je ne le trouve pas dans le bios
Même avec tous les critères remplis, si le proc Intel n’est pas de 8°génération minimum ça ne passe pas ?! Pour MS il vaut donc mieux une 2CV neuve qu’une ancienne Ferrari pour faire tourner Win11 . . . ou Win 11 est programmé avec les pieds ou on se moque de nous ?
En tout cas les dindons dans l’histoire c’est nous ! Il est peut-être temps de intéresser aux autres systèmes que windows ?
Oui car peut être qu’avec la manip, ca fonctionnera, mais il n’y aura pas toute la puissance de Windows 11
Linux, mais le problème moi, c’est pour toutes mes applications car actuellement je développe des bases de données sous Access
Ce qui est lamentable et énervant c’est aussi que nous sommes dans un monde de commerce donc pollution de fabrication et également d’écologie recyclage, que fais ton si (je pense pas être le seul) avoir une tablette qui tourne toujours en version 32bits, poubelle ? Sympa pour la partie écologique/économique/reconditionnement. Encore plein de pc/tablette qui seront à la poubelle … vive la pollution alors!!! Jetons ce qui fonctionne encore pour acheter!
Oui, c’est vrai, jeter à la poubelle du matériel encore fonctionnel, c’est n’importe quoi et après nos dirigeants parle d’écologie, et bien chez microsoft, il ne connaissent pas
D’après ce qu’avait dit microsoft, Windows 11 était moins lourd au niveau interface, car il reprend celle de Windows10X abandonné qui était de base pour les tablettes, alors la je ne comprends plus rien la logique de microsoft. ???
No Way … Si tu trouves pas le secure boot alors t’es en Legacy pas en UEFI et c’est peut être ça ton problème !!
Regarde ton disque système s’il est en MBR ou GPT … s’il est en MBR alors c’est ça ton problème t’es en legacy !
Quand ils vont s’apercevoir qu’un minimum de PC seront capables d’intaller W11, Krosoft va changer son fusil d’épaule et revoir ses exigences à la baisse. Surtout avec la pénurie de composants.
Mon vielle i5-6600 est surement plus performant qu’un Atom x6200FE, mais ne sera pas éligible à W11. Et je ne compte pas dépenser 400€ dans une CM+Proc+mémoire pour un OS de Diva.
WINDOWS 11 PEUT S’INSTALLER GRÂCE À CETTE METHODE
Lorsque vous lancerez l’installation, une fenêtre s’affichera vous indiquant que votre ordinateur ne peut faire tourner Windows 11. Il faut alors modifier le registre en tapant Shift+F10.
Une fenetre CMD s’affiche
Lancer regedit.exe et créer une nouvelle entrée « LabConfig » sous la mention « HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup »
Dans
LabConfig
créer deux entrées
BypassTPMCheck=dword:00000001
BypassSecureBootCheck=dword:00000001
Cela permettra à l’installation de passer outre la nécessité d’avoir une puce TPM.
En effet!
J’ai du convertir mon disque toujours en mbr > gpt, et désactiver le csm.
Tout est ok maintenant,
Merci
L’outil de Microsoft est tellement bête qu’il n’est même pas capable de détecter le shéma de partitionnement du disque et dire à l’utilisateur que c’est ça le problème
… c’est des apprentis qui ont programmé ce soft ou quoi ?
Moi qui connait pas ton PC j’ai deviné le problème et le soft qui a accès à ton hardware ne l’a pas fait
heureusement qu’ils ont supprimé ce soft ridicule !
C’est un secret… ce sont les mêmes qui font l’OS ![]()
Tout est bon ici sauf la version du processeur Intel gen 7 alors qu’apparemment il faut au minimum une 8.
Si ça ce n’est pas du foutage de gueule pour vendre leur produit qu’est-ce-que c’est ?
Et bien c’est la même stratégie qu’Apple.
Il vont être obligés de revenir sur leur décision sinon ça va ruer dans les brancards.
ATTENTION! Il n’y a pas besoin de module TPM dans les PC récents! Il faut juste activer fTPM dans le BIOS!
https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/how-to-bypass-the-windows-11-tpm-20-requirement/
@papy6 ce n’est pas le sujet.