10 avec une moustache et que les choses qu’il fait mieux compensent largement les quelques trucs qu’il fait moins bien et qui se corrigent de toute façon aisément.

Commentaires qui étaient exactement les mêmes à la sortie de Windows 10… :smirk:

Le passage de Windows 3.x à Windows 9.x à été pareil, un changement radical des habitudes, et au final tout le monde s’est habitué au menu Démarrer.

Il y a sans doute plein de gens qui préfèrent le nouveau menu démarrer. Globalement ils ont fait ce que fait Apple en mieux. Personnellement je ne comprends pas mais comme le remplacer ne représente pas un soucis ce n’est pas un soucis justement. Sous Linux, chacun installe différents composants d’interface en fonction de ses préférences et ça n’a jamais posé problème.

Je bosse dans l’informatique et si je me retrouve avec dix fenêtres d’un même programme, c’est qu’il y a quelque chose à revoir dans mon workflow…

Eh bien passez sur true launchbar ou autre chose.

Que je ne sais pas ce que c’est et que vu le nom, il y a de grandes chances que je m’en foute :joy:

1 « J'aime »

Ah non, même pas besoin d’une machine de guerre comme true launchbar, Start11 le fait…

Pourquoi patcher ? Parce que les logiciels informatiques comme à peu près tout dans la vie en fait est en évolution permanente et qu’il y aura toujours des trucs qu’on trouve mieux et d’autres qu’on trouve moins bien, l’essentiel est d’aller dans la bonne direction. Passer son temps à s’accrocher au passé c’est se battre contre des moulins avec la certitude de n’en retirer que du temps perdu.

Si tout ce dont tu es capable c’est chouiner que « olala non je dois rajouter un programme à 5€ pour que ça fasse exactement ce dont j’ai l’habitude cépaspossibl » eh bien vas le faire dans ton coin en silence en lieu de faire perdre leur temps aux gens avec des non-sujets.

La solution je te l’ai donnée : Start 11, c’est en promo à 4€ en ce moment. Merci, au revoir.

Non mais ça ne m’intéresse pas l’Internet of things à la base de toute manière. Ca m’est arrivé de faire des programmes pour ce genre de machin mais la partie hardware m’ennuie profondément.

1 « J'aime »

Dites, quand vous faites une mise a jour d’un article, ce serait bien d’indiquer ce qui a ete ajoute. Pas envie de me relire une troisieme fois l’article en entier.
Au final, si quelque chose a change dans l’article ou si l’on a appris quelque chose de nouveau ben je ne sais pas ce que c’est, la flemme de tout lire !

2 « J'aime »

75% des utilisateurs Windows n’auront donc jamais connu la version 11, passant directement de W10 à W12… est-ce utile de lancer autant de versions ?

C’est ce que je pense aussi malgré que j’aime bien W11. Mais si les restrictions pour W12 sont plus importantes c’est où MS prolonge le support de W10 et garde des clients, tout en gardant une certaine rétro-compatibilité, ou MS fait le forcing et dans cas beaucoup resterons sous W10 et basculerons sous un autre OS quand celui ci sera désuet.

Je ne suis effectivement pas d’accord.

En revanche, ça va aller les insultes à peine voilées ?! :roll_eyes:

Ce n’est pas une insulte, c’est une constatation. Si tu utilises un ordinateur pour du web ou pour lancer un traitement de texte, tous les systèmes d’exploitation font relativement le taf. Si par contres tu fais du vrai travail dessus, développement, montage vidéo, audio, etc, seul l’environnement de bureau Windows est réellement aux points. A l’opposé tu as soit MacOS qui est vraiment ce qui se fait de pire, soit les environnement Linux qui soit calquent MacOS, soit copient Windows mais un Windows avec 15 ans de retard.

Sans compter que Linux possède une bibliothèque de logiciels cruellement pauvre et les logiciels proposés ne sont souvent pas à la hauteur (plus jamais je retouche à OpenShot, même si j’ai manipulé ce logiciel majoritairement sur Windows, l’expérience est quasi similaire sur Linux)