Commentaires : Windows 11 : l'interface de ce qui semble être le prochain Windows aurait fuité en vidéo

Windows 11 se dévoile à travers une fuite d’envergure qui nous en dit beaucoup sur tous les changements d’interface que prépare Microsoft avec sa prochaine mise à jour majeure de l’OS.

Pour l’instant pas du tout fan, c’est à dire une barre de tâche à la macOS, des icones de fichiers colorés à la sauce XP custom, une interface plutôt tablette à la W8…
Les fenêtres arrondies touche de modernité ? Bah dis donc c’est carrément subjectif, je trouve qu’on revient à Windows XP mdr le côté carré était plus saillant, plus marquant, ça je trouve moderne…

Enfin bref ça va encore sûrement changer d’ici là, qui vivra verra, j’espère juste ne pas avoir à remettre tous mes drivers à jour comme au passage W10

7 « J'aime »

C’est très agréable visuellement. J’ai hâte. Le menu démarrer va s’ouvrir sur la gauche si je comprends bien.

Mais en fait, il ne faut plus l’appeler menu démarrer puisqu’il sert aussi à arrêter. Alors pour arrêter, il faut aller dans démarrer. On devrait lui trouver un autre nom. :sunglasses:

2 « J'aime »

Here we go again…

Chaque sortie d’un nouveau Windows doit raccourcir d’au moins 3 ou 4 ans l’espérance de vie d’un SysAdmin.

8 « J'aime »

C’est épuré, j’aime bien l’identité visuelle, il y a une uniformisation de l’apparence, c’est bon.

2 « J'aime »

Perso j’espère qu’on aura des options de choix, pas comme Windows 8 par ex., ou ca été la galère pour de nombreux changements imposés…

2 « J'aime »

C’est une copie conforme de feu Windows 10X.

La seule erreur que je vois c’est le menu au milieu, c’est pas du tout naturel. Il va falloir viser le bouton windows alors qu’avant tu balançais ta main en bas a gauche. J’espère que ça sera modifiable ! Pour le reste j’aime bien…
Je note que c’est exactement les même arrondis que macOS :wink:

6 « J'aime »

Tu m’étonnes, on a à peine commencé à migrer de w7 à 10 dans ma boite que déjà faut passer au suivant…
Et là c’est les PC de bureau, les bécanes elles, sont toujours sous XP.

3 « J'aime »

Pas du tout… uniquement sur les fenêtres systèmes et l’explorateur de fichiers. Le reste ne suit pas, pas plus que sous Windows 10. On a encore les barres de menu Win32 donc qui ne suivent pas le thème système.

1 « J'aime »

Pas convaincu

2 « J'aime »

D’où tu tiens ça ?

On dirait une distrib’ linux…
La barre des taches avec les icônes centrées au milieu fait penser à MacOS.
Est-ce que l’on pourra mettre cette barre des taches sur le côté ?
Wait’n’see

2 « J'aime »

il y a du GNU/linux (kde notamment mais pas uniquement)

2 « J'aime »

26 ans que Microsoft s’est enfermé dans cette absurdité

Le bouton démarrer ni aligné à gauche ni centré, ça donne une sensation de malaise global. MacOS a su conserver strictement la même formule tout en l’affinant et la modernisant un peu chaque année. Vraiment pour moi Windows est une relique de la micro personnelle pré-mobilité.

1 « J'aime »

Les utilisateurs méritent mieux qu’un screenshot faussement volé ou non.

Que Microsoft s’explique clairement sur la philosophie, le sens et les raisons de cette nouvelle version de Windows au lieu de laisser les médias et le public aller de conjoncture en conjoncture et de captures d’écran non-vérifiées ou pas…

Apple fait une keynote maîtrisée de bout en bout autour de ses nouveautés.

C’est si difficile pour Microsoft de se mettre à la même hauteur sur l’OS le plus répandu ?

1 « J'aime »

A chaque changement de thème ils vont changer la version de windows ?
Car sous le capot c’est toujours le même windows
Ils feraient mieux de développer un éditeur de thème pour qu’on fuisse faire le notre

4 « J'aime »

ouais enfin y a plus que les vieux qui appele ca le menu démarrer, son nom officiel étant menu windows, comme la touche du même nom…

3 « J'aime »

C’est vrai, ils sont bête chez Microsoft, ils pourraient faire un truc pour présenter le nouveau Windows, genre une conférence. Ce serait, disons, je prends une date complètement au hasard, le… 24 juin prochain? Allez!, pourquoi pas! Ce serait un truc de ouf, non?

7 « J'aime »