Le seul gros problème de Windows 11 c’est Valorant qui suppose un TPM 2.0 donc ça bloque pour ceux qui ont forcé la mise à jour.
Et Google Chrome avec Google comme moteur de recherche restera-t-il ou sera-t-il remplacé par Edge et Bing. Déjà en passant de Win7 à Win10, Microsoft force la main et il faut galérer pour garder son navigateur préféré et son moteur de recherche. Malgré cela, c’est toujours Edge qui s’impose pour ouvrir un pdf alors que j’utilise normalement pdf-Exchange.
Espérons que Microsoft laissera le choix, sinon c’est niet pour Win11.
Ces 40% reprennent en effet le chiffre énoncé dans l’article, mais je pense ne pas en être loin. La faute à :
-l’impossibilité de bouger la barre latérale sur les côtés, et donc de gagner en affichage lors du défilement (tout n’est pas en responsive). J’ai acheté exprès un écran 16:10 pour avoir plus d’infos, notamment sur les fichiers Excel, avec la majorités des outils et toolbars sur les côtés. Du coup plus de scrolls, de pertes de temps à parcourir un document qui pourrait afficher plus d’infos.
-L’absence de Quick Launch : je bosse avec environ une centaine de logiciels, et la quicklaunch permet un lancement rapide et quasi intuitif (en un seul clic) des programmes nécessaires. Actuellement il est impossible d’accrocher tous ces logiciels sur la taskbar, sans atteindre la saturation. Un projet sur Github permet tout de même de remettre cette fonctionnalité, mais avec tous les risques que cela implique (possibles crashs lors d’une mise à jour majeure).
-Plus de miniatures sur les dossiers : impossible de savoir si un dossier est vide ou non, et d’avoir un aperçu rapide de ce qu’il contient. Il faut alors ouvrir à chaque fois un dossier pour vérifier.
-Plus de raccourcis rapides dans le menu clic droit dans l’explorer. J’ai bien compris que c’était pour des raisons de sécurité, mais avoir à passer par un sous menu, qui multiplie les manipulations et les possibles erreurs de lancement. Winrar a permis de voir qu’il était possible de rajouter des options directement dans le clic droit sans avoir à passer par le menu « plus d’options », et on espère que d’autres logiciels vont suivre la voix lors de prochaines mises à jour. Mais pour les logiciels qui ne sont plus mis à jour, ça va être bien plus compliqué.
Donc oui, pour tous ces points et d’autres non cités, cette version de Windows est « à mes yeux » (je précise) une succession de mauvais choix, de retours en arrière, et surtout une perte colossale de productivité (tout dépend bien évidemment de chaque individu et de ses besoins). J’ai l’impression d’être devant une version « Lite » de Windows, ou une version pas du tout finalisée.
J’espère très sincèrement que Microsoft va corriger le tir, et s’intéresser aux attentes des utilisateurs, comme d’autres firmes savent le faire.
J’ai un disque dur windows 10, mais c’est un tel foutoir pour tout réinstaller (je devais réinstaller la plupart de mes logiciels ainsi que mes drivers, ça ne se fait pas automatiquement malheureusement) et c’est tellement peu convivial (après l’avoir testé) que je ne l’utilise pas.
J’ai un autre disque dur avec Windows 7 qui fonctionne très bien et j’en suis très satisfait.
Alors à moins que windows 7 soit inutilisable, je ne me mettrais certainement pas windows 11.
Mon pc i5 10400f 10è génération 32 GB de RAM
Incompatible pr Windows 11
Déjà moi mon écran a pas le temps de s’allumer que mon pc est déjà allumé mdrr bon moi chui pas chaud de changer en tt cas
C’est quoi ta carte mère ?!
Faut demander au fabriquant de ta carte mère pourquoi la puce TMP2.0 n’est pas installé !
Il y a peut-être un mise à jour du BIOS(UEFI) ou le TMP est désactivé…
Certaines cartes mères ont un emplacement pour un module TPM 2.0, mais ça ne signifie pas qu’il est fourni.
@papy6 merci de ne pas essayer comme d’habitude de dévier les sujets Windows vers Linux.
La nuit le PC est en veille prolongée, donc débranché du secteur.
Aucun souci.
Il est redémarré lors des patchs tuesday.
Un bonheur.
Oui pas de souci, sauf que ça écrit à chaque fois sur le ssd quelques gigas (ce qui est présent dans la mémoire vive et utilisé par les programmes) qui seront réécrits à chaque veille prolongée, ce qui réduira d’autant la durée de vie du ssd. Si je me souviens bien, Windows conseille de désactiver la veille prolongée pour cette raison, même sur des disques durs classiques. La veille prolongée se justifiait pour des des disques relativement lents, moins pour les ssd.
L’arrêt complet économise tout ce qui est copié dans le fichier d’hybernation. Encore une fois, si on est pressé, on gagnera un peu en temps, mais pas en durée de vie du matériel.
Petit détail, si la veille prolongée arrête bien le pc après avoir copié l’état du pc, elle ne débranche pas l’appareil. Pour ça il faut retirer la prise du secteur ou éteindre la multiprise (si on craint la foudre ou si comme moi on a un haut parleur qui grésille même éteint).