Commentaires : Windows 11 Pro : vous n'échapperez pas au compte Microsoft pour les prochaines versions

Au milieu de toutes les nouveautés de Windows 11
, Microsoft a introduit un changement de politique qui risque de faire quelques déçus.

4 « J'aime »

Et bien on restera sur w10 le temps qu’une manipulation soit trouvée pour contrer la chose, c’est une véritable honte, et une nouvelle source de difficulté pour les professionnels qui installeront w11 pour leurs clients.
Quand est ce que le gens arrêterons d’accepter tout et n’importes quelles conditions pour un truc qu’ils ont payé!

13 « J'aime »

pour un truc qu’ils ont payé!

En fait, non. C’est un truc que tu loues, pas que tu payes. Tu n’es jamais propriétaire de l’OS, tu as acheté/loué un droit d’utilisation (normalement illimité dans le temps, mais en pratique, limité à 5/6 ans environ, le temps du support). C’est écrit à la page 352 des CLUF, tu l’as pas lue?

8 « J'aime »

Ça semble logique. Quasiment personne N’utilise un compte local, ça empêche d’utiliser les services en ligne et coûte à Microsoft. Pourquoi continuer à le supporter?

Ceci dit, ça m’étonnerais pas qu’il sorte une version offline, et qu’elle soit autant utilisée que la version de Windows sans explorateur.

Je ne vois pas le problème d’avoir un compte MS, (si vous êtes aussi puritains, mettez un faux nom mdr…) surtout que c’est pratique une fois installé son Windows, t’es deja connecté a t’es applications et services.

7 « J'aime »

Dans certains milieux, a cause de la sensibilité et confidentialité, il y a des postes coupés d’internet ou disons qui disposent de leur intranet et une gestion d’utilisateurs coupés de l’extérieur. Mais l’article dit que pour ces entreprises, ils ne devraient pas être concerné.

Bref on sent la faille où des copies de versions entreprise vont circuler ou alors des gens se baseront sur ça pour détourner le bon vouloir de Microsoft.

Enfin, la manip de Microsoft est clair, avoir un maximum d’utilisateurs pour leurs services et que ceux ci n’est pas pour x raison l’idée de créer des comptes ailleurs.

5 « J'aime »

Je comprends bien le manque a gagner potentiel des comptes locaux pour MS, par contre je ne vois pas en quoi ca leur coûterait ? (sauf a considerer qu’un non-revenu est un cout)

2 « J'aime »

On peux toujours supprimer le compte après l’installation.

Compte Microsoft toujours obligatoire une fois rejoint un domaine ?

1 « J'aime »

C’est surtout que c’est tres peu mis en avant et parait deja obligatoire au premier demarrage.
Perso je n’utilise pas de compte et ca ne pose aucun soucis, ca ne coute pas a Microsoft, ca leur rapporte moins d’argent c’est different

1 « J'aime »

Moi je serai eux j’obligerais les utilisateurs à se prendre en photo nus dans des poses suggestives et de les envoyer avant de pouvoir lancer l’installation.

12 « J'aime »

Bonjour à tous

La solution pour avoir un compte local est de mettre une adresse mail bloquée, de mettre un mot de passe bidon. Microsoft vous indique que le compte est bloqué.
Windows demande alors de créer un compte utilisateur local.
J’ai trouvé sur un site d’ astucesPC (Le nom est à l’envers)

3 « J'aime »

Bonne solution pour éventuellement évincer tous les pirates qui sont trop radins pour se payer une copie de windows!

Microsoft fait bien de serrer la vis aux racailles qui piratent

@benben99, quel ramassis de bêtises, cela ne justifie en rien le fait d’imposer des comptes « online » à ces clients.

8 « J'aime »

C’est soit disant obligatoire pour la version Home depuis le début alors que non.
Il suffit de ne pas être connecté à Internet quand on fait l’installation, c’est tout.
Pour ceux qui disent que c’est pas grave puisque tout le monde utilise un compte Ms, c’est marrant mais mes clients sont à 90% en compte local et sur les 10 avec un compte Ms, la plupart c’est parce-qu’ils ont été obligés d’en faire un.

6 « J'aime »

Alors non, ça ne leur coûte pas. C’est l’inverse, c’est le compte en ligne qui leur coûte, puisqu’ils doivent maintenir des infrastructures pour le gérer.

Ensuite, le compte local, ça n’empêche nullement d’utiliser des services en ligne. En tout cas j’en ai pas encore trouvé qui ne fonctionnent pas sur un ordinateur configuré avec un compte local… Et notamment, les services de Microsoft marchent très bien en ayant un compte local sur le PC et en utilisant le compte Microsoft uniquement dans les applications correspondant à ces services en ligne. Peux-tu me donner un exemple de service en ligne qui ne fonctionne pas avec un compte local ?

2 « J'aime »

Windows 10 ne volait pas assez d’information, là comme ça c’est open bar pour microsoft sur toutes nos données. Mais je sais personne n’a rien à cacher et ce n’est pas dérangeant que l’on nous surveille. ‹ trop marrant on dirait 1984 › beugle l’ado qui ne sait même pas que c’est un livre.

4 « J'aime »

Un compte Microsoft c’est : adresse email, pays, date de naissance. De quelles autres données parle-tu ?

2 « J'aime »

En quoi utiliser un compte local est un manque à gagner pour Microsoft?

1 « J'aime »

Eh oui, bien d’accord.
Les atteintes aux libertés sont légion ces temps-ci…
Et celle-ci n’est pas la pire !
Vu comment la population en générale s’est mobilisée pour les plus graves atteintes aux libertés jamais rencontrées depuis des décennies, je ne pense que ton appel à refuser de telles politiques ait beaucoup de succès…

1 « J'aime »