Commentaires : Windows 11 passe dans sa phase de déploiement massif

Installé sur mes PC « secondaires » (i5 6500T 8Go et i5 2520m 16Go pour l’autre), pas de souci, mais je vais attendre sur mon PC principal (officiellement compatible). Pas pressé, pas trop d’intérêt de changer pour l’instant.

Qui redémarre chaque jour son pc ? Avec les mises en veille, on oublie vite, hormis pour les mises à jour mensuelles.

Oui, bon faut pas exagérer non plus…
Il faut grosso modo au moins un proc intel de 8e gen et une puce TPM 2.0
Donc grossièrement tout PC portable d’environ 5 ans est donc déjà compatible… Ce qui fait beaucoup de machines.
Le vrai problème, c’est pour les PC fixe dont la puce TPM est généralement un module optionnel à rajouter sur la CM.
Après il tourne aussi bien que w10, donc si une machine peut faire tourner w10, elle fera tourner w11.

Perso je redémarre au mises à jour seulement sinon toujours en veille.

1 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord avec merotic, je me demande comment un utlisateur peut passser 40 % plus de temps par un simple changement de version de Windows.
Soit on perd son temps à rechercher comment faire ce qu’on faisait sur win 10, soit on passe du temps à explorer les nouveautés (mais combien vont être utilisées régulièrement), soit on a mis What’s app sur le PC et on tape ses messages sur le PC à la place du smartphone.

1 « J'aime »

Le pire étant que ces petits bout de PCB valaient une 20e d’euros avant w11 et se vendent maintenant une 100e d’euros…

1 « J'aime »

Comment peut-il savoir que " près de la moitié des utilisateurs de Windows 11 utilisent les nouveaux agencements instantanés" ?
Serait-il en mesure de vérifier ce que fait chaque utilisateur sur son PC, si c’est le cas je commence à trouver cela un peu inquiétant, si ce n’est pas le cas ce type est un grand affabulateur.
Intéressante cette remarque « Les utilisateurs passent 40 % de temps en plus sur leur PC Windows 11 par rapport à Windows 10 ». Quelles pourraient être les raisons?
Ce serait peut-être parce qu’il va 40 % moins vite ou alors qu’il est si mal foutu qu’ils mettent 40% plus de temps à comprendre comment faire les choses.
S’ils utilisent les mêmes outils logiciels pour faire les mêmes choses (j’ai un peu de mal à croire qu’en changeant juste l’OS on trouve tout d’un coup 40% de choses à faire en plus) je pourrais en déduire juste qu’il faut 40% de temps pour chaque tâche mais ce serait méchant.
Tiens à ce propos comment peut-il savoir que les utilisateurs passent 40% de temps en plus sur les PC, il surveille tout le monde tout le temps ce gus.
Je devrais peut-être cesser d’utiliser un système qui me met sous surveillance 24/24 pour savoir tout ce que je fait avec et cela ne doit pas être d’hier puisqu’il est en mesure de comparer l’utilisation entre W10 et W11 chez les utilisateurs.

Tous les soirs le PC est arrêté pour ma part, a quoi ca sert de le laisser en veille ?

5 « J'aime »

27 Janvier 2022, max6 découvre la télémétrie

Spoiler : Quasiment tous les sites internet te surveillent aussi

Pour ma part je reste sur Windows 10 par la force des choses, on verra par la suite.
Cordialement.

1 « J'aime »

Perso, ça me dérange pas que mon PC de 2018 ne passe pas sur W11, j’aime pas le design proposé par M$ et je préfère que cela soit les autres qui essuient les plâtres. Et vu que W10 aura toujours des maj, no soucy…

1 « J'aime »

Peux être pour éviter de tous relancer ses programmes chaque matin ?
La définition de la veille donc …

1 « J'aime »

C’est une opération marketing que je ne comprends pas, puisqu’ils se coupent de millions d’utilisateur W10. Se débarrasser des anciennes machines admettons, mais pourquoi, je ne crois qu’à moitié à cette histoire de sécurité qui, de toute façon dépendra toujours de l’utilisateur ?

3 « J'aime »

Plus précisément en veille prolongée pour qu’il ne consomme rien, à la différence de la veille simple.
Démarrage rapide sans avoir à relancer des programmes.
C’est conçu pour ça, autant s’en servir.

Mouais, pas convaincu … on n’est plus en 98, un PC ca mets quelques minutes a démarrer … apres chacun fait comme il veux hein …

Et ca permet de vider la RAM et d’avoir un PC performant

2 « J'aime »

J’appelle ça le Covid :joy:

Grace aux services Windows installé qui ping sur les serveur je suppose.

1 « J'aime »

la télémétrie je connaît et microsoft a assuré que c’était des données anonymisées et des rapports de bug. mais là d’après ce qui est dit il sait combien de temps une personne a passé sur W10 puis combien de temps elle passe sur W11. Ce n’est plus de la télémétrie et de récupération de données anonymisées c’est de la surveillance de masse ciblée pour retrouver les données les plus anciennes et les comparer aux données actuelles sur chaque personne.

mais-cest-214f4417ca

3 « J'aime »

Pour les sites internet c’est comme vous voulez et moi je veux pas