Commentaires : Windows 11 : l'interface de ce qui semble être le prochain Windows aurait fuité en vidéo

Et bé non, si tu passes le curseur sur l’icône, c’est bien « Démarrer » qui apparaît. :confused:

5 « J'aime »

Immonde, jamais j’installe W11 en l’état…

Je ne sais pas si ils ont voulu imiter macOS mais c’est clairement raté si c’est le cas.

ça sera sans moi. changer pour changer, pour justifier le job des designers … non merci

le menu démarrer a sa place FIXE pour y accéder rapidement, puisqu’il est constant, contrairement aux applications

le menu démarrer à tuiles est excellent, et j’ai pris plaisir, depuis la sortie de win10, à concocter mes menus perso, regroupant tout ce qui j’ai besoin régulièrement. ce menu était une avancée considérable par rapport à win7 en terme d’ergonomie. Il n’a pas besoin d’être remis en question, à moins d’être en mesure de proposer une nouvelle avancée aussi importante (ce dont je doute fortement ici). Après tout, l’ancien format avait survécu de win3.1 à win7 sans que personne ne se mette en tête de le refaire juste pour le refaire.

Ca doit être pour ça que l’info bulle qui apparait lorsqu’on est dessus s’appelle « Démarrer ». :rofl:

Ce qui serait aussi pas mal, ce serait une prise en charge des apps ARM mais également Linux ainsi qu’une meilleure intégration de l’application votre téléphone avec une prise en charge d’un maximum de fonctionnalités d’Android mais également des Apps MacOS et IOs. Après, en ce qui concerne les modifications esthétiques, on aime ou on aime pas, les goûts et les couleurs sont subjectifs et ne se discutent pas, chacun aura son avis et pouvoir ravir tout un chacun est mission impossible. Si l’on prends Picasso, certains vont aimer et d’autres vont détester (ce qui est vrai pour Picasso l’est pour tout le reste, certains vont aimer le bleu ou le rose et d’autres détester…).

et, comme le fait remarquer le commentaire au dessus du mien, il y a un côté « on veut copier Apple ». Si je voulais du apple, je serais chez apple.
Entre les icônes centrales sur la barre des tâches (déjà que je m’évertue depuis vista à remettre les vrais boutons sur la barre des tâches à la place des petits boutons avec juste l’icône, et à interdire les regroupements … car c’est tellement plus pratique quand on utilise son PC pour de vrai) , et le coup de vouloir toujours plus « épurer » et réduire le contenu. Il y en a marre du nivellement par le bas. Entre tout mettre à l’écran en bazar et ne plus rien mettre juste pour faire joli et/ou pour s’abaisser au niveau de ceux qui sont perdus s’il y a plus que juste un gros bouton, il doit y avoir un juste milieu.

2 « J'aime »

Je n’ai jamais accroché à Windows 10, j’ai retardé au maximum le moment de l’utiliser. Peut être que le 11 sera plus à mon gout. Pour l’instant j’aime assez ce que je vois. Mais oui, ça évoque un peu MacOS.

De mon bilan de santé annuel je dirais.

réponse à @pinkfloyd
hum… des fois, fait pas bon être jeune, alors…
Essaie de mettre ta souris sur l’icône, et regarde l’info-bulle stp…

2 « J'aime »

P’tit air de KDE

Tout ce que je vois, c’est uniquement des icones de la barre des taches deplacé vers le mieu, quelques modifs cosmetiques et peut etre le retour des widgets… Bien leger pour l’instant… Et la premiere chose que je vois est la barre au milieu: " tient, on dirait macos !!! manquerait plus que les icones grossissent au passage de la souris" !!! Mais bon, pas sur de l’"ergonomie, va falloir chercher le menu demmarer a tous les coups car il va se deplacer quand les icones d’appli actives vont venir se placer a droite ( ?) des autres . On s’habituera …

euh, windows 10 a deja 6ans… c’est quand meme pas recent !!! rappel windows 7 n’a durer que 3 ans ( 2009 a 2012) et windows xp 6 ans ( 2001 a 2007)!!!

On va encore se taper pendant des mois les « pour » et les « contre ». C’est juste une interface, hein. Au début, on découvre, certaines choses changent de place, certaines disparaissent, d’autres apparaissent. En quelques jours, quelques semaines, on sera tous à l’aise et si on ne trouve pas quelque chose, on regardera sur Internet pour trouver des tutos, ou des explications diverses. Et puis on sera habitués, et on fera les choses sans y penser, comme toujours. Y’a vraiment pas de quoi se retourner le cerveau. Depuis DOS, j’en ai vu passer des systèmes Microsoft (Windows 3, 95, 98, XP, 7, 8, 10), et à chaque nouvelle version, on a des râleurs qui ne sont pas plus cons que les autres et qui se font très bien à l’interface, comme tout le monde. Et à la version suivante, ils vont râler à nouveau.
De toute façon, aucune interface au monde ne peut plaire à 100% des gens. Ça te plaît pas ? Bah dommage, tu restes avec ton système actuel, ou tu passes sur MacOS, ou sur Linux. C’est pas le choix qui manque. Sinon, t’en fais pas, tu vas t’habituer et t’y penseras plus.

6 « J'aime »

A vrai dire si la dose de changement te semble trop importante, c’est l’occasion d’essayer un autre OS (genre un Linux avec KDE Plasma)

Le sentiment de puissance quand tu peux influencer la productivité de toute la planète simplement en modifiant la position du menu démarrer

6 « J'aime »

bof pour moi le mieux c’etait le TOS et le GEM . :wink: bon allez pour vivre avec mon temps je dirai que c’est sympa, mais que tout au milieu bof bof…

C’est Démarrer dans le sens débuter une action.

Sinon est-ce que ça vaut la peine de sortir une nouvelle version de Windows pour « ça » ?
Ca pourrait très bien être proposé comme grosse mise à jour W10.
Ou en tant que DLC optionnel… :man_shrugging:

Ah ? Parce qu’une interface évolue, c’est qu’elle est forcement mauvaise ? :smiley:
Certes les changements sont plus drastiques que sur Mac OS et il y a eu des erreurs. C’est… pas un probleme.

Excellent, j’aime beaucoup :smiley:

Pour éteindre quoi que ce soit même dans la vraie vie tu es obligé de démarrer une action. :sunglasses: