Commentaires : Windows 11 passe dans sa phase de déploiement massif

Microsoft change de braquet sur les mises à niveau vers Windows 11
. La firme a indiqué hier que l’OS
entrait maintenant dans sa phase de déploiement finale.

1 « J'aime »

Aucun de mes PC familiaux n’étant compatible (et je pense ne pas être le seul), je ne pourrai malheureusement pas profiter de ce monde merveilleux qui me fera passer 40% de temps en plus sur un PC windows 11…

27 « J'aime »

Il y a une manip pour quand même faire la mise a jour. Testé et approuvé.

3 « J'aime »

2 PC a la maison et aucun de compatible !!! comme roboc !

2 « J'aime »

slt et ça dit quoi au niveau des MaJ ?

Vu le nombre de pc compatibles, donc relativement récents et à la config suffisamment costaude, ils auraient pu déployer à tout le monde dès le début :grin:

2 « J'aime »

Mais bien sûr !
Ils publiaient le même satisfecit pour windows 8.

« Les utilisateurs passent 40 % de temps en plus sur leur PC Windows 11 par rapport à Windows 10 »:
– Bah oui tu m’étonnes, pour le même travail tu mets plus de temps à cause des clics en plus à faire pour retrouver les mêmes accès que sur W10.

Pire, la perte de l’aperçu en vignette sur une icône du contenu d’un dossier.
Il va falloir nommer chaque dossiers quand tu as plein de photos qui de toute façon ne te donneront pas une idée de ce qu’il y a dedans.

Et j’en passe les régressions par rapport à W7 et W10.

5 « J'aime »

Pour le moment ça passe sans problème.

1 « J'aime »

Maj normale pour le moment.

Je ne regrette pas d’être passé sous Windows 11, plus réactif, plus stable,
bref très content pour l’instant :slight_smile:

5 « J'aime »
2 « J'aime »

J’ai du mal à croire que Windows 11 attire les utilisateurs personnellement.

5 « J'aime »

Ton système sera le même. Tu vas simplement outrepasser les contraintes de sécurité imposées par Microsoft.
Il me semble que c’est pas illégal d’ailleurs, simplement pas recommandé du tout d’un point de vue sécurité.

2 « J'aime »

Pas du tout mécontent d’y être passé y a déjà pas mal de mois.

1 « J'aime »

Si seulement les fabriquants de carte mère auraient fait l’effort d’installer cette fameuse puce TMP2.0 depuis plusieurs années, on en serait pas là.
C’est pas toujours la faute à Bill :smiley:

7 « J'aime »

Je suis passé à Windows 11 depuis novembre dernier et tout fonctionne sans aucun problème et je dirais de façon plus fluide que Windows 10 sur mon appareil.

2 « J'aime »

ok je vais peut être me lancer alors Merci

Windows 11 démarre plus rapidement. Alors c’est peut-être pour cela que l’on passe plus de temps dessus. :smiley:

3 « J'aime »

Ils ont juste fait comme MacOS : on ajoute des animations partout pour masquer la lenteur du systeme, ca donne une sensation de vitesse qui n’est pas la en fait …

1 « J'aime »

Je suis passer aussi passer sur Windows 11 sur mon PC principal (seul compatible sur 10 machines).
Personnellement je ne vois pas de différence en terme de performance, il fonctionne aussi bien que sur Windows 10.
Pour moi Windows 11 est un service pack de Windows 10, le vendre comme un nouveau système d’exploitation est une arnaque.
Par exemple les menus qui ont disparu j’apprécie moyen.
J’arrive pas à passer en 5.1 avec le nouveau menu son ça remet en stéréo automatique, obligé de lancer l’ancien panneau de son en ligne de commande pour que je puisse sélectionner le 5.1.
Le menu des programmes c’est le tiroir des applications sous smartphone.

1 « J'aime »