Pas de compte Google sur mon téléphone secondaire et sur ma tablette.
Sinon, y a aussi des centaines de millions de gens, notamment en Asie et en Russie qui utilisent Android sans compte Google, Google étant loin d’avoir là-bas l’hégémonie qu’il a en occident.
Pour info, Google revendiquait en décembre environ 1.8 milliards de comptes actifs, alors que le nombre de smartphones Android aurait dépassé les 3 milliards… Je doute fort qu’il y ait en moyenne 1.7 smartphone par titulaire d’un compte Google…
Surtout que même s’il y a des gens qui ont plusieurs smartphones, il y en a aussi qui ont plusieurs comptes Google… J’en ai 5 ou 6 perso, dont au moins 3 que Google considère forcément comme « actifs », puisqu’ils sont utilisés quotidiennement (les autres font des redirections de mail, donc ils ne sont pas actifs si Google compte la connexion comme activité), et 5 comptes pro, dont 3 actifs, mais je ne sais pas si Google compte les comptes Pro dans les 1.8 milliards.
« Seules les configurations pour les entreprises et l’éducation échapperont à cette nouvelle règle. »
Je suis curieux de savoir comment ils vont faire la différence ou ce qu’ils vont proposer ?
Un PC Bureautique ou Workstation sous Windows 11 Pro de chez Dell, Fujitsu ?
Je comprends pas encore leurs délires ?
Non mais sérieux, je vais pas m’amuser à créer des comptes Microsoft, alors que la machine est destiner à se connecter un Domaine, le compte local (administrateur) est très utile, mais un compte Microsoft connecter, nous sert absolument à rien pour dépanner, maintenance ou faire de l’administration. Encore une fonctionnalité imposer et totalement ridicule pour le monde professionnelle.
Je vois bien leurs conneries nous imposer du Windows 11 Enterprise, qui nous servira encore moins pour des utilisateurs lambdas connecter à un domaine ou le serveur fait office de partages de fichiers, impressions et gestion commercial ou de production !
PPFFFFFFFFFF
Plus précisément, c’est n’importe quel nom, n’importe quelle date de naissance, et n’importe quel pays…je ne m’appelle pas dédé, je ne suis pas né en 1902…
c’était en réponse à quelqu’un…mais ce site est tellement bien fait que ça met les réponses sans citer et en fin de flux…
@clockover
Ca se sent bien dans leur chiffre d’affaire…
Ou pas.
Votre raisonnement c’est ? « Microsoft veut « forcer » les gens à utiliser un compte connecté, alors ceux qui ne sont pas d’accord préfèreraient utiliser un service cloud qui…nécessite de se connecter avec un nom d’utilisateur… »
Plus précisément, c’est n’importe quel nom, n’importe quelle date de naissance, et n’importe quel pays…je ne m’appelle pas dédé, je ne suis pas né en 1902…
MS fait bien ce qu’il veut avec son produit : Si MS considère que c’est sa stratégie de rendre obligatoire un compte en ligne, tant mieux pour eux. Si on adhère pas, on se passe de windows 11+ et c’est tout, c’est pas les alternatives qui manquent
Pour que Edge transmette des infos il faut autoriser la synchronisation de ton compte. Si ce n’est pas le cas y’a rien à reprocher, et si c’est le cas la synchro d’historique et d’autres trucs est desactivable.
La transmission des activités (logiciels ouverts) c’est également parametrable. Tout ça se fait au premier démarrage.
Ce n’est pas terrible de permettre l’envoie de ce genre de données, on est d’accord. Mais ce serait pire qu’on ne puisse pas faire autrement.
Au moment de l’installation, tu dois indiquer si c’est un usage perso ou entreprise/école.
Dans ce second cas, il faut ensuite se connecter à un compte MS 365 de l’entreprise/école ou à son domaine (donc pas non plus de compte purement local dans ce cas en fait).
