Commentaires : Windows 11 : l'interface de ce qui semble être le prochain Windows aurait fuité en vidéo

@Bombing Basta
« Tu m’étonnes, on a à peine commencé à migrer de w7 à 10 dans ma boite que déjà faut passer au suivant…
Et là c’est les PC de bureau, les bécanes elles, sont toujours sous XP. »

Elle se trouve où ta boite, dans une grotte !
Meme pas sous Seven !

Les sys admins peuvent d’ores et déjà trembler, car je pressens que tout ceci sera moins personnalisable et que de nombreux services seront difficilement désactivables. J’espère que tout ce bazar sera au moins accompagné d’une version LTSC.

Ca déchainera toujours autant les foules et rageux sur un simple screen d’un OS même pas encore présenté … Alalaaaa

1 « J'aime »

Ah oui… la très grande majorité a adhéré à l’interface de W8… ça ne fait aucun doute !

Il y a toujours le bouton Windows de ton clavier… :wink:

Perso, je ne suis pas d’accord.
Le menu démarrer, j’aime bien. La version Windows 8 était tout bonnement atroce a mon gout.
Sur Desktop, je préfèere une interface desktop.

pour ce qui est de placer des dizaines d’icones dans un dock, oui c’est tout à fait faisable, mais perso, je n’aime pas. J’aime mieux les environnement épurés, et ai organisé mon menu démarrer avec groupes d’icones etc.

Bref, tout ça pour dire qu’on bosse tous différemment et on a tous des besoins / habitudes bien différentes.

Le tout c’est que Windows offre ces nouvelles options, ainsi que celles d’avant, afin que l’on puisse customiser Windows comme on veut.
:wink:

2 « J'aime »

Au UK, la bulle dit « Start ».
:wink:

Avec W8 il suffit d’installer Classic Shell pour avoir le menu démarrer et avoir ainsi une interface proche d’XP et une puissance équivalente à W10

Si on va part là pour rajouter des adaptations à plus de device, il suffit de rajouter des composants par MAJ KB comme c’est de coutume et ça ne justifie pas une refonte complète d’OS !

Personne pour faire une adaptation de la suite complète de Office sous Linux ? (avec Visio et Project ). Je vois déjà les « pro » Linux me dire « Libre Office », mais NON, il est bien certes mais il n’est pas à la hauteur de Office.
Pour en revenir au sujet, j’aimais Windows XP, 7, j’ai commencé à beaucoup moins aimé sous 8, windows 10 est pas mal mais trop intrusif.
Le Windows 10 pro n’a que le nom…aucun outil pour le déploiement rapide, des appx Package toujours là, des jeux et des actualités sur un Windows Pro…une catastrophe !
Je ne parle pas du Design, de plus en « clivant » et franchement je suis pas FAN du TOUT…
Alors s’ il y a une bonne personne pour nous porter ça sous Linux, (sans être obligé de faire de l’émulation) je dis oui de suite !! Au secours WIndows !

1 « J'aime »

Entièrement d’accord. L’interface est secondaire dans un OS.

" une refonte complète d’OS !" => Sauf qu’il n’y a aucune refonte complete de l’OS. On parle quand meme d’un OS où dans sa version actuelle, tu as des icones d’il y a 20 ans.

Elle est pétée ta compréhension du fonctionnement d’une industrie multinationale si tu crois qu’on peut rétrofiter un parc machine et des process intimement liés à de l’applicatif dévelloppé et validé sur un système d’exploitation précis lié à du hardware précis (pc interface homme machine, serveurs, automate, variateurs, entrées/sorties…).

Ca coute des millions rien que pour dévellopper et mettre en place ce nouveau process, sans parler de l’arrêt de production et donc la perte de revenu que ça engendre.

Idem pour l’administratif, les serveurs data, réseau…

1 « J'aime »

Soit, en même temps avec une définition 32bit à plus de 16M de couleur depuis 20ans faudrait faire exprès pour dégrader la qualité des icones puis si c’est amélioré, l’œil humain ne s’en apercevra même pas…

C’était juste une exemple pour appuyer que Windows n’a fait qu’évoluer. Après y a eu des mises à jours plus importantes que d’autres. J’ai pas l’impression que Windows 11 fasse un grand écart là. Mais bon… Windows 10 a 5 ans.

C’est pas mal le nouveau menu ! :heavy_check_mark:

Je pense qu’il y avait aussi moyen le menu avec les tuiles, mais qui ne prenne pas tout l’écran, sans passer par une application supplémentaire.

Ca à l’air bien sympa je trouve. Par contre je suis étonné de voir qu’il y a toujours paint. Il me semble qu’ils devaient le supprimer.

Oui c’est plus stylé ! Je pense qu’ils ont peur aussi de la percée des chromes book surtout aux US.
Ils ont peur et se sentent obliger d’offrir une UI plus moderne. Ça ne changera pas ce qui doit arriver : la fin de Windows s’en vient.

Jusqu’à l’année dernière, j’étais dans une équipe d’Admins dans une grosse agence européene et on avait à peine lancé la migration 7 → 10. Pourtant les équipes c’est pas trois mecs dans une cave et un budget en chèques repas hein. On était des dizaines dans plusieurs équipes et avec budget quasi illimité.

Mais tu migra pas n’importe comment 10.000 postes éclatés dans 140 délégations avec des besoins « très » spécifiques liés a la sécurité, a des applications développées en interne, au process de maintenance et déploiement qui doivent être toutes adaptées et testées.

Bref, toutes les boîtes n’ont pas les mêmes contraintes.

1 « J'aime »