Commentaires : Windows 11 : votre PC est-il suffisamment récent ? Consultez les configurations minimum

Il faut chercher un peu sur la page Microsoft de Windows 11.

Y a pas que ce problème, y a celui de la limitation au niveau du processeur. Avoir un Intel ix 8xxx minimum, c’est n’importe quoi.

J’ai vu un gars qui copiait des fichiers de l’ISO de Windows 10 sur celle de Windows 11 pour également passer outre la limitation processeur.

bon ça a encore le temps de changer d’ici la sortie de l’OS officiel…
Je me doute bien que Windows scrutte tous les boards pour voir les réponses des gens à leur annonce…
A mon avis ils rebrousseront chemin sur cette histoire de TPM, car trop de personnes ne feront pas la mise à jour. Et au final leur but c’est d’avoir un parc d’instal Windows 11 le plus large possible…

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Ca veut dire qu’on ne pourra plus faire de VM Windows 11 si ca exige cette puce TPM ??? D’ailleurs qui possède ca sur son PC ???

ce qui est fort, c’est que même certaines machines Windows comme les Surface ne soient pas compatibles :

Alors qu’ils soient plus clairs sur la nécessité du Secure Boot et du TPM, et à la limite qu’ils brident l’OS avec les fonctionnalités qui ne peuvent pas exploiter ces fonctions (bon, ce sera plus dur pour le secure boot, mais ça sert à quoi exactement le TPM? A crypter un compte en ligne? Et si on crée un compte local avec l’astuce de couper le réseau lors de l’installation?).

Bref, beaucoup de questions, et vu l’ampleur du truc, je vois mal comment Microsoft va gérer cela sans revenir un peu en arrière et autoriser l’installation (quitte à supprimer quelques fonctionnalités pour les PCs non compatibles), mais qu’il laisse au moins le choix.

A voir ce que fournit l’OS, je comprends pas pourquoi tous mes PCs ne feront pas tourner cette nouvelle version.

Et Microsoft ne viendra pas se plaindre dans X années d’avoir un parc segmenté, avec 60%, 70% de PC restant sous 10 (les forçant à décaler la fin de support comme ils l’ont fait pour d’autres versions).

S’ils pensent qu’on va tous passer à la caisse (car l’outil fourni pour vérifier la compatibilité vous renvoie direct vers un store pour acheter de nouvelles machines compatibles, pas fous), ben non. En ce moment, on est face à une pénurie de certains composants, on est dans une voie où on privilégie le dépannage que le remplacement systématique (mes machines traversent les années en prenant bien soin d’elles, et au pire en remplaçant certaines pièces pour leur donner une petite jeunesse, comme des SSD à la place de disques 5400t dans des PC portables).

J’attends de voir, à mon avis il va y avoir du changement dans les conditions d’installation, c’est obligé.

euhhhh même un iGPU de 4ème ou 5ème Génération supporte DX12 (même si en Feature Level 11_1)… techniquement tu peux installer Windows 11.

Donc je sais pas quelle est ta config mais ça devrait aller de ce côté là !!

j’ai fait quelques petites recherches et il faudra au moins une carte mère Z170 c’est à partir de là qu’Intel intègre la technologie PTT (Platform Trust Technology) elle fait le même taffe que le TPM donc pas besoin d’acheter un.

Et donc il faudra un CPU de 6ème Génération au minimum pour faire tourner Windows 11 :slight_smile:

Pour la puce TPM tres facile de s’en defaire ( pour l’instant ). Il suffit de faire une petite manip sans risque, et tres facile a realiser. Decompresser l’image ISO de win10 dans un repertoire portant le meme nom par exemple, et de meme pour l’ISO de win11. Dans le dossier win11 et le repertoire « sources » il existe un fichier nommé, install.wim. Le copier et remplacer celui present au meme endroit dans le repertoire win 10–> " sources ". Rester dans le repertoire win10 ! Et lancer " setup.exe " directement l’installation de win 11 demare. A faire sur un PC "LABO ". J’ai fais cette manip et tout fonctionne impec. On peu meme par la suite charger le package français qui se charge de traduire a peu pres 80% de l’OS.

J’ai le tpm 2.0 sur mon pc portable… je pense que beaucoup l’on mais ne le savent pas…

je viens aussi de vérifier sur mon pc portable i5 8thGen et il est présent aussi… calmez vous et vérifiez dans votre gestionnaire de périphérique le périphérique de sécurité

J’ai testé l’outil Microsoft « WindowsPCHealthCheckSetup.msi » et j’ai eu une fenêtre PopUp indiquant « Ce PC ne peut pas exécuter WIndows 11 ». Pourtant au bios j’ai Secure Boot Enabled, ma carte graphique est compatible DirectX 12, dans Exécuter: en tapant tpm.msc j’ai une fenêtre avec « TPM est prêt à être utilisé ». Le seul hic est que j’ai une carte mère Core™ i7 et je pense que mon problème vient de là comme l’indique certains utilisateurs. En espérant que Microsoft face quelque chose… De toute façon, les mises à jour de Windows 10 se feront jusqu’en 2025… D’ici là …

Plutôt 2025, non? :innocent: :wink:

Dans ce cas-là suffit d’activer PCH-FW dans le bios

Sauf que c’est pas possible pour les cartes mères avant la 6ème Génération de processeurs vu qu’ils n’ont pas cette option !

Alors, TPM2.0 activé, carte graphique direct x 12 ok, processeur I7-10ème génération, 64 giga ram, compte microsoft, connecté réseau et… "« Ce pc ne peut pas exécuter Windows 11 »… ???
PcHealth indique que le PC à 5 ans ( il ne reste plus que le boitier, l’alim, le graveur DVD et les extensions USB de façade qui soient d’origine, tout a été mis à jour l’année passée) Ceci justifierait-il cela? Trop vieux?

TPM 2.0 activé sur une Z270 aPro + Proc gen 7 et ça ne passe pas.
Va falloir qu’ils changent leur fusil d’épaule s’ils veulent que beaucoup passent sous Windows 11

6ème génération ?
Ca m’étonnerait vu que j’en ai un de 7ème génération avec le TPM 2.0 activé et fonctionnel.
Ca ne passe toujours pas.
Carte mère Z 270aPro + Proc Intel 7400

j’ai mon PC qui à 11ans, je pense que Windows 11, je peux dire adieu, surtout que j’ai TPM et actuellement directx 12 est installé ???

Ta oublier d’activer le Secure Boot peut être :slight_smile:

1 « J'aime »