Je comprends que cela puisse emm*rder certains mais insider= compte Microsoft et mes licences y sont liées (après réinstallation j’ai juste à me connecter et basta). De mémoire comme sur Android ça se paramètre et au pire on peut passer sur un compte local après installation. Le plus « ennuyeux » c’est que Crosoft s’aligne au plus près de ses concurrents mais perso je passe par un compte M. depuis tant d’année pour mes appareils qu’honnêtement je n’aurai pas fait la différence. Attention je suis sensible à ceux que cette pratique irrite moi c’est Google qui me donne envie de tuer quand on m’oblige à justifier mon age pour simplement regarder une vidéo en filant soit sa CB ou sa CI: chacun ses priorités sécuritaires.
Perso pas de compte Google, pas de store de Google, ni autre application futile sur mon smartphone Android.
Pas de Windows sur mon pc, simplement une Debian.
Pas de réseaux sociaux, il existe le 06 si on veut prendre de mes nouvelles.
Pas d’emails chez de « grands fournisseurs », mais chez des petites associations.
Bloqueur de pubs sur Firefox sur le pc, bloqueur de pubs sur Android.
DNS chez Cloudflare.
Email bidon quand c’est pour m’inscrire sur des forums ou autres.
Et je n’ai jamais eu le moindre spam (emails, appels, ou autres), et je vis aussi bien que vous, qui êtes sur-connecté à tout
Passez un bon samedi ensoleillé.
Sauf que là on parle d’une règle qui ne serait pas forcément que pour les insiders, mais bien généralisée. Et ça va poser plein de problèmes.
Tiens par exemple, quand un copain ou un client me charge de lui monter ou réinstaller un PC, je demande le nom d’utilisateur et les applications qu’il veut, et ensuite, je me débrouille.
Avec cette politique, ça ne devient plus possible, à la fin de l’installation de l’OS, je devrai faire revenir la personne pour lui faire mettre son compte, avant de pouvoir finaliser l’installation (drivers et applis). Parce que pas question de lui demander de me confier le mot de passe de son compte Microsoft, qui peut éventuellement être sa boîte mail…
C’est aussi le merdier pour les petites entreprises, qui n’ont pas de domaine. Ça implique pour elles l’obligation de souscrire à un abonnement MS 365 ou de créer des comptes Microsoft « perso » pour leurs employés (ce qui est vraiment pas propre…).
C’est simple je met un compte que je n’utiliserai jamais donc inutile pour moi et a la configuration je désactivé tout Microsoft c’est Google sur pc, c’est toi le produit et son modèle économique.
Il suffit de passer par le forum, un simple clic en haut à droite sur la page d’accueil du site, et là on a tous les outils nécessaires pour citer le message auquel on répond. En plus d’avoir tous les articles rangés par sections.
Pour l’iso, comme je l’ai dit, c’est l’ISO officielle, fraîchement téléchargée sur le site de Microsoft. Version 21H2, build 22000.318.
Pour la clé pré-enregistrée sur la machine, il n’y en a pas, c’est une VM.
Je viens par contre de tester une install sans réseau, et là ça passe directement à la création d’un compte local, sans même demander si on veut un usage perso ou entreprise, ce qui me conforte dans l’idée que le choix perso/entreprise-école, c’est juste pour déterminer quel sera le type de compte distant (compte Microsoft grand public dans le premier cas, compte Microsoft 365 ou domaine dans le second)
N’avais tu pas plutôt choisi « utilisation perso » puis bypassé la connexion à un compte MS ? Avec les build publiés de Windows, c’est encore possible, ce sont les builds futurs qui interdiront ça.
Mort de rire de voir les vierges effarouchées par la nécessité d’avoir un compte MS !!
Cela me semble normal qu’un PC soit identifié par un compte, MS a été beaucoup trop laxiste en autorisant le compte local, survivance d’une époque ou Internet n’existait pas.
Si vous vous sentez atteint dans votre « liberté », n’utilisez plus le numérique ou allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte …
J’espère aussi. Parce que ne serait ce que pour les dépannages, ça me semble indispensable (de mon point de vue, pour les petites boîtes aussi… mais là Microsoft répondra qu’elles n’ont qu’à prendre MS365…). À la limite, quand on a un compte MS « bidon », ça va, mais quand on a un vrai compte MS, qu’on utilise pour le mail, pour stocker des documents, etc… ça me parait impensable d’en donner le mot de passe à un technicien devant faire une install ou une réinstall du système…