Commentaires : Windows 11 passe dans sa phase de déploiement massif

Il est pas mal ce W11, par contre, je n’aime pas trop certains menus (moitié W10 moitié W11 …) et les bugs de l’explorateur de dossiers !

Donc finalement Windows 11 sera bientôt le nouveau Windows 7 et 10 en bien aimé et Windows 12 le nouveau Windows 8 en mal aimé a l’avenir incroyable

merci pour le lieu, je viens de débloquer mon vieux Asus g75v, ça fonctionne pour l’instant.

je l’ai passé sur un Acer de 2003 avec 2Go de mémoire. Avec un disque SSD pour faire de l’internet et de la vidéo ça marche correctement

Ceux qui disent que les 40% de temps passé en plus sur W11 par rapport à W10 sont liés à des problèmes d’ergonomie devraient remettre leurs capacités d’adaptation en question parce que c’est principalement une mise à jour esthétique.
Ces personnes doivent saigner du nez s’ils testent un jour un OS complètement différent.

3 « J'aime »

"Les utilisateurs passent 40 % de temps en plus sur leur PC Windows 11 par rapport à Windows 10. " probablement qu’ils doivent chercher des fonctions qui étaient sous win10 et qui ont disparu dans win11, chercher prend du temps

Tous mes PCs sont éteints chaque soir : pourquoi les laisser en veille s’ils ne sont pas actifs? En plus avec un disque SSD, ça prend autant de temps d’allumer un PC que de sortir en veille. Et ça permet d’avoir un PC ultra réactif, sans problème de RAM. Mon filleul qui n’utilisait que la veille se plaignait récemment des lenteurs de son PC, j’ai tout de suite compris quand j’ai vu que ce dernier était allumé depuis 400 heures…

J’ai pu tester Windows 11 : suppression des Quick Launch, suppression de l’agencement de la barre de tâches sur les bords, suppression des vignettes pour les dossiers image, et encore d’autres choix plus que contestés me concernant.

Donc oui, je confirme, il faut maintenant plus de 40% de temps en plus pour travailler. Un simple clic sur Windows 10 se voit doubler sur Windows 11. De quoi me faire repasser sur Windows 10, en attendant qu’ils finalisent ce dernier. De toute façon mes 6 autres PCs ne sont toujours pas compatibles…

2 « J'aime »

W 11 Installé sur mon PC j’ai plus d’image j’ai que le son ( codec manquant erreur 0x887a0004 ) sur l’appli Films et TV !!! quelqu’un a déjà eu ça
pourtant j’ai tous les codecs

OK c’est bon j’ai trouvé !!! je suis revenu a W10 et tout marche bye bye W11 :rofl:

2 « J'aime »

Donc ce que tu faisais en 1h sur Windows 10, tu le fais en quasiment 1h30 juste pour des clics en plus ? Les raccourcis clavier ne changent pas.

Je ne conteste pas le fait que quelques actions puissent éventuellement prendre plus de temps (et encore) mais là on parle de 40% supplémentaires ! Faudrait être réaliste.

2 « J'aime »

J’ai peur que W11 devienne plutôt le nouveau W8 mal aimé (surtout parce qu’il était conçu pour des pc tactiles, tiens à nouveau une non prise en compte du matériel existant et « l’obligation » de changer de matériel pour profiter des nouvelles fonctions, vrai pour W8, question de sécurité renforcée pour W11, donc W10 ne serait pas assez sûr?..) et 10 sera le nouveau W7 voire XP bien aimés. Reconnaissons-le, on n’a pas aimé W8 sauf éventuellement avec un écran tactile car sans, bonjour pour faire les mouvements qui avaient au départ oublié ceux sans tactile. Et on a aimé W10 avec le retour du menu démarrer (ouf on retrouve nos programmes!!). W11 est en train de faire les mêmes erreurs et prépare…W12.

1 « J'aime »

40 %… de ceux qui ont déjà installé W11, tu m’étonne que l’on passe du temps à tout désinstaller et paramétrer ce qui est inutile, 40 % … sa veut rien dire ! j’en connaît plus d’un qui va être mécontent quand il faut changer de matériel par obligation si il veut avoir W11, alors que le PC reste fonctionnel. Curieux de voir la grogne.

Je suis passé à l’arrêt complet chaque jour depuis que je suis avec un ssd, d’abord sur le dd principal puis maintenant encore plus avec tout en ssd. Les dd classiques étaient assez lents à démarrer/éteindre ce qui militait pour une veille prolongée. Plus le cas avec les ssd. Et beaucoup de programmes ont une option pour rouvrir là où les avait laissé ouverts (il faut juste cocher l’option). Donc pas vraiment un souci quand on laisse Windows les fermer à l’arrêt et il nous prévient souvent quand on n’a pas enregistré une modification en cours.
Si on est pressé par exemple après une pause, la veille est Ok et il suffit de programmer la veille prolongée si la pause…se prolonge.
Par contre vous l’avez sans doute remarqué, Windows prévoit lui-même de redémarrer après ses mises à jour et beaucoup de programmes aussi. Parce que redémarrer remet beaucoup de choses en place, efface beaucoup de fichiers temporaires ( mais pas tous ce n’est pas forcément nécessaire). Et beaucoup de problèmes sur Windows qui viennent d’on ne saura jamais précisément d’où sont réglés par un redémarrage voire mieux parfois par un arrêt puis redémarrage - oui il est arrivé que le redémarrage semble ou soit bloqué indéfiniment…
Enfin, la veille prolongée enregistre des sommes pas du tout négligeables de données (plusieurs gigas) à chaque fois ce qui réduit d’autant la durée du ssd. Et la veille toute la nuit…niveau consommation d’électricité il y a mieux sans parler du risque en cas d’orage.
Bref pour moi un pc qui se repose la nuit et est tout frais le matin c’est top.
Bien sûr en utilisation intensive et pour des services h24 ça se discute mais la personne chargée de la maintenance sait bien qu’un pc qui ne s’arrête jamais va demander à s’arrêter ou redémarrer, Windows l’a bien compris en ajoutant la géniale option « Mettre à jour et arrêter ». W11 je ne sais pas.

1 « J'aime »

Je vais attendre la première grande mise à jour de W11 qui est en approche, avant de migrer.

Il y a beaucoup de PC équipé, le souci c’est aussi son activation dans le bios.
Très souvent le paramètre est désactivé par défaut, difficile pour l’utilisateur moyen de l’activer :-/
(c’est d’ailleurs pour ça que pas mal de constructeur ont publié des maj bios activant le paramètre par défaut ces derniers temps, mais bon encore faut-il savoir faire la manip).

Je me sens plus productif que jamais lol

1 « J'aime »

Bonjour, je suis dégoûtée, je suis une fervente consommatrice des maj et nouvelle version de windows…c’est comme ça, c’est compulsif…s’il y a du nouveau et même s’il y a des bugs, je télécharge ! Seulement voilà, j’ai un pc surface Microsoft qui a trois ans, ok, c’est pas récent mais bon…ça coûtait bonbon ! Et, donc, on pourrait croire que ces PC Microsoft sont compatibles avec windows 11 et bien non ! Pour la dernière maj majeure, mon pc avait dû attendre des mois avant d’en bénéficier…et pour windows 11, je ne sais même pas si je pourrai l’installer un jour !!! :triumph::triumph:Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ?

Il reste toutefois possible de forcer la mise à jour malgré le fait que la machine soit reportée comme « incompatible ».
Et les mises à jour sont également fonctionnelles dans ce cas (pour le moment, certes).

1 « J'aime »

J’ai installé windows 11 sur mes deux PC avec MediaCreationTool.bat. Le premier non compatible est un Rizen 5 1600 et le deuxième un portable de 10 ans sous Intel 7. Les deux fonctionnent parfaitement ainsi que les mises à jour. J’utilise la tour sous Rizen tous les jours sans aucun soucis. Maintenant ça fonctionne chez moi à voir sur une autre config.

« Et ca permet de vider la RAM et d’avoir un PC performant »

pas tout à fait: depuis Windows 7, « éteindre le PC » revient à une sorte de mise en veille profonde, qui arrête les applications, mais ne restitue pas forcément toute la RAM.
Cela peut se voir après un « démarrage », en faisant shft+ctrl+esc puis dans Performance/Processeur/durée de fonctionnement => on est parfois surpris de voir une durée de fonctionnement de plus de 15 jours, alors que le PC vient d’être mis en route.

En revanche, un « redémarrer » dans la foulée remets les compteurs à zéro, et restitue la RAM spoliée ;o)

Donc, autant déconnecter rapidement avec une « veuille profonde », cela m’évite de sauvegarder les Excels ouvert, et garde mon KiCad là ou je l’ai laissé!

En revanche, gare si jamais la sortie de veille prolongée se passe mal …
C’est rare, mais cela arrive. méchant 5