Commentaires : Windows 11 : l'interface de ce qui semble être le prochain Windows aurait fuité en vidéo

Le menu centré, c’est une solution pour des écrans ultra wide.
Les screenshot montrent les mêmes problèmes de montée en taille/résolution que sous linux : certaines choses sont minuscules à cotés de grandes zones vide.
Le snap me plait.

Avec linux, Mac et Windows, on va bientôt n’avoir qu’une seule interface graphique. L’interface graphique n’est finalement qu’un moyen de lancer les programmes et c’est ce qu’il y a dessous qui est important.

@klark84 Message supprimé pour le motif suivant: incitation au piratage.

Santé sacrement fragile alors

toutes mes excuses :wink: (tellement blasé ^^)

C’est pas comme si on nous rabâche depuis 2 semaines que Microsoft va présenter un nouvel OS le 24 Juin !!!
c’est bien de râler pour rien :relaxed:

Quand on a 5 applis oui mais franchement dire que c’est une ineptie !! Perso je me sers rarement du menu et j’ai plutôt tendance à docker dans la barre des tâches. Par contre je ne mets pas TOUT dans la barre des tâches sinon ca devient la barre qui n’a plus aucune utilité !

Franchement l’interface proposée est simplement ideuse pour moi. N’en déplaise à certains, le menu démarrer fait parti de l’ADN Windows depuis 95. Il n’y a qu’à voir les réactions à la sortie de W8 et le retour arrière certes modéré sur 8.1 puis complet sur W10.
Petite question pour les Linuxiens, y a pas de menu démarrer?

@Yahren : Tu peux mettre la barre à gauche comme avant !

" c’est une stratégie commerciale pour pousser à la consommation!" => Vu que MS veut pousser les services et abonnements, je suis assez sceptique sur ça. Sauf bien sur s’ils poussent un abonnement Windows. Non, je pense qu’il s’agit surtout d’adapter l’appareil a plus de device différent.

@Yannick2k @O.W.7x , je n’ai pas vu d’article similaire sur MacOS Monterrey, nous avons eu la primeur d’une communication maîtrisée de bout en bout par Apple pour présenter son nouvel OS. Donc mon post est plutôt clair sur ce constat.

Un leak, 60 commentaires pour dire que c’est naze ou que ça passe, ça n’élève pas la qualité de la compréhension de cet OS ni de toutes ses nouveautés, c’est donc contre-productif pour tout le monde. Ça fait plutôt coup « politique » pour recueillir les impressions avant d’ajuster la fameuuuuuse com du 24 Juin qui va tout dévoiler (il reste quoi du coup ? La calendrier des patchs ?).

Si vous me dites que MS n’est pas responsable de ce leak, je vous rirai au nez. Apple y arrive mais pas eux ? Ahahah

1 « J'aime »

Ou tu connais rien au métier… ni au second degré accessoirement.

Je suis admin système et ma réponse était du second degré. Par contre tu sembles aimer parler un peu vite toi…

Le menu démarrer au milieu, les apps je comprends mais le menu démarrer devrait rester à gauche car là on va perdre du temps à viser le menu démarrer alors qu’avant on pouvait l’ouvrir même les yeux fermés vu qu’il suffit de glisser la souris en bas à gauche.

J’espère que W11 est plus rapide en réactivité (surtout l’explorateur), en tous cas ils ont parlé de ça ils disent que c’est plus fluide et que toutes les fenêtres s’ouvrent comme si on naviguait dans une seule fenêtre.

En test depuis ce matin …
Merci à l’iso mis en ligne hier …
Pas mal pour l’instant …

Il a toujours été possible d’arrêter / suspendre / redémarrer le pc depuis le menu démarrer…

C’est fous comme MS s’entête à conserver ce qui ne fonctionne pas…
L’injection de l’interface mobile dans W8 et, ici, le menu démarrer centré de W10x.

C’est par défaut mais tu peux le décaler à gauche.

On verra à l’usage… mais 1 fois sur 2, Microsoft nous pond une catastrophe (Millenium, vista, 8…)

Oui, j’ai bien compris (comme on pouvait aussi revenir au menu traditionnel sur W8, il me semble), mais 90 % des utilisateurs de Windows ne sauront pas le faire ou ne sauront pas que c’est possible et rallieront. Et, en ça, ce sont des mauvais choix stratégiques de MS qui considère tout ses utilisateurs comme des power users…

1 « J'aime »

Elle est pétée ta boite -_-’

Cela convient à la très grande majorité, n’est-ce pas le principal ? :wink